• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et sommeil

Axelle26

Colostrum
Bonjour tout le monde :)
J’ai un bébé qui va bientôt avoir 6 mois le 8 Avril, nous sommes encore sur 12 tétées par 24h si ce n’est pas plus.. la journée elle tète toutes les 2 heures et elle fait des siestes de 30 minutes chrono la nuit elle tète aussi toute les 2heures mais le plus souvent c’est toutes les heures..
Y’aurait-t-il quelque chose à changer? Reçoit-elle assez de lait ? La journée ça ne me dérange pas du tout mais toutes les heures la nuit ça devient compliquée..
Merciii

Laulette

Montée de lait
Bonjour @Axelle26

Mon bébé est né un jour après le tien, et il a le même genre de rythme plutôt... dense ? :lol: Il fait juste des siestes un peu plus longues lorsqu'il dort en portage, sinon itou la nuit c'est toutes les 2h, et en fin de nuit moins que ça. Je considère que c'est son rythme pour l'instant, ça ne me gêne pas trop car je me rendors facilement après les tétées de nuit (sinon au secours au travail o_O).

Mais si pour toi c'est fatigant, peut-être qu'il est possible d'adapter des choses quant au sommeil ? Vous dormez comment ? Tu allaites dans quelle position ?

Quant à savoir s'il reçoit assez de lait, sa courbe de poids pourra te renseigner. Tu peux la tracer ici je crois :
https://oms.syanni.eu/

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello Axelle : c’est dans les normes pour un bébé de cet âge, mais ça va évoluer à la baisse. As-tu commencé la diversification ?
Pour les nuits malheureusement, c’est plus compliqué. Elle « mange » beaucoup ou elle a besoin de se rassurer ? Si le poids est bon, tu peux tenter de changer le sein pour au choix une tétine, un doudou, son pouce, un bercement… ça ne change pas forcément le nombre de réveils mais ça permet d’avoir du relai !