1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaitement et situation gênante / amusante

Discussion dans 'Zone humour' démarrée par Oléa, 22 Octobre 2015.

1. Oléa

Oléa Hyperlactation

Mon Poupon (2,5 ans) réclame la tétée en disant " tétée ". C'est très discret...
    Une fois, nous nous sommes retrouvé dans une situation " gênante" et amusante. Nous étions à bébé nageur et discutions avec un élu de politique, immobilier, etc, discussion très sérieuse au demeurant lol. Lorsque Poupon tombe, crie et répète " Maman ! Tétée ! " impossible de lui chercher changer le disque. L élu et sa femme étaient gênés et faisaient semblant de ne pas comprendre. J ai réconforté Poupon et intérieurement cette situation "gênante" m a fait sourire.
    Depuis, nous essayons de lui apprendre un autre nom pour tétée, mais il semble préféré " tétée ", comme si ce mot faisait parti du processus de bien être de la tétée.

Cela m a rappelé une autre situation. Nous étions à une fête de village, où mon mari discutait avec deux mères d élèves. Une des deux avait une fille au collège et un garçon de 5-6 ans. À un moment, le petit met les mains sur les seins de sa mère et lui dit " Maman ! J'ai soif !" La mère, gênée, lui répond " euh, vas chercher un Sprite ".
    Mon mari et moi, nous nous sommes dits " tiens, un enfant allaiter " :)

Et vous, avez-vous connu des situations " gênantes " qui vous ont fait sourire ?

2. milou82

milou82 Hyperlactation

Camille appelle le sein, le néné.
    Un jour de cet été, nous étions sur une foire avec les fromages, et elle me demande le sein. Je recule derrière la vitrine, et on s'installe. Un monsieur arrive pour acheter du fromage, et elle lâche le.sein et lui hurle " non monsieur, c'est mon néné, c'est pas ton néné!"
    Le monsieur n'a pas tout compris, et on n'a pas tout traduit...

3. mamamilou

mamamilou Période de pointe

j'ai tellement l'habitude d'allaiter mon bonhomme dans l'écharpe, que je ne "range" pas systématiquement les nénés car il tète tout le temps et dans l'écharpe on ne voit rien. mais souvent il m'arrive de sortir Milou de l'écharpe et d'oublier de faire un peu d'ordre avant (si vous voyez ce que je veux dire)... je me retrouve alors tout à fait dénudée devant les gens ... rummm

Adelin_Dub et Lelou83 aiment ce message.
  4. Oléa

Oléa Hyperlactation

lol que doivent penser les braves âmes bien pensantes ?
    Lorsque Poupon était petit, il tétait tellement que je ne remarqué même plus que mon haut était plus bas que mon soutien gorge, en public c était bof ;-)

Lelou83 aime ce message.
  5. Salwa

Salwa Modératrice Animatrice LLL

Ahaha c'est mignon.

Mes enfants ne tètent plus depuis quelques temps déjà. Mais mon deuz qui a 7 ans me pelote régulièrement les seins dans la rue "sans faire exprès"...

6. floo

floo Voie lactée

ça me rappelle une histoire d'une copine allaitante...
    Elle était en train d'allaiter sa fille quand quelqu'un sonne à sa porte. C'était le facteur qui lui apportait un recommandé.
    Puis elle a vu que le facteur est devenu tout rouge et gêné. C'est en refermant la porte qu'elle a vu qu'elle avait oublié de se rhabiller.

7. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi j'ouvre avec noeunoeuf ds les bras et tt le monde (livreur et postier inclus) sait que j'allaite. ...

Mini sumo ne tète plus depuis 8 mois et continuede mettre la main dans mon soutien gorges des qu'il veut me réclamer quelque chose ..... avec toute sa discrétion. ... je vous raconte pas le nombre de personnes qui ont vu mes soutif ....me sens moins seule maintenant

8. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

C'est marrant, il y a quelques semaines on était à la préfecture avec beaucoup beaucoup de monde, mon loulou s'amusait tranquillement et d'un coup lui a prit une subite envie de teter! Le voilà qui me saute dessus et m'arrache les boutons de mon chemisier ! C'est qu'il a de la force maintenant ;) bon il n'a pas fait exprès évidemment mais à 3 ans ça le fait moyen quand même surtout que ça n'a pas échappé aux yeux de nos voisins qui nous ont sourit avec compassion :) bon j'ai du tenir mon chemisier pendant 1h !

