• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 allaitement et prise de poids

Anne-Marie

Montée de lait
Merci pour le témoignage de chacune :D
Pour ma part, malgré une génétique sans doute malchanceuse (les femmes de ma famille sont toutes assez fortes et prenaient beaucoup de poids pendant leurs grossesses, en ayant du mal à les perdre après), les choses se passent plutôt bien: environ 10kg pris pour chacune de mes deux grossesses, entièrement perdus presque dès l'accouchement...
Actuellement, j'allait mon fils de 4 mois, et je continue à perdre du poids (1 à 3 kgs par mois).
Je me suis demandée s'il s'agissait d'une fonte musculaire (le muscle pesant plus lourd que la graisse), mais avoir deux enfants me force à bouger toute la journée :) Et je me sens relativement en forme, donc il ne doit pas s'agir d'un souci de santé.
Au-delà du poids, j'ai réalisé que j'avais perdu en volume, surtout en haut du corps (généralement, un amaigrissement s'effectue de haut en bas), mais je flotte également dans mes pantalons. J'ai tout de même fait une croix sur le corps de déesse que je n'ai jamais eu (petit ventre, vergetures, taille moins fine... que je considère comme les marques de mes grossesses, et que j'accepte donc plutôt bien pour l'instant).
Je me considère comme "standard" (42-44 de taille de vêtements) et je n'ai malheureusement pas de formule magique à vous révéler si vous souhaitez qu'il vous arrive la même chose... Je limite beaucoup les produits laitiers suite à des poussées d'eczéma depuis l'enfance, et je sais qu'il me faisaient facilement "gonfler" de partout, mais ce n'est pas comme si je venais de les arrêter et que j'observais les bénéfices...
C'est donc sans doute mon petit ogre qui pompe mes graisses, et je ne vais pas l'en empêcher :D
 

Anne-Marie

Montée de lait
Ah, et j'y pense au sujet des fringales de sucre de bimbimbim (peut-être plus d'actualité depuis le temps, mais ça pourra peut-être servir à d'autres): j'ai lu quelques part que cela peut signaler un manque de protéines. J'ai testé, et en effet ça fonctionne.
 
Haut