• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et PMA réussie

Sou974500

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Étant en plein protocole PMA pour une fiv icsi et ayant décidé de poursuivre l'allaitement de mon bébé de 12 mois , j'aimerai beaucoup recueillir des témoignages de femmes qui comme moi ont choisit de ne pas sevrer et qui ont eu un joli + à l'issu de leur protocole. Je pense que j'ai besoin de rêver un peu dans ce parcours stressant.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Puce est née grâce à une FIV(mon Loustic aussi). Lors du 1er Rdv j'avais précisé que j'allaitais toujours le Loustic, la doc m'avait dit de sevrer....elle ne m'a plus reparlé d'allaitement donc je n'ai pas dit que mon grand n'était pas sevré (et au vu des documents, des produits etc....j'aurais menti)
La fiv à fonctionné Puce est née. le Loustic tete toujours (4ans et 9 mois) et la Puce 17 mois tete toujours elle aussi !

j'espère que ton protocole marchera aussi bien que le mien ! bon courage !
 

Sou974500

Montée de lait
Bonjour
Puce est née grâce à une FIV(mon Loustic aussi). Lors du 1er Rdv j'avais précisé que j'allaitais toujours le Loustic, la doc m'avait dit de sevrer....elle ne m'a plus reparlé d'allaitement donc je n'ai pas dit que mon grand n'était pas sevré (et au vu des documents, des produits etc....j'aurais menti)
La fiv à fonctionné Puce est née. le Loustic tete toujours (4ans et 9 mois) et la Puce 17 mois tete toujours elle aussi !

j'espère que ton protocole marchera aussi bien que le mien ! bon courage !
C'est juste magnifique! Bravo!!! Tu avais réduis un peu l'allaitement durant la stimulation ovarienne? Mon prochain rdv écho+ pds est lundi prochain, j'ai commencé ma stimulation avec pergoverisn( c'est comme gonal en gros ) et j'ai tellement peur que mon allaitement ai réduit les effet des injections par je ne sais quel moyen lol
j'ai peur qu'on ne dise aussi désolée la ponction n'a pas fonctionné aucun ovocyte parce que vous allaite on vous a grillé même si vous dites le contraire lol
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hors allaitement ça peut arriver une ponction blanche donc non on ne te dira rien
 

Tesia

Colostrum
Coucou. Je t’encourage à ne surtout pas sevrer en pma avec ou sans allaitement ça peut fonctionner directement ou prendre du temps !!
me concernant j’ai recommencé mes stimulations ovariennes avec clomid et ovitrelle au 10 mois de bébé1 (eu avec clomid seulement dès le 1er cycle) toujours allaité exclusivement (en plus de la nourriture). Au bout de 3 cycles ça n’a pas pris je me suis même dit que c’était peut-être par rapport à mon taux de prolactine qui était haut dû à l’allaitement, mais non…
Pour mon 4eme cycle le gygy m’a fait passer aux injections BEMFOLA + ovitrelle et je viens d’avoir mon + Dieu merci. Bébé va avoir 15 mois et il est toujours allaité collé vraiment pas prêt pour le sevrage naturel…
J’ai eu 12 jours d’injections et ma lactation n’a pas bougé et pareil sur mes cycles précédents avec clomid.
Par contre aucun médecin m’a demandé si j’allaitais toujours et je n’ai rien dit non plus. Le gygy avant les injections m’avais prescrit un médicament pour faire baisser la prolactine au vu de mes résultats de prise de sang. Mais évidemment je ne l’ai pas pris car c’est un médicament qui arrête la production de lait et non compatible avec l’allaitement de fait.
je t’encourage de tout cœur et j’en suis sûre que tu auras un jolie + 🤗.
Finalement moi ça a prit 4 mois !
 
