1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

allaitement et sexualite

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Chloé, 10 Juin 2011.

1. Chloé

Chloé Colostrum

Salut!

J'ai un petit garçon de 3 mois que j'allaite. Déjà, lorsque j'étais enceinte, j'avais très peu envie de faire l'amour, je m'étais alors dit que ça reviendrait après l'accouchement mais en fait non. Moi ça me dérange pas plus que ça, c'est pour le papa que c'est embêtant!
    Je pense que c'est lié au changements hormonaux mais vu que j'ai décidé d'allaiter longtemps il faudrait pas que ça dure tout le long de celui-ci, au risque de l'arrêter.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Merci

2. Annaëlle

Annaëlle Hyperlactation

Coucou, c'est marrant j'avais envie d'ouvrir une discussion sur ce sujet mais j'ai pas osé!:rolleyes:
    Chez nous aussi c'est mon homme qui trouvait que les mois de fin de grossesse plus ceux du début avec bébé, plus le cododo, ça commençait à faire long!! :D
    Moi, entre mon attention centrée sur bébé, la fatigue, les douleurs aux seins +++, l'épisio et j'en passe! J'étais pas pressée! Alors il a attendu et puis on a repris tout tout tout doucement. Maintenant bébé a 6 mois et ça roule presque! Mon souci reste l'épisio, j'en profite pour demander aux mamans épisiotomisées :)p) comment elles vivent leur sexualité? Est-ce normal d'avoir encore mal 6 mois après l'accouchement?

Dernière édition: 11 Juin 2011
  3. Mariesf

Mariesf Montée de lait

Annaelle ... Consulte ... C'est anormale d'avoir mal depuis 6 mois .....

4. elise

elise Montée de lait

Prend ton temps

Hello les filles, eh oui, on a toutes les mêmes interrogations. Ma puce à 12 mois, elle ne cododote plus parce que elle dort mal avec nous mais elle tête encore bien.
    Moi, c'était mon homme qui était bloqué pendant la grossesse et qui a eu du mal à recommencer après... et quand il a recommencé j'ai réalisé que moi aussi il fallait que je retrouve mon désir. Mais bon, je crois que je peux dire que nous sommes sur le bon chemin, il faut dire que nous avons pris des mesures drastiques.
    - première étape: ressemble à moi-même de nouveau (je veux dire, moi d'avant bébé) donc quelques kilos en moins, une ensemble de lingerie allaitement mais sexy, et exit les poils aux jambes. Ca peut vous paraitre trivial mais cela m'a beaucoup aidé. (+ les flyladies, pour moi avoir une maison agréable me permet de me sentir mieux et donc...)
    - deuxième étape: même sans relation sexuelle proprement dite on essaye d'avoir plus de contacts physiques, câlins, compliments, caresses dans le cou...
    - troisième étape: comme ce n'est plus aussi souvent qu'avant il faut que ce soit bien pour tous les deux, et si n'homme n'est pas content il n'a qu'à se mettre au boulot, et vite, le temps est compté avant la fin de la sieste.
    Voila, avec ces trois règles et la décision, à deux, que ça va marcher et bien, ça va mieux, ça revient doucement. Pupuce à 1 ans et des parents qui s'aiment parce que c'est le meilleur service à lui rendre (et que n'homme est super).

5. elise

elise Montée de lait

Eh aussi, consulte il ne faut pas se laisser avoir mal...

6. machouchou

machouchou Période de pointe

moi ça va, voie basse mais ni déchirure ni épisio (ouf !!!!), mon "problème" c'est le manque de temps et de disponibilité "dans ma tête"; c'est peut-être lié au fait que ma fille dort assez peu, à part entre une ou deux heures du matin et 5 ou 6 heures, un moment où moi-même je ne pense qu'à dormiiiiiiiiiiir !! (et où j'y arrive bien, lol)
    mon mari est compréhensif, rapports encore rares mais suis motivée, lol !!
    (nb, ne pas oublier le lubrifiant les 1ères fois !!)

7. Annaëlle

Annaëlle Hyperlactation

Ok les filles, je vais consulter! C'est vrai que j'ai toujours entendu dire que c'était normal d'avoir mal plusieurs mois après... bon 6 ça fait peut-être beaucoup! Et 4kg200 ça faisait aussi beaucoup!!
    Sinon je vous rejoins sur le manque de temps! Faut être rapide en effet! (ça aide pas pour les douleurs!). Combien de fois on a été interrompu par un réveil de bébé impromptu! (et quand il faut lui donner la tétée pour le rendormir alors que son papa attend ça fait tout bizarre....).

8. Chloé

Chloé Colostrum

Merci pour vos réponses ça rassure! (je vais acheter du lubrifiant...)

