• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et sport

KenzaWtbg

Colostrum
Bonjour,

Étant une grande sportive avant d'avoir mes enfants. J'ai recommencé petit à petit ma pratique ( musculation). J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser ce type de complément alimentaire pendant l'allaitement ?

Je mets le lien ici : https://fr.womensbest.com/products/clear-whey.

Je vous remercie pour votre temps et votre aide.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bienvenue :)

Si je regarde les ingrédients de ton truc, je ne vois rien qui soit "interdit". En terme d'alimentation il n'y a pas de contrainte (sauf alcool et médicaments, ce qui n'est pas le cas ici). Donc a priori c'est tout bon. :pom pom:
Bonne muscu ! 💪 🏋️‍♀️
 

KenzaWtbg

Colostrum
Bonjour à toi et bienvenue :)

Si je regarde les ingrédients de ton truc, je ne vois rien qui soit "interdit". En terme d'alimentation il n'y a pas de contrainte (sauf alcool et médicaments, ce qui n'est pas le cas ici). Donc a priori c'est tout bon. :pom pom:
Bonne muscu ! 💪 🏋️‍♀️
Je te remercie pour la réponse rapide ! Aucun contre indication avec les acides aminés?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je te remercie pour la réponse rapide ! Aucun contre indication avec les acides aminés?
Alors je ne suis pas nutritionniste, mais pour moi les acides aminés sont ceux qui sont présents dans les ingrédients de base, et il y en a naturellement dans toute la bouffe qu'on mange. Donc je ne vois pas trop le problème ;).
Là je vois pour les ingrédients :

Ingrédients pour Ice Tea Peach* :
Isolat de protéines de lactosérum (lait) (93,1 %), acidifiants (a cide citrique, acide malique), arôme, édulcorants (sucralose, acésulfame K), colorant (caramel), huile de canola, agent antimousse (dioxyde de silicium).

je ne vois rien qui me choque là-dedans a priori du point de vue de l'allaitement. Tu en prenais avant ta grossesse j'imagine ?
 

KenzaWtbg

Colostrum
Alors je ne suis pas nutritionniste, mais pour moi les acides aminés sont ceux qui sont présents dans les ingrédients de base, et il y en a naturellement dans toute la bouffe qu'on mange. Donc je ne vois pas trop le problème ;).
Là je vois pour les ingrédients :

Ingrédients pour Ice Tea Peach* :
Isolat de protéines de lactosérum (lait) (93,1 %), acidifiants (a cide citrique, acide malique), arôme, édulcorants (sucralose, acésulfame K), colorant (caramel), huile de canola, agent antimousse (dioxyde de silicium).

je ne vois rien qui me choque là-dedans a priori du point de vue de l'allaitement. Tu en prenais avant ta grossesse j'imagine ?
Oui j'en prenais avant la grossesse sans aucun problème pour moi mais je ne veux tellement prendre aucun risque pour mes enfants..

En effet la composition me paraît OK aussi c'était plutôt, la liste des AA qui me questionnait :

Profil des acides aminés par 100 g de protéines
  • L-Leucine (BCAA) 12,3 g
  • L-Isoleucine (BCAA) 5,6 g
  • L-Valine (BCAA) 5,0 g
  • L-Lysine (EAA) 10,7 g
  • L-Phenylalanine (EAA) 3,4 g
  • L-Threonine (EAA) 4,7 g
  • L-Methionine (EAA) 2,3 g
  • L-Tryptophan (EAA) 2,3 g
  • L-histidine (EAA) 1,9 g
  • L-Tyrosine 3,6 g
  • L-Arginine 2,7 g
  • L-Glutamic Acid 16,2 g
  • L-Alanine 5,0 g
  • L-Aspartic Acid 11,3 g
  • L-Cysteine 3,4 g
  • Glycine 1,8 g
  • L-Proline 4,1 g
  • L-Serine 3,5 g
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux vérifier chaque ingrédient/acide aminé sur le site e-lactancia (en anglais ou espagnol).
Par exemple pour la L-Leucine ou L-Isoleucine
Tu peux aussi t'adresser à un centre antipoison ou à un lactarium si tu as un doute sur un produit.
 

KenzaWtbg

Colostrum
Tu peux vérifier chaque ingrédient/acide aminé sur le site e-lactancia (en anglais ou espagnol).
Par exemple pour la L-Leucine ou L-Isoleucine
Tu peux aussi t'adresser à un centre antipoison ou à un lactarium si tu as un doute sur un produit.
Super merci beaucoup !!!
 
Haut