• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et spotting

Minouch

Montée de lait
Bonjour,
J’allaite mon fils de 8 mois et demi
Allaitement exclusif avec diminution des tétés vers 3 mois et demi retour de couche a ce moment là regles normales d’une semaine.
puis plus rien pendant de longues semaines jusqu’a ces 6 mois et demi saignement d’un mois consécutif puis intermittent avec des saignements tantot vif et abondant tantot marron…
Inquiete je consulte on me dis que tout vas bien que rien de gynécologique ne cause ces saignements certainement hormonaux.
aujourd’hui bébé tete bcp moins (3 tétés max / jour) et des spottings quasi quotidien assez embêtant surtout avec le ramadan.
Est ce normal de saigner comme ca ?? Comment stopper cela ?

Minouch

Montée de lait
Mes cycles ont toujours été irrégulier. mais pas autant
j'ai eu un second avis (sage femme) qui m'avais dis que c'était hormonal,
concernant le ramadan, les spottings ont commencé avant

Dernière édition par un modérateur:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi !
J'avais des cycles irréguliers, mais là quand même (variation entre 25 et 40 jours, rarement ça pouvait arriver plus). Au retour de couches pour mon aîné, c'était encore plus irrégulier : j'ai attendu 2 mois et demi entre les premières et les deuxièmes règles... ça s'est tassé avec le temps.
Par contre pas de spotting pour moi (mais je n'ai quasi jamais de spotting, est-ce que toi tu en avais de temps en temps ?).

Je ne sais pas si ça te rassure... j'aurais conseillé de voir un.e pro de santé, mais si tu l'as déjà fait je vois pas trop. C'est surprenant quand même o_O. Tu n'as pas de contraception hormonale j'imagine ?
Un petit message à la personne qui te suit peut-être ? Pour voir si ça vaut la peine de re-vérifier ?

Je taggue nos animatrices @Tatian@ , @Sylvie , @Lise-Laure

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Minouch , en général l'aménorrhée lactationelle (arrêt des règles liée à l'allaitement) ne produit pas de saignements à ce point intermittents à la reprise des cycles. Certaines mères remarquent des cycles irréguliers mais je ne peux pas te répondre concernant les spottings car cela dépasse mes compétences d'animatrice.
Pas de contraception qui pourrait expliquer cela (implant par exemple)?