• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et sieste :)

MarjoLou

Montée de lait
Bonjour les filles,

Comment se passe les siestes avec vos bébés de 4 mois ? Ma fille aura 4 mois le 19 et (comme beaucoup j'imagine) elle dort dans mes bras ou bien allongée à côté de moi pour les siestes. Elle a le sommeil léger en journee donc elle se réveille si je la pose 1 fois sur 2 !! Niveau rythme avec moi c'est jamais très long, souvent moins d'1h toutes les 1h30 2h mais elle ne fait pas souvent 2h de suite par ex. Et évidemment chez la nounou c'est 2 ou 3h de suite toute seule dans le lit hihi Je sais que le sommeil évolue et j'imagine qu'il deviendra plus profond en grandissant, mais je voulais avoir vos expériences ! A quel moment avez vous pu poser votre bébé pour celles qui sont dans ce cas ?

Merci :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @MarjoLou

De mon point de vue bébé profite bien de sa maman et apprécie les siestes à son contact :)
Ici aussi (mon fils a 5 mois) il dort sur moi en journée, il se réveille presque systématiquement si je le pose. Donc je le garde sur moi et je dors en même temps (quand je peux car il y a aussi un grand frère). Il commence à prendre un petit rythme : il a besoin de dormir toutes les 2 heures. Les siestes durent entre 30 minutes et deux heures...
Je ne suis pas surprise, c'était comme ça pour mon grand, je n'ai pu le poser que très tard. Mais c'était mon premier, on était seuls à la maison, rien d'autre à faire que m'occuper de lui alors je dormais allègrement à ses côtés jusqu'à l'arrivée du petit frère. Je te conseille de profiter de ses moments ;)
Je suis maman au foyer alors je ne m'y connais pas en sieste chez la nounou mais de ce que je peux lire sur le forum, toutes les mamans qui font garder leurs enfants témoignent d'un comportement plutôt différent ^^
 

MarjoLou

Montée de lait
Bonsoir @MarjoLou

De mon point de vue bébé profite bien de sa maman et apprécie les siestes à son contact :)
Ici aussi (mon fils a 5 mois) il dort sur moi en journée, il se réveille presque systématiquement si je le pose. Donc je le garde sur moi et je dors en même temps (quand je peux car il y a aussi un grand frère). Il commence à prendre un petit rythme : il a besoin de dormir toutes les 2 heures. Les siestes durent entre 30 minutes et deux heures...
Je ne suis pas surprise, c'était comme ça pour mon grand, je n'ai pu le poser que très tard. Mais c'était mon premier, on était seuls à la maison, rien d'autre à faire que m'occuper de lui alors je dormais allègrement à ses côtés jusqu'à l'arrivée du petit frère. Je te conseille de profiter de ses moments ;)
Je suis maman au foyer alors je ne m'y connais pas en sieste chez la nounou mais de ce que je peux lire sur le forum, toutes les mamans qui font garder leurs enfants témoignent d'un comportement plutôt différent ^^

Coucou !! Merci pour ton retour. c'est ma 1ere aussi et comme tu le dis, je n'ai personne d'autre à m'occuper et en plus je suis plutôt du genre casanière alors cela ne me dérange pas plus que ça, je ne le viS pas mal bon je continuerai tant qu'elle en aura besoin, je suis plutôt du genre a me dire qu'elle fera autrement quand elle sera prête !
 

Aurelala

Hyperlactation
Coucou !
Ici Chouquette va avoir 13 mois demain et toujours sieste sur moi, au sein ou pas (avec la tétine), elle a des périodes difficiles parfois mais comme tous les bébés je pense :)
Elle dort entre 1 et 2h, avec parfois un petit micro réveil en milieu de sieste.

Mais ça n’a pas toujours été le cas, il y a eu des périodes terribles, avec des bercements pendant presque 2h pour qu’elle dorme juste une demi heure, des endormissements avec des pleurs voire hurlements.

