• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et reprise du travail:ruthme

claudinnee

Colostrum
bonjour,

on soupçonne chez mon fils une allergie au protéine de lait de vache. Il est allaite exclusivement et un jour je lui ai donné 30ml de LA (je sais cest pas bien) et il a fait une grosse poussée d'eczema.

j'avais prévu de Le sevrer à la reprise du boulot dans 2mois or Le lait sans protéine de lait de vache est infecte et bebe le refuse catégoriquement (alors qu'il accepte mon lait au bib) donc je réfléchis à continuer mais je me demande comment faire pour continuer à stimuler à lactation avec le boulot.

voila mon plan, pouvez vous me donner votre avis:

je precise que je pars de chez moi de 7h30à 18h30/19h et que je peux pas prendre mon tire lait électrique au Travail car transport en commun.

donc je pensais tirer une fois à 3h30( en espérant que bebe fera ses nuits à ce moment la), une fois Le matin à 7h, une fois au boulot vers midi avec un tire-lait manuel. Une fois à 19h puis à 23h....

ca fait 5 fois, il faudrait que j'arrive à faire 210ml par tirage..... vous pensez que c'est faisable sans diminuer ma prod de lait??

Aujourdhui bebe a 2mois, il tete les 2 seins à chaque fois et quand par hasard la nuit il se rendort sans avoir réclamé l'autre,j'arrive à tirer 90ml max alors qu'il est bien plein.....

merci davance
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pourquoi tu ne peux pas prendre ton tire-lait-électrique ? J'ai à peu près les même horaires que toi et je prends aussi les transports. J'ai le tire-lait Calypso de Ardo (il est compact) et je le prends dans un sac à dos.
C'est peut-être un peu juste une seul tirage dans la journée, mais à toi de voir comment t'organiser pour ne pas avoir mal aux seins.
Et personnellement, je n'ai pas toujours réussi à tirer autant ! On est toutes différentes.
Bon courage pour préparer cette reprise !
 

claudinnee

Colostrum
Jai un tire lait lactila de medela et il est juste énorme et je me trimbale déjà mon pc ....ça me paraît compliquer !et en même temps tirer 210 ml au tire lait manuel ça paraît compliquer aussi ☹️
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je comprends... Et changer de tire-lait ? Ou prendre une petite valise à roulettes ? Parce que les journées sont longues tout de même...
 

Petiteguimauve

Voie lactée
Bonjour, personnellement je m'y prend tout à fait différemment.

Si je peux éviter un tirage à la maison avant de partir je préfère, une tétée est plus agréable et c'est ça de pris par bébé qui ne sera pas pris au biberon ;)

Ensuite j'essaie de compter toute les 4h si j'ai le temps au boulot et je ne peux pas dépasser 7h sinon c'est l'engorgement.

En 2 tirages 9h d'absence j'obtiens 350ml. Si 1 tirage 230ml
 

Petiteguimauve

Voie lactée
Tire lait manuel Philips avent pour moi, très confortable et efficace, avec la compression du sein ça prend 15mn pour les 2 seins ;)
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil, j'essaie de limiter les tirages à la maison. C'est déjà fatiguant le rythme du boulot + la vaisselle à faire.
Je tire aussi toutes les 4h au travail et à la maison, c'est seulement si j'ai été absente et que bébé a eu du lait tiré en biberon que je tire.
 

vanessa67

Hyperlactation
Hello,
Alors ça dépend aussi de comment est donné ton lait: si c'est au biberon, il faut que ce soit bien à l'horizontale ,dos de bébé droit contre le ventre de la personne qui donne, et que ça dure bien 20 mn.
La quantité tirée... C'est assez imprévisible. Certaines arrivent mieux à l'électrique, d'autres au manuel, d'autres à la main !
Par contre tu écris que tu espère que bébé fera ses nuits, j'ai envie de te dire, là aussi c'est totalement imprévisible: le sommeil d'un bébé n'est pas acquis avant 3 ans, ça peut aller et venir...
 

Petiteguimauve

Voie lactée
Oui c'est vrai que la mienne a toujours 1 réveil par nuit entre 3h et 6h à 5 mois, ce qui est complètement normal!
Le tire lait manuel me convient très bien il est facile à transporter et c'est plus vite fait car aucune instalation, en plus le électrique ne tire pas plus vite finalement (à condition de faire la compression en même temps)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
bonjour @claudinnee
tu peux trouver des tire-lait compacts et discrets : avec un sac de transport ni-vu-ni-connu, sac isotherme et pain de glace. ils fonctionnent sur batterie, donc pas besoin de prise !
Il ne manque plus qu'une salle (salle de réunion ? bureau vide ?) et un frigo mais en général on trouve assez facilement :

par exemple :
https://www.medela.fr/allaitement-pour-les-meres/produits/tire-lait/freestyle
ou
https://www.medela.fr/allaitement-pour-les-meres/produits/tire-lait/swing-maxi
ou encore
https://www.grandir-nature.com/modele-tirelait-ardo-calypso-274

courage !
 

chemin80

Période de pointe
Bonjour,

Chez grandir nature ils louent des tire-laits à emporter. Si vous rendez votre tire-lait, vous pouvez demander un compact, et c'est toujours remboursé par la secu (méfiez-vous des prestataires comme les pharmacies, qui surfacturent ce genre de tire-lait).

En tout léger, il y a le medela free-style que j'ai, personnellement. Je travaille dans un pool, donc je suis amenée à changer sans cesse de service et je n'ai pas toujours de prise pour brancher. Ce tire-lait a un coût, mais il est très léger, efficace (pour moi en tout cas), et il a une batterie qui tient plusieurs jours. Les accessoires vendus avec (sac, glacière et pain de glace) sont top et discrèts. Je l'utilise depuis 2 mois pour ma part, à raison de 2 tirages au travail, et la batterie tient facilement 4-5 jours.

Le tirage manuel m'a gonflée rapidement, d'où l'électrique, mais beaucoup de mamans tirent sans soucis avec ce genre de tire-lait.
 

chemin80

Période de pointe
J'oubliais la moitié de ma réponse, j'ai la même problématique que vous à la base, sauf que moi je ne comptais pas sevrer ou faire un allaitement mixte.
Et là nous commençons tranquillement la diversification, je tire dans des conditions pas optimales, j'ai un boulot fatigant et à horaires variables, et çà marche. Mais des fois, parce que la nounou n'a pas compris le truc de donner le biberon doucement, je dois tirer en plus du travail, et franchement c'est pénible. Pensez à ce facteur, on est nombreuses à avoir la problématique, d'où l'intérêt de tirer au travail. J'ai beau avoir expliqué, elle a peur que bébé meurt de faim, alors je passe ma vie à compléter les bibs que j'ai tiré quand je suis en repos.
 
Haut