9. floo

floo Voie lactée

Oui le temps est long à la préfecture!!!

10. Oléa

Oléa Hyperlactation

J'ai allaité dans l école maternelle de mon grand téteur, en plein conseil de classe, tout le monde a bien vu, que j allaitais mon... petit de 7 mois.
    Après avoir ri du discours du directeur, petit Poupon s est mis à pleurer. Sous les yeux de tout le monde, j'ai sortis mon sein, et la honte, il pleurait tellement qu il ne l a pas pris lol
    Depuis, des mamans me disent discrètement "moi aussi j'ai allaité longtemps".

11. AnnaC

AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Hahahahahahhaha Olea, c'est fou, allaiter 7 mois c'est allaiter "longtemps"... Si elle savait....

12. Oléa

Oléa Hyperlactation

Oui lol
    C'est fou, parce que pour moi, 7 mois, ce n'est que le début !
    N empêche, devoir se cacher d allaitement de moins de un an. C'est triste.

13. Maman and co

Maman and co Période de pointe Adhérent(e) LLLF

C'est trop marrant vos histoires!!! J'adore moi qui ait le moral en baisse ça fait du bien.
    Il m'est arrivé là même chose que toi olea lundi. C'était la réunion de mon crapaud et bien gentiment il me demande de m'asseoir à sa place habituelle soit au premier rang sous le nez de la maîtresse et de la directrice alors que je pensais me ranger au fond pour pouvoir allaiter tranquillement. Mini puce au bout d'une demi heure commence à râler alors je lui propose quand même le sein et elle se met à hurler plus fort et me repousser. J'étais super gêné j'ai du sortir et quand elle s'est calmée je suis retournée m assoir elle m'a pondu un merveilleux caca qui a débordé j'en avais même sur mon pantalon.
    Je m'en suis pas remise!!!

14. lamiss

lamiss Hyperlactation

Ça doit être le baptême de rentrée ! Ma puce de 15 mois a dû trouver ça long et ennuyeux au bout de 15min elle s'est mise en mode tétée/sirotage au bars, elle était dans le sling donc niquel. Puis elle s'est mise à pleurer et la je suis sortie lui donner le sein puis re-rentrée elle tetait toujours. Je n'ai pas fin de remarques mais je pense que la maîtresse/directrice de l'école ne la pas louper ! Moi qui pensait qu'elle serait toute absorbée par les jeux...

15. mama_aïcha

mama_aïcha Montée de lait

maman et co:

il faut pas être géné, car tous ces gens devant qui tu as honte ont un jour ou l'autre fait caca sur qqn aussi ;)

en parlant de caca, l'an dernier, alors que j'étais enceinte de ma poupette, je rend visite a une amie qui venait d'accoucher de sa 4e !

A peine j'arrive qu'il faut changer la couche de la miss, et comme on est tellement a l'aise je l'accompagne dans la salle de bain pour continuer nos papotages. elle l'installe sur la table à langer, la change sur le côté et moi je m’assoie sur le rebord de la baignoire bien en face de la miss, et la.... un gros PROOUUUUT bien chargé qui a retapissé toute la salle de bain, et moi avec!

Ma copine en mode: oooooh je suis vraiiiement déééésooooléééée!!!!
    moi morte de rire je lui dis "c'est bon, ta fille elle m'a adoptée, on est intime maintenant, c'est déjà ma copine ;)