Et chez mamie, première sieste qu’elle faisait en dehors de la maison avec quelqu’un d’autre que papa ou moi, c’était fin janvier, premier jour bof et dès le lendemain des siestes à rallonge, avec des endormissements paisibles, sans les bras etc

Je n’arrête pas de dire que je vais la passer dans son lit pour les siestes, mais je repousse, car j’aime tellement ça, alors j’attends encore, viendra un jour ou elle ne voudra plus dormir sur moi certainement ...
Bon courage à toi :)
 

Guéma

Montée de lait
Bonjour a toutes,
Je me vois tellement dans vos messages.. ma fille a bientôt 4 mois et depuis ces 1 mois elle ne dort que dans les bras pour les siestes. Dès que mon mari ou moi l'a posons elle se réveille et ne se rendort pas. J'essaie de lui "apprendre" à dormir dans son lit mais elle refuse, elle pleure. J'entends beaucoup mon entourage me dire que je donne de mauvaises habitudes à ma fille. Mais si je veux qu'elle dorme, je l'a garde avec moi.
Par contre, arrivé le soir, rituel mis en place et tout roule. Elle dort facilement 4h en début de nuit et plus la nuit se passe et moins elle reste dans son lit. On a essayé de l'installer au lit avec nous mais elle se réveille aussi au bout de 2h. Je m'y suis faite.

Tout ça pour dire que moi aussi je me demandais si je faisais bien, si ce n'était pas nous qui avons donné ces "habitudes". Et non, ma fille a juste besoin de nous sentir près d'elle et on adore ça! Même si des fois je voudrais faire autre chose la journée !!
 

MarjoLou

Montée de lait
Bonjour a toutes,
Je me vois tellement dans vos messages.. ma fille a bientôt 4 mois et depuis ces 1 mois elle ne dort que dans les bras pour les siestes. Dès que mon mari ou moi l'a posons elle se réveille et ne se rendort pas. J'essaie de lui "apprendre" à dormir dans son lit mais elle refuse, elle pleure. J'entends beaucoup mon entourage me dire que je donne de mauvaises habitudes à ma fille. Mais si je veux qu'elle dorme, je l'a garde avec moi.
Par contre, arrivé le soir, rituel mis en place et tout roule. Elle dort facilement 4h en début de nuit et plus la nuit se passe et moins elle reste dans son lit. On a essayé de l'installer au lit avec nous mais elle se réveille aussi au bout de 2h. Je m'y suis faite.

Tout ça pour dire que moi aussi je me demandais si je faisais bien, si ce n'était pas nous qui avons donné ces "habitudes". Et non, ma fille a juste besoin de nous sentir près d'elle et on adore ça! Même si des fois je voudrais faire autre chose la journée !!

c'est pareil ici, la nuit je peux la laisser la plupart du temps, même si ça fait 1 mois que c'est assez compliqué, mais en tout cas elle peut enchaîner plusieurs cycles mais la journée non. Mais je vois qu'il y a beaucoup de bébés dans ce cas! Et je sais pas si ta fille est gardée mais chez la nounou la mienne s'endort seule dans un lit parapluie (bon après un gros biberon aussi lol) !
 

Guéma

Montée de lait
c'est pareil ici, la nuit je peux la laisser la plupart du temps, même si ça fait 1 mois que c'est assez compliqué, mais en tout cas elle peut enchaîner plusieurs cycles mais la journée non. Mais je vois qu'il y a beaucoup de bébés dans ce cas! Et je sais pas si ta fille est gardée mais chez la nounou la mienne s'endort seule dans un lit parapluie (bon après un gros biberon aussi lol) !

Normalement nouvelle devrait aller chez la nounou. Mais elle aurait dû commencer le premier jour du confinement. Du coup, c'est pas encore fait !
J'ai remis son lit à côté du notre...on verra bien si les nuits sont meilleures.
 
Haut