• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

allaitement et symptômes de grossesse

toupidek

Période de pointe
Salut les filles
en plein 'entraînement' pour un numérobis je m'interroge sur l'impact éventuel de l'allaitement sur les symptômes de grossesse, je m'explique :
depuis le retrait un peu sport du stérilet début septembre, mes cycles sont réguliers (après un cycle express de 19 jours juste après le retrait en question !) mais je n'ai plus aucun 'symptôme' d'arrivée de mes règles (gêne légère au bas ventre et petits désordres digestifs) et ai même eu mal aux seins en milieu de cycles puis plus rien en octobre...

bref je ne reconnais plus mon corps :confused: mais ça ne saurait tarder à revenir (je ne m'inquiète pas) et ça m'interroge en prospectif sur l’identification d'une éventuelle grossesse à venir et de manière plus général sur les 'joyeux' désagréments qui peuvent survenir avec...

pour celles d'entre vous qui ont allaité durant leur grossesse, au moins au début, avez-vous remarqué une influence de l'allaitement sur tout ça ? En même temps on dit tellement que chaque grossesse est différente que ma question restera sans doute sans réponse...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, j'ai eu les mêmes symptômes au début de mes deux grossesses, à un près : pour la première, mes seins avaient grossi ; pour la deuxième, ils avaient gardé la même taille (bon, et à la deuxième j'avais un peu mal lors des tétées, aussi). Mais sinon, douleurs comme douleurs de règles pendant 2 à 3 semaines (et qui ont commencé au bout d'une semaine de grossesse environ), nausées qui ont commencé à peu près au même moment pour les deux grossesses (environ 3 à 4 semaines), etc.
 
Haut