• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et sommeil de bébé

Sirine

Colostrum
Bonjour à toutes les mamans allaitantes,
Mon bébé a eu deux mois récemment. Elle est en allaitement exclusif. Depuis qu’elle a un mois et demi, elle se réveille de sa dernière sieste (qui dure entre 1h et 2h selon les jours) vers 18h, 19h, parfois même 20h.
Ensuite, elle réclame beaucoup le sein, environ toutes les 20 minutes, et ne s’endort pas avant minuit, 00h30 voire 1h du matin. En revanche, la nuit, elle ne se réveille pas pour téter avant 6h ou 7h.
Je voudrais avoir vos avis et surtout vos retours d’expérience : est-ce que certaines ont vécu la même chose ? Est-ce que le fait qu’elle ne tète pas la nuit peut entraîner une baisse de lactation ?
Merci d’avance pour vos partages 🤍

klemichou

Voie lactée
Coucou !
C'est ce qu'on appelle les tetees groupées ou cluster feeding. C'est normal, souvent une période transitoire. Mon bébé a bientôt 6 mois et elle a fait ça jusqu'à 3 mois 3 mois et demi. Et comme toi elle dormait 6 7h d'affilée. Je n'ai jamais eu de souci de lactation pour ma part.

sophie.p

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi ! Si ton bébé dort 6h ou 7h la nuit, je te conseille de faire pareil (dormir 😴) à priori pas de soucis à se faire, ton bébé tète plus en journée et soirée ! Tu peux simplement continuer de surveiller la prise de poids, allaitement à la demande (voir à l'offre) en journée et profiter !

La pesée et la prise de poids des 2 mois était correcte ?

kimi@2025

Montée de lait
on a vécu ces soirées “open bar” aussi aha
tétées rapprochées le soir, puis dodo plus long la nuit.
Pour la lactation, perso ça ne m’a rien fait baisser. Ça s’est régulé avec le temps.