• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et sortie

Mumamel

Colostrum
Bonjour à tous
Ma fille a 3 mois c’est mon premier enfant. Je l’allaite exclusivement au sein. Dans quelques jours je serai de sortie pour la première fois à un événement familial. Ça sera un peu bruyant et j’aimerais ne pas avoir à amener ma fille. Sauf qu’avec l’allaitement je ne sais pas comment faire. J’aimerais tirer mon lait pour l’occasion exceptionnellement et la laisser à ma belle mère qui lui donnera au biberon. J’ai deux questions :
- acceptera t elle le biberon?
- ya t il un risque qu’elle n’accepte plus le sein après cette expérience biberon?
merci pouur vos expériences et conseils
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @Mumamel
Tu seras absente combien d'heures ?
Selon ce temps, il se peut fort qu'elle ne prenne pas le bib et attende ton retour pour se rattraper. Par contre je crois qu'il n'y a aucun risque qu'elle n'accepte pas le sein après. 😉
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Niveau proba en effet.... Elle risque de t'attendre.
Pourquoi pas demander à ta mère de passer pour une tt câlin à un moment ?
 

Rebecca

Période de pointe
Je pense qu'un biberon une fois ne va pas lui faire refuser le sein tout de suite après, c,est si c'était très regulier qu'il peut y avoir risque de préférence. Elle va peut-être t'attendre ou prendre le minimum qui sait? Ma fille l'avait accepté avec mon conjoint à 3 mois après plusieurs heures (sans pleurs je précise), il a fallu qu'elle ait faim pour cela, sinon elle a dormi pendant ce temps et n'a pas pleuré. Après elle a accepté le sein sans souci, mais ce n'etait pas régulier, comme toi une seule fois en prévision de la nounou.
 
Haut