• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et portage

nouillapwat

Colostrum
Bonjour !
J'ai une petite fille de bientôt un mois (du 27 mars) qui se porte bien, avec une courbe de croissance dans la normale. J'ai déjà posté sous le titre "bébé pleure au sein". Effectivement ma fille peut pleurer en fin de tétée notamment, chercher à tetouiller mais s'énerve quand du lait arrive (ça finit toujours par arriver). En général je coupe un peu ces moments là car si je les laisse trop durer, j'ai l'impression qu'elle pleure de plus en plus de frustration. Elle ne prend ni tétine ni petit doigt, elle refuse et ça généré un réflexe nauséeux chez elle. J'ai l'impression qu'elle cherche à s'endormir au sein mais n'y arrive pas et donc finit crevée mais sans plus trop réussir à têter.

Du coup depuis une semaine j'avais commencé à faire beaucoup de portage avec elle après ces moments (notamment en sling pour le côté pratique) et ça fonctionnait jusqu'à il y a quelques jours. Elle pouvait s'endormir un peu puis se réveiller entre 30 min et 2h plus tard et redemander à teter. Mais depuis, j'ai l'impression que dès que je la mets en portage, elle cherche le sein et n'arrive donc pas à s'apaiser. Quand je lui propose de nouveau, elle re pleure quand le lait arrive. C'est le papa qui arrive à l'apaiser et elle S'endort dans ses bras assez rapidement.

Je commence à paniquer puisqu'il reprend le travail lundi et que je n'aurai donc plus tellement de relais à qui demander ce portage si le mien ne fonctionne pas.

Est ce que c'est arrive à certaines d'entre vous ? Comment l'interpréter ? Est ce que vous avez des astuces pour apaiser un bébé à priori repu mais qui lutte un peu contre la fatigue ?

A savoir que j'ai probablement un REF + ma fille a un frein de langue type 1 qu'on va opérer prochainement.

Aufildulait

Fontaine de lait
Bonjour !
J'ai une petite fille de bientôt un mois (du 27 mars) qui se porte bien, avec une courbe de croissance dans la normale. J'ai déjà posté sous le titre "bébé pleure au sein". Effectivement ma fille peut pleurer en fin de tétée notamment, chercher à tetouiller mais s'énerve quand du lait arrive (ça finit toujours par arriver). En général je coupe un peu ces moments là car si je les laisse trop durer, j'ai l'impression qu'elle pleure de plus en plus de frustration. Elle ne prend ni tétine ni petit doigt, elle refuse et ça généré un réflexe nauséeux chez elle. J'ai l'impression qu'elle cherche à s'endormir au sein mais n'y arrive pas et donc finit crevée mais sans plus trop réussir à têter.

Du coup depuis une semaine j'avais commencé à faire beaucoup de portage avec elle après ces moments (notamment en sling pour le côté pratique) et ça fonctionnait jusqu'à il y a quelques jours. Elle pouvait s'endormir un peu puis se réveiller entre 30 min et 2h plus tard et redemander à teter. Mais depuis, j'ai l'impression que dès que je la mets en portage, elle cherche le sein et n'arrive donc pas à s'apaiser. Quand je lui propose de nouveau, elle re pleure quand le lait arrive. C'est le papa qui arrive à l'apaiser et elle S'endort dans ses bras assez rapidement.

Je commence à paniquer puisqu'il reprend le travail lundi et que je n'aurai donc plus tellement de relais à qui demander ce portage si le mien ne fonctionne pas.

Est ce que c'est arrive à certaines d'entre vous ? Comment l'interpréter ? Est ce que vous avez des astuces pour apaiser un bébé à priori repu mais qui lutte un peu contre la fatigue ?

A savoir que j'ai probablement un REF + ma fille a un frein de langue type 1 qu'on va opérer prochainement.
Coucou. Ce que je ferais dans ce cas c'est de faire du portage au dos c'est possible dès la naissance avec un porte bébé adapter . Je donné la tétée en porte bébé et une fois repu ou endormi je la basculer au dos . Biensur les premières fois elle n'était pas d'accord du tout . Je me promenais dans la maison et la bercer elle a arrêter de râler quelques minutes après.
J'ai continuer très longtemps comme ça jusqu'à 3 ans . Quand elle voulais les bras et que j'avais en faire . Toujours en bercant c'était magique au fil du temps quelques secondes suffisait . Sa a facilité ma vie et ma bien servie en vacances !

nouillapwat

Colostrum
Oh merci j'avais pas vu la réponse !
Je vais regarder ça alors. J'avais pas du tout pensé à la porter dans le dos. En plus ça va sûrement soulager mes articulations qui sont toutes sollicitées !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @nouillapwat
Les notifications mail sont désactivées par défaut mais tu peux les activer dans ton profil (en haut, ton pseudo) puis "préférences".
Tu peux choisir de recevoir les notifications par mail ;)