• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et régime

Mimi3132

Montée de lait
Bonjour les filles,

J'ai entamé un régime hypocalorique et hyperproteiné il y a 15 jours auquel j'ai rajouté une heure de marche quotidienne et je n'ai pas du tout maigri! Est ce que l'allaitement peut bloqué la perte de poids?
Merci de votre aide
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne voudrais pas que tu prennes ce message mal... 2 mois et demi après un accouchement cela me paraît très tôt !
Tu sais mieux que tout le monde comment fonctionne ton corps, et quelles sont tes envies, ce qui te ferait du bien... mais peut-être que ton corps trouve que c'est trop tôt tout simplement : il n'a pas encore trouvé le "bon" équilibre entre ce qu'il doit prendre en entrée et ce qu'il va devoir fournir comme énergie en sortie pour bébé ;).
Si quelque chose doit influencer, l'allaitement peut jouer mais simplement le fait que pour le corps on n'est pas encore "revenus à la normale"... ?

Peut-être aussi que simplement deux semaines c'est peu pour faire la différence ? J'y connais rien en régimes, en moyenne ça marche à quelle vitesse ?

Si on me demandait de l'aide pour perdre du poids, j'aurais tendance à dire qu'une heure par jour de marche c'est peu, surtout en cette période de confinement ou c'est la *seule* activité physique qu'on peut avoir. Mais d'un autre côté, le périnée en vrac après l'accouchement n'encourage pas trop trop une activité physique intense (surtout en position verticale). Tu en es où de ta rééducation ? Histoire d'avoir ce point réglé et d'éviter de te faire plus de mal que de bien ;)
Tu peux peut-être tenter d'autres activités physiques qui ne sont pas en position debout : yoga, exercices type "barre à terre" : ça a l'avantage d'être assez doux (essaie d'adapter ou demande à adapter pour quelqu'un qui se remet d'un accouchement), ça peut être un petit bonus d'activité physique douce (et qui se fait très bien chez soi avec bébé posé à côté sur un tapis).

Voilà, si ça se trouve je dis n'importe quoi, j'y connais pas grand-chose en régime et je ne voudrais pas que tu le prennes mal. Plein de courage à toi (et bientôt le déconfinement, tu pourras faire de belles balades ! :pom pom: )
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour les filles,

J'ai entamé un régime hypocalorique et hyperproteiné il y a 15 jours auquel j'ai rajouté une heure de marche quotidienne et je n'ai pas du tout maigri! Est ce que l'allaitement peut bloqué la perte de poids?
Merci de votre aide
Wahou c'est super tôt.. c'est ton premier bebe? Ma sage femme me disait pour le premier sa prend du temp, pour le deuxième deux fois plus de temp et le troisième 3fois plus de temps :joie:
Sinon concernant l'allaitement, chaque corp est différent.. il y a des corps qui ont besoins de plus de temps sans être forcément brusqué..😘
 

Mimi3132

Montée de lait
Cc, oui c'est mon premier bébé! Mais normalement je perds vite! J'aimerais reprendre la course mais avec le confinement je n'ai pas pu faire la rééducation du périnée ! Donc j'attends... Je vais continuer quelques semaines et je vous ferai un retour ! Merci les filles
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour @Mimi3132,
Je n'y connais rien du tout en régime, mais je peux te dire qu'au bout de 2,5 mois, mon corps était à peu près pareil qu'à un mois..et pourtant je marchais bien deux heures par jour. Par contre vers 4 ou 5 mois, j'ai commencé à perdre du poids sans rien avoir changé à mon alimentation et je pense que l'allaitement en est responsable ! Donc avec un peu de patience, peut-être que ton corps pourra faire tout seul ce que tu veux qu'il fasse. :)
Et surtout bien attendre la fin de la rééducation avant de reprendre la course à pieds !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Cc, oui c'est mon premier bébé! Mais normalement je perds vite! J'aimerais reprendre la course mais avec le confinement je n'ai pas pu faire la rééducation du périnée ! Donc j'attends... Je vais continuer quelques semaines et je vous ferai un retour ! Merci les filles
Normalement sans lien avec bebe :p, la ton corp a changé pendant 9mois pour créer la vie, il y a eu des tas de transformations..
laisse le temp a ton corp moi qui suis de nature à etre mince et à vite mincir pour bb1 il m'a fallu 5mois au moins et pour ma bb3 il m'en reste toujours deux à perdre et elle a 16mois :ennui:
T'en fais' pas sa va se faire tout seul dans un an la oui si tu as du poid en trop et si pas de maladie (thyroïde ou autre qui fond que tu as du poid en trop) c'est que tu manges trop kalorique..
La nature est bien faite ton corp stock les graisses pour avoir des réserves pour bb dans l'enventualité d'une famine ..
 
Haut