calaimity et Azufel aiment ce message.
  16. maman chat

maman chat Montée de lait

Alors hier dans le genre gag je crois avoir fait très très fort !!
    Mes parents ont gardé les petits le matin ( nous on fesait les pères Noël ).
    Ma mère fesait cuire des patates à midi et me demande quoi donner à la puce : je lui dit les patates écrasées avec un peu de jambon mixé ce sera parfait.
    Quand on rentre à 13h ils me disent elle a pas trop voulu manger la purée est trop épaisse ( apparemment mon laïus sur les yaourts (cf autre post) à porté ses fruits puisqu'ils ont pas osé mettre un peu de lait ( de vache) dans la purée !!
    Du coup je lui dit t'inquiète je vais te le régler ton problème de consistance : hop à la cuisine , 2 ou 3 bonnes giclees direct en provenance du tétou ( j ai vu sur le forum que je suis pas là seule à le faire donc tout va bien ), et ma purée à pris un aspect tout de suite mangeable !
    Le seul petit détail ( qui tue) c est que je ne décide pas ou vont les jets de lait et qu'il y en a un qui est allé tout droit dans la salade de l entree, le tout sous le regard interloqué de ma mère !
    C'est le moment précis que mon père choisis pour rentrer dans la cuisine et assister malgré lui a ce petit atelier d'assaisonement ! Il a juste halluciné!!

Le malaise s'est dissipé quand ma puce à dégommé toute sa purée !
    Mais alors moi et mon chéri le fou rire, on s'en est pas remis!!

Au moins ma mère qui se posait des questions sur ma capacité à avoir encore du lait au bout de 9 mois à sa réponse !!
    Mon père. .. euh après ils ont bu l'apero avec chéri pour oublier je crois !

Azufel, Flobulle, gamazoe et 1 autre personne aiment ce message.
  17. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Est-ce qu'ils ont osé manger de la salade ? :D

Oléa, maman chat et nabba aiment ce message.
  18. maman chat

maman chat Montée de lait

Lol Cerise !!
    La salade a été mangée ! Je crois qu'ils ont trop halluciné pour que ça leur semble vrai !
    D'ailleurs elle était bien bonne cette salade :p

Oléa aime ce message.
  19. Maman Agrume

Maman Agrume Colostrum

C'est chouette de voir qu'on n'est pas les seules à se retrouver dans ces situations...
    En voici une qui m'est arrivée il y a peu. Mon Pamplemousse (bientôt deux ans et demi) m'avait accompagné à une réunion de boulot. Il s'agissait de visiter l'exposition d'un musée. Dans la deuxième salle, arrive le redouté "Maman, téter..." La salle était sombre, après avoir vainement tenté d'esquiver par la distraction je me dis que ça se tente... Et je le prends dans mes bras pour lui donner un peu de lait. Chance, il se contente de trois minutes et personne ne se rend compte de rien. Par contre, quand j'ai discuté boulot avec un de mes collègues du musée quelques heures (et une sieste de Pamplemousse dans son sling) plus tard, pour lui demander des conseils très sérieux, le monsieur n'a pas pu louper la tétée sous ses yeux : c'était ça ou des "Mamannn, téteeeeer!" très explicites et puissants, à la limite des pleurs (voir toutes ces nouvelles têtes était un peu stressant), rendant toute conversation impossible. Il a eut la délicatesse de faire comme si de rien n'était et continuer à parler... Idem pour la dizaine de collègues autour...
    Et moi, probablement rouge comme une pivoine, je me suis dit que tant pis pour ce qu'ils pensent, je faisais de la promo de l'allaitement, voilà voilà...

maman chat, Azufel et Oléa aiment ce message.
  20. Azufel

Azufel Montée de lait

J'adore vous lire ^^ c'est trop marrant ces situations, nos bambins font des trucs fooouuu !!

Je me lance : On faisait un petit apéro tranquillou avec des amis, j'étais assise sur le fauteuil à discuter, et ma petite poupette (20 mois) me monte dessus les jambes de chaque coté face à moi, elle me montre mes seins et me dit d'une voix très douce "tété" "maman tété".
    - Tu veux de l'eau ma chérie ?
    - "Non tétéééé"
    -Un peu de jus ? (je pensais qu'elle avait juste soif)
    - "NON tétéééééééé"
    Et là elle attrape mon t-shirt et se penche en arrière "tétééééé", laissant ma jolie poitrine à la vue de tous... Oups:oops:...En même temps je l'ai bien cherché, c'était claire depuis le début !

maman chat, chiloé, Oléa et 2 autres personnes aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...