• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et relancer tire lait comment ?

Dridriana

Montée de lait
Bonjour à tous,

Ayant eu un début assez difficile, ma fille a déjà vécu des nuits et des heures sans moi mais avec des biberon de mon lait avec papa, elle le prenait très bien sans problème et pas de soucis de confusion.
Quand j'avais un REF j'arrivais à tirer 210 au total chaque matin et avec bébé qui en avait encore après.

1 mois plus tard, 1 mois sans biberons, aujourd'hui, j'ai du m'absenter et papa a galerer pour le biberon. Ma fille l'a refusé et m'a attendu pour manger.

Ca tombe un peu mal qu'elle n'ai plus l'habitude du biberon. Après plusieurs tentatives (plusieurs jours), le lait que j'ai conservé pour plus tard à été pas mal gaspillé parce-que à chaque fois elle le refuse. Nous sommes à court de stock, il n'en reste plus beaucoup or mes seins se sont déjà adaptés à ses tetes.

Il faut donc que je refasse un stock, surtout pour des absences bien plus importantes plus tard comme le travail.

Que faire ? A quel moment dois je tirer ? Comment augmenter la lactation ? Comment procéder sans que ça impacte l'alimentation de bébé ? Qu'est ce que je dois manger ?

Bref, bébé 1 bientôt 4 mois le 13 août, totalement novice, j'ai peur de faire n'importe quoi, besoin de conseil.

Désolée pour le pavé et merci pour les reponses.
 

Tchii29

Lactarium
Pour faire un stock avant ma reprise j'ai introduit une tété fictive avant d'aller me coucher. Je tirais tous les jours à la même heure. J'ai choisi la soir car il dormais bien en début de nuit. jai lu que certaine le faisais le matin ou pendant une tété. Si tu fait tous les jours pareil ton corps va s'habituer.
Après la ou je produisait le plus de lait c'est quand je tirais au travail.
Au niveau alimentation il y a des galactogene (amande tisane d'allaitement fenugrec ) mais j'aurais plutôt essayer d'augmenter ma production autrement ça rapporte mon avis c'est mieux de garder sous le coude en cas de baisse de lactation.
Tu reprend quand le travail?
 

Dridriana

Montée de lait
Pour faire un stock avant ma reprise j'ai introduit une tété fictive avant d'aller me coucher. Je tirais tous les jours à la même heure. J'ai choisi la soir car il dormais bien en début de nuit. jai lu que certaine le faisais le matin ou pendant une tété. Si tu fait tous les jours pareil ton corps va s'habituer.
Après la ou je produisait le plus de lait c'est quand je tirais au travail.
Au niveau alimentation il y a des galactogene (amande tisane d'allaitement fenugrec ) mais j'aurais plutôt essayer d'augmenter ma production autrement ça rapporte mon avis c'est mieux de garder sous le coude en cas de baisse de lactation.
Tu reprend quand le travail?

Merci pour tes conseils.
Je reprends en septembre.
Quand tu parle de tete fictive, c'est avec un tire lait ou c'est bébé que tu mets au sein ?
Le matin je ne peux pas faire ça parce-que bébé ne vide pas d'un coup, elle vide petit à petit toutes les 30 min jusqu'à 10h ou 11h. Et le soir elle s'endort au sein, donc je risque de ne dormir que vers 1h à 3h du matin lol
Elle n'est pas du tout réglée étant donné qu'elle boit à la demande du coup c'est difficile en journée....
Je vais voir ce soir si je peux...
 

vanessa67

Hyperlactation
Pour lui donner en ton absence, surtout si c'est papa, je te conseille le dal au doigt: pas de risque de confusion (ça peut arriver n'importe quand, donc attention ce n'est pas parce que ça a marché que ça ne risque plus d'arriver), et c'est vraiment beaucoup plus agréable, autant pour bébé que pour papa. Ici c'est ce qu'ils font.
Pour te dire, au début pour le papa, l'allaitement lui convenait, mais sans s'impliquer plus que ça, et pour ma reprise directement après mon congé mat, il disait que 2 mois c'était déjà bien, qu'il fallait pas se prendre la tête. Depuis qu'il le nourrit au dal, il ne lui viendrait pas à l'idée de lui donner un biberon, et il me parle de sevrage naturel !
Voici un post où il en est question :
http://forum.lllfrance.org/threads/fabriquer-un-dal.13683/
Franchement c'est génial la relation que ça leur donne
 

vanessa67

Hyperlactation
La tétine fictive c'est au tire lait, une tétée qui n'existe pas avec bébé et que tu créés au tl.
C'est sur que c'est très compliqué, et en effet l'allaitement c'est bien à la demande, c'est normal que bébé n'ait pas de rythme calé sur une montre. Il faut jauger à quel moment il y a une pause un peu plus longue, ou tirer un côté pdt qu'il boit l'autre, ça marche pas mal.
Moi je le fais la nuit après une tétée, sur le sein non bu. S'il n'y a pas assez, je le fais aussi pdt la première tt du matin. J'avais commencé à stocker 1 mois avant de reprendre. Ce que je tire au boulot ne suffisant pas pour le lendemain, je fais tourner le stock en flux tendu ! Mais je ne suis pas une grande tireuse, si tu as de la chance le tl sera plus ton ami qu'à moi ;)
 

Tchii29

Lactarium
Comme la expliqué @vanessa67 c'est avec le tire lait.
effectivement ça ne va pas être facile de trouver un créneau.
Tu peux tiré sur le sein libre quand bébé boit
 

Dridriana

Montée de lait
Pour lui donner en ton absence, surtout si c'est papa, je te conseille le dal au doigt: pas de risque de confusion (ça peut arriver n'importe quand, donc attention ce n'est pas parce que ça a marché que ça ne risque plus d'arriver), et c'est vraiment beaucoup plus agréable, autant pour bébé que pour papa. Ici c'est ce qu'ils font.
Pour te dire, au début pour le papa, l'allaitement lui convenait, mais sans s'impliquer plus que ça, et pour ma reprise directement après mon congé mat, il disait que 2 mois c'était déjà bien, qu'il fallait pas se prendre la tête. Depuis qu'il le nourrit au dal, il ne lui viendrait pas à l'idée de lui donner un biberon, et il me parle de sevrage naturel !
Voici un post où il en est question :
http://forum.lllfrance.org/threads/fabriquer-un-dal.13683/
Franchement c'est génial la relation que ça leur donne

Pour l'instant nous allons continuer avec le biberon, si ça ne marche pas nous retenterons les seringues. Nous ne pouvons pas nous permettre d'acheter un dal. Son papa n'a pas l'air de se prendre la tête, du moment que bébé boit et apprécie ces moments, tout va bien.

Je vais essayer de trouver le créneau de tete fictive.
 

vanessa67

Hyperlactation
Nous n'en avons pas acheté, on en a fait un avec un bib et une sonde d'alimentation achetée en pharmacie (je crois que c'est de l'ordre d'1 € la sonde) ;)
 
Haut