• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et sensation d’électricité

Clomathilde

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Depuis quelques semaines je dirais, lorsque mon bébé, la nuit, tete le sein gauche par exemple, au moment où le lait arrive, j’ai une sensation étrange dans le sein, je sens le lait y arriver, mais bien plus de l’autre côté (le droit donc dans mon exemple) c’est comme un peu d’électricité. Ça ne dure que le temps de l’arrivée du lait. Et c’est plus du côté droit, qui d’ailleurs ne coule jamais quand il tete le gauche.
s’il tete le droit, je le sens un peu à gauche mais bien plus léger, et le sein gauche coule tout seul. J’ai vu que ces sensations pouvaient être le signe d’une candidose ? Il n’y a pourtant pas de signe… je suis un peu inquiète. Cela ne le fait quasiment pas la journée (seins dans une autre position je me dis)
Auriez vous une idée ?
 

Lullalynne

Lactarium
Bonjour,

Quel âge a ton bébé ?

Chez moi, les sensations de décharge électrique correspondent effectivement à l'arrivée du réflexe d'éjection. Ma fille a 4 semaines et je les sens encore très très fortement, au point que c'est parfois désagréable et douloureux même. Mais l'intensité n'est pas toujours la même. Je crois que c'est pire quand mes seins sont déjà bien remplis.
Pour mon premier allaitement, ces sensations s'étaient estompées petit à petit.

Si tu n'as pas d'autres signes de candidose, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter. Si tu as du bicarbonate sous la main, tu peux faire un petit test : si l'application sur tes seins diminuent la douleur, il est en effet possible que ce soit une candidose. Mais, en principe, ça fait sacrément mal (plus qu'une sensation d'électricité).
 

Clomathilde

Montée de lait
Merci pour ta réponse !
Mon bébé a 4 mois et au début c’était un léger picotement dans le mamelon, mais là c’est différent, d’où mon questionnement. Après ce n’est pas tout le temps, c’est en effet la nuit quand le sein est bien plein et qu’il est de côté. Si je le tiens à la main, je le sens moins. Mais c’est assez surprenant et désagréable en effet, et donc plus d’un côté que de l’autre.
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ressens la même chose que ce que vous décrivez toutes les deux, mon bébé a 4 mois et ça me l’a toujours fait (je veux dire que ça me le fait depuis sa naissance, néanmoins ça ne me le fait pas à chaque tétée).
C’est en effet lorsque le réflexe d’éjection se fait que je ressens cela (et il arrive très vite chez moi, j’ai une hyperlactation), et en effet parfois c’est à la limite du douloureux (et encore plus quand mes seins sont pleins). Et parfois, rien du tout. 😊
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J’ai pareil depuis que mon bébé a quelques semaines, c’est lié chez moi au réflexe d’éjection.

Les douleurs de candidose se maintiennent dans le temps et parfois hors des tétées 🙃
 

Clomathilde

Montée de lait
D’autres témoignages ? J’ai lu que ces douleurs pouvaient être dues à un manque de dilatation des canaux et que l’huile de foie de morue faisait des miracles. Ça vous dit quelque chose ?
 

Alaska1812

Montée de lait
Je ressens exactement la même chose lors du réflexe d'éjection et oui c'en est même parfois douloureux ! Surtout quand c'est plein, quand je suis au travail et que j'ai une fuite par exemple. Par contre ma fille a .... 8 mois 🙃
Jamais entendu parler de l'effet de l'huile de foie de morue mais j'ai pas trop envie d'essayer a vrai dire 😄
 

ClaraetMarceau

Montée de lait
Idem sensation électrique quand réflexe d’éjection arrive ! Une candidose ça serait plus comme des coups d’aiguille et tu pourrais retrouver du muguet dans la bouche de ton bébé 👶🏻
 

Clomathilde

Montée de lait
D’accord ! mais j’ai pas le souvenir d’avoir eu ça pour ma fille. Là je me tiens le sein qu’il ne tete pas (quand c’est le droit car le gauche est moins sensible) parce que je déguste !
en effet l’huile de foie de morue je vais réfléchir :-D
 

Clomathilde

Montée de lait
Les mamans remarquent parfois une sensibilité accrue en cas de grossesse.
Ah d’accord. Non ce n’est pas ça… je vais essayer l’huile de foie de morue et en parler à mon gyneco. Mais en plus ce n’est que la nuit que ça fait mal comme ça. Ça doit être une montée bien plus importante car il y en a plus la nuit
 
Haut