• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et probiotiques

Jeannot

Hyperlactation
Bonjour,

Je donne à ma fille de 2 mois et demi depuis ses deux semaines des probiotiques sous forme de gouttes (gaia).

Je suis traitée pour une candidose et je voudrais prendre moi aussi des probiotiques afin de rétablir l'équilibre de ma flore .

Dois je arrêter de donner les gouttes à ma fille si je prends des probiotiques ? Peut elle en recevoir trop ?

Merci
 

Monceau

Hyperlactation
A mon avis les probiotiques ne vont pas plus loin que l'estomac. C'est des cultures vivantes qui sont censés d'aider la digestion en re-équilibrant la flore intestinale. Je ne pense donc pas que quelques chose passe dans le sang et le lait.
Je suis pas médecin et c'est mon avis perso. Peut être poser la question au médecin quand même pour en être sûre. Ou à la pharmacie
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pris du biogaia et en ai donné à ma fille en même temps quand elle trait bébé. Aucun problème (mais aucun effet non plus sur nous)
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici un bon effet sur bébé (qui avait des selles très très acides et à l'odeur hyper désagréable), et je prends des probiotiques aussi pour moi. A priori pas de souci d'effet cumulé !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les probiotiques sont des "bonnes" bactéries qui restent dans le tube digestif. Donc aucun souci pour en prendre et en donner à bébé ;)
Mais savais tu que ton lait contient des pré et probiotiques lui aussi?
Et plus fort, les pré et probiotiques contenus dans le lait maternel s'adaptent à l’environnement dans lequel la famille vit!
 
Haut