9. imanAlexandra

imanAlexandra Hyperlactation

a une reunion LLL j'ai entendu qu'il faut de temps en temps(surtout quand notre mari grogne) se lancer et le faire meme si ca vient pas tout seul
    plus on le fait moins mari a des objections,bizarre? ;-) mais je crois que ca nous aide a redevenir femme(meme si on se force au debut)
    en tout cas pas facile,fatigue,bebe qui appelle,corps change...
    j'ai un bon lubrifiant prescrit par gyneco sinon la sage femme m'a dit que celui de la marque mercurochro* est bon(y en a qui sont pas compatible avec allaitement je crois) mais j'avais honte au supermarche:) avec ordonnance ni vu ni connu

moi avec la cesarienne j'etais choquee lors de premier rapport! trop sec et un blocage(apres touche pendant l'accouchement,c'etait traumatisant pour moi,plus de douleur que contractions,on m'a meme mis un battonet pour voir si poche bien rompue car col s'ouvrait pas..bref) la reeducation du perinee avec sage femme m'a beaucoup aide,elle m'a "guerit" car je me suis "enfermee" (exercise d'ouverture des portes)

annaelle t'as fait une reeducation?

10. machouchou

machouchou Période de pointe

qqn en sait plus ???

11. labrioche

labrioche Hyperlactation

ici ce n'est pas aussi souvent qu'avant ... par contre la grossesse ne nous avait pas stoppé ;)

la lui comme moi on a des envie mais la fatigue est là et les enfants nous pompent beaucoup d’énergie.
    mais on en parle beaucoup ... sur nos envies, nos blocages eventuels ... et puis quand on se rapproche sexuellement c'est très intense
    pour moi l'allaitement n'est pas du tout un frein à ma sexualité.

je met un point d'honneur à m'épiler ( bon ok j'ai mon propre institut alors ça aide :) ) et je prend soin de moi ...

même si je pleure sur mes vergetures, ma peau flasque ...

je sais que l'on retrouvera quelque chose de plus intense plus tard :p

12. galoui

galoui Hyperlactation

pr la douleur au périnée..voit avec ta sage femme...j'ai eue ça pr mon 1er...elle me massait (pendant la réeduc) avec de l'huile spéciale...sinon tu peux commencer a le faire toi mm (huile pr massage du périnnée wele*a)....
    ici les rapport sont rares.. mais je pensai qu'avec le sétrilet ça serait plus cool (car plus besoin de capote) mais depuis que je l'ai mis (3 sem) j'ai tjs des saignement tous les jours...grrrr : super !!! ça ta fait ça labrioche ????

13. sandrine13

sandrine13 Montée de lait

ici aussi c moins souvent qu'avant mais ça revient petit à petit...
    galoui: moi aussi g un sterilet et j'ai saigné longtemps après... ca devrai rentré dans l'ordre au bout d'1 moi et demi 2 mois max... Mais il ne faut pas que cela soit douloureux...

14. labrioche

labrioche Hyperlactation

j'ai un sterilet en CUIVRE ... toi aussi ...
    car pas beaucoup de saignement , ni la 1ere fois qu'on me la posé ni cette fois çi

15. cindirella

cindirella Hyperlactation

pareil chez moi,c'est+rare,et plus difficile,il faut un partenaire bien comprehensif!

16. galoui

galoui Hyperlactation

oui sterilet au cuivre..non c'est pas douloureux pr le moment....

17. imanAlexandra

j'ai du Monasens c'est non rembourse alors je crois que sans ordonnance.. et c'est vraiment bien,il en suffit tout petit peu...

18. Annaëlle

Annaëlle Hyperlactation

Oui j'ai commencé les séances de rééducation mais j'ai pas pu les terminer car je suis rentrée au Maroc et là ou j'habite, c'est encore inconnu!! Je ne vous dis pas non plus depuis quand j'ai pas vu de gynéco... mais bon c'est promis, cet été je rentre en France et je remets tout ça en état de marche!
    Merci pour le lubrifiant, toujours utile!!

19. imanAlexandra

pour moi la reeducation (et pourtant une sorte de medecine douce qui peut laisser sceptique) etait une remede miracle pour plusieurs trucs et je fais pas souvent des exercices a la maison.. si j'en parle c'est parce que beaucoup de femmes negligent la reeducation qui est vraiment importante(meme apres une cesarienne,c'est la grossesse qui fait pas mal de degats)

avec probleme de cicatrice peut-etre la reeducation-masage chez le kine sera plus adapte pour toi,ton gyneco t'en dira tout:)

bon calins les filles,moi je suis solo ce soir alors je ferai un grand dodo:) ah ca fait aussi bien plaisir(si ce n'est pas plus par moment;-))

20. cami001

cami001 Période de pointe

Coucou,

Chez nous aussi ce n'est pas les grands ebats!!! Je n'ai jamais envie ( au grand désespoire de mon mari!) Apres l'accouchement et pendant environ 3 mois j'avais autant envie qu'avant mais depuis quelques mois je n'ai plus aucune envie... Du coup c'est tres sec! lubrifiant obligatoire... C'est vrais qu'apres quand la machine est partit c'est partit mais bon c'est un diesel en ce moment!!! lol!!!

C'est tres souvent un sujet de discution houleux!!! il me demande si je n'ai pas quelqu'un d'autre si je l'aime toujours... C'est assez dur!

Partager cette page

Chargement...