• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et rémunération heure allaitement

Nounoune

Montée de lait
Bonjour a tous! J aurais besoin de vos lumières :)

Maman d'une fille de 4mois et demi, j ai repris le travail jeudi dernier (je suis infirmière à l hôpital, travail en 12h, de 6h45 a 19h15). Je pensais stoppé mon allaitement a la reprise du travail car rythme souvent intense, compliqué de tirer son lait au travail...mais comme ça se passe très bien, et avec l'encouragement de mes collègues, j'ai décidé d'essayer :)
J'ai donc appelé ma RH pour la prévenir et qu'elle me mette à disposition un local dédié (car appriori c'est la procédure) et surtout qu'elle me mette un code d'accès car aucun local ne se ferme.
Il a donc été décidé de me fournir la cuisine dédié aux familles des patients de mon service (car pas souvent utilisé) et car je tire du coup 3 fois dans la journée sur des périodes de 20min, donc je n'occuperais pas trop longtemps les lieux. J'affiche un panneau sur la porte pour prévenir que c'est occupé pendant ce temps là.

Par curiosité, hier j'ai eu ma RH au téléphone pour tout autre chose et au passage, je lui est demande si mon heure était décompté de mon salaire... Et elle m'a dit que oui. Ont il le droit?