• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et respect des horaires d'école de l'aîné

Aureus

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Mon bébé a 6 semaines et est à 10 tétées par jour. J'accompagne mon aîné à l'école et je vais le rechercher le soir.
Pourriez-vous me faire part de vos conseils et surtout expériences pour que la situation soit moins stressante?
Je ne sais pas comment faire car on m'a dit de retarder la tétée avant celle qui tombe justement à l'horaire de l'école le matin mais je ne peux pas laisser mon bébé pleurer.
Merci par avance pour vos retours,

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Emmener et allaiter en echarpe de portage si il y a besoin?
Si il dormait il pourra continuer sa sieste, en general les bebes se rendorment vite contre maman.
Malheureusement les suivants vivent au rythme des trajets des aînés...

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici jamais eu de soucis, mon petit avait 1semaine quand le grand est rentré à l’école. J’allais l’amener le matin, le récupérait le midi et le ramenait l’après-midi. Franchement j’ai jamais eu de problème avec les tétées. Soit il tétait avant de partir soit en rentrant mais jamais il pleurait le temps qu’on aille le chercher en même temps c’est pas long. Je le gardai dans mes bras en attendant que l’école ouvre. Puis s’il réclame devant l’école rien ne t’empêche de lui donner. Mais en général les enfants se calent très très vite d’eux mêmes.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,
Mon bébé a 6 semaines et est à 10 tétées par jour. J'accompagne mon aîné à l'école et je vais le rechercher le soir.
Pourriez-vous me faire part de vos conseils et surtout expériences pour que la situation soit moins stressante?
Je ne sais pas comment faire car on m'a dit de retarder la tétée avant celle qui tombe justement à l'horaire de l'école le matin mais je ne peux pas laisser mon bébé pleurer.
Coucou. Javais le même soucis , concrètement cetait le bordel avant j'écoutais bébé et comme par hasard elle tété vers 7h quand je devais préparer mes filles pour aller à l'école plus mon garçon, donc 4 enfants en préparer en sortant de la maternité.
Je me lève habituellement à 6h j'ai avancé mon réveil à 5h30 , voir même 5h parfois quand je me suis coucher tôt . La petite se lève en attendant le réveil et je lui donne sa tétée.
Elle peut trainer au sein jusqu'à 6h15 après je vais prendre le déjeuner avec les enfants .
Je la prépare et elle s'endort après dans mon porte bébé.
Il y a certain moment où j'utilise la compression du sein quand je trouve quelle ne boit pas très efficacement.

La prochaine tétée je la fesais vers 8h30 en rentrant. Cetait parfait elle commencé a s'agiter , tirer la langue . Je la mettais directement.
Pour les sorties pareil je m'organise pour qu'elle mange bien avant que je part ( au moins 1h avant ) ainsi elle est repu et s'endort puis je la met directement en porte bebe pour quelle soit prête .

C'est pas évident mais tu vas y arriver .

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans allaitent "à l'offre", c'est à dire qu'elles donnent systématiquement le sein avant une sortie, avant une promenade, avant une sieste....
Je faisais ça quand j’emmenais mon aîné à l'école, je proposais une petite tétée avant le départ, même 5 minutes, même si bébé avait tété peu avant.
Et le sling m'a aussi permis de faire plein de tétées incognito à l'école!

Lou_Ann

Fontaine de lait
Certaines mamans allaitent "à l'offre", c'est à dire qu'elles donnent systématiquement le sein avant une sortie, avant une promenade, avant une sieste....
Je faisais ça quand j’emmenais mon aîné à l'école, je proposais une petite tétée avant le départ, même 5 minutes, même si bébé avait tété peu avant.
Et le sling m'a aussi permis de faire plein de tétées incognito à l'école!
Oui voilà c'est ce que je fais finalement lol. A l'offre.
Parce que allaiter dehors en hiver c'est pas pratique finalement sa me tente pas du tout 😁😁.
Heureusement les bébés finissent par espacés leurs tétées.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,
Coucou . Comment tu vas ?

Aureus

Montée de lait
Coucou . Comment tu vas ?
Bonjour,
Pour le moment, j’ai appliqué les conseils du groupe et le matin, ma Puce se réveille toute seule comme il faut vers 6h30, j’ai suffisamment de temps pour m’occuper de l’ainé et l’après-midi, c’est plus aléatoire, donc, je pars du principe de ne pas la réveiller et si cela tombe en même que les horaires d’école, j’appelle l’école pour que mon fils aille à la garderie.
Merci 😊
Je crois qu’elle va bientôt faire ses nuits, elle m’a fait 8 h d’affilée entre 2 fins de tétées cette nuit. 😊😊 enfin j’espère que cette nuit, ce sera pareil! Et pour toi, comment cela s’est passé?

Aureus

Montée de lait
Quelles nouvelles @Aureus ?
Bonjour @Doobida,
Cela s’est bien passé même si parfois le rythme de ma Puce lui impose de boire juste pour l’horaire de sortie de l’école. En ce moment, elle me fait un pic de croissance avec 15 tétées par jour, elle a constamment les mains dans la bouche après la tétée et quand je lui propose à nouveau, elle n’en veut pas. J’avoue que je suis un peu perdue par rapport à cela. Avez-vous eu la même chose avec votre bébé ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour @Doobida,
Cela s’est bien passé même si parfois le rythme de ma Puce lui impose de boire juste pour l’horaire de sortie de l’école. En ce moment, elle me fait un pic de croissance avec 15 tétées par jour, elle a constamment les mains dans la bouche après la tétée et quand je lui propose à nouveau, elle n’en veut pas. J’avoue que je suis un peu perdue par rapport à cela. Avez-vous eu la même chose avec votre bébé ?
Oui oui j’ai toujours la même chose , elle a eu 4 mois mais ses gencives travaillent. Elle a qu’elle âge la tienne maintenant ? A partir de 2 mois il y a le doublement des gencives . Sa peut faire mal

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ok ça marche, elle a un peu plus de 3 mois.
Sûrement les gencives qui travaillent. J’ai acheter du gel pour masser ses gencives celles du bas été légèrement gonfler , la puéricultrice de Pmi avait vérifier . Quand elle as vraiment mal de lui fait du bien .