Dernière édition:

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai un serval teteur donc je n'avais pas réduit les tétées ! si tu n'allaites pas devant les médecins personne ne le saura
 

Sou974500

Montée de lait
Ma hantise
Coucou. Je t’encourage à ne surtout pas sevrer en pma avec ou sans allaitement ça peut fonctionner directement ou prendre du temps !!
me concernant j’ai recommencé mes stimulations ovariennes avec clomid et ovitrelle au 10 mois de bébé1 (eu avec clomid seulement dès le 1er cycle) toujours allaité exclusivement (en plus de la nourriture). Au bout de 3 cycles ça n’a pas pris je me suis même dit que c’était peut-être par rapport à mon taux de prolactine qui était haut dû à l’allaitement, mais non…
Pour mon 4eme cycle le gygy m’a fait passer aux injections BEMFOLA + ovitrelle et je viens d’avoir mon + Dieu merci. Bébé va avoir 15 mois et il est toujours allaité collé vraiment pas prêt pour le sevrage naturel…
J’ai eu 12 jours d’injections et ma lactation n’a pas bougé et pareil sur mes cycles précédents avec clomid.
Par contre aucun médecin m’a demandé si j’allaitais toujours et je n’ai rien dit non plus. Le gygy avant les injections m’avais prescrit un médicament pour faire baisser la prolactine au vu de mes résultats de prise de sang. Mais évidemment je ne l’ai pas pris car c’est un médicament qui arrête la production de lait et non compatible avec l’allaitement de fait.
je t’encourage de tout cœur et j’en suis sûre que tu auras un jolie + 🤗.
Finalement moi ça a prit 4 mois !
C'est vraiment génial 😍😍 et je te félicite de tout mon coeur vraiment ! Je suis dans un groupe de pma sur wemoms dans lequel je suis vriament contente quand les filles ont leur + mais là pour le coup je suis d'autant plus heureuse de savoir que pma et allaitement vont parfaitement bien ensemble!alors tu es à combien de sa? Je te souhaite une merveilleuse grossesse.
Mon bébé de 12 mois est un bébé pma, j'ai réussi à avoir mon bébé après 2 tentatives de fiv et 7 transferts d'embryon , alors je ne peux que te croire quand tu dis que la pma peut fonctionner ou échouer avec ou sans allaitement ! C'est finalement mon dernier embryon congelé qui a tenu et je n'ai jamais vraiment su pourquoi mes 6 précédents embryons n'ont pas tenu ou bien ne se développaient pas au delà de 6sa... Mais ce qui compte c'est le résultat final c'est à dire un merveilleux bébé collé à moi ( et encore plus depuis que j'ai commencé les injections lol à croire qu'il le faut exprès!
J'ai commencé cetrotide aujourd'hui ...
 

Sou974500

Montée de lait
J'ai un serval teteur donc je n'avais pas réduit les tétées ! si tu n'allaites pas devant les médecins personne ne le saura
lol serial teteur je ne connaissais pas l'expression haha! Oui au centre pma ils m'ont dit de sevrer avant parce que j'avais posé la question de la compatibilité du traitement avec l'allaitement mais autrement ils étaient pas parti pour me demander quoique ce soit. ils m'ont dit vous sevrez quand vous voulez et on commence, je leur ai dit ok alors on pourra prendre rdv en avril et c'est ce qui s'est passé. Je devais commencer sur le cycle d'avril mais j'avais tellement peur j'avais commencer à sevrer bébé en journee, ça a été vriament vraiment vraiment une période difficile ! bref j'ai laissé passé len cycle d'avril et quand j'y pense je me dis quelle grosse perte de temps...
 

Tesia

Colostrum
Ma hantise

C'est vraiment génial 😍😍 et je te félicite de tout mon coeur vraiment ! Je suis dans un groupe de pma sur wemoms dans lequel je suis vriament contente quand les filles ont leur + mais là pour le coup je suis d'autant plus heureuse de savoir que pma et allaitement vont parfaitement bien ensemble!alors tu es à combien de sa? Je te souhaite une merveilleuse grossesse.
Mon bébé de 12 mois est un bébé pma, j'ai réussi à avoir mon bébé après 2 tentatives de fiv et 7 transferts d'embryon , alors je ne peux que te croire quand tu dis que la pma peut fonctionner ou échouer avec ou sans allaitement ! C'est finalement mon dernier embryon congelé qui a tenu et je n'ai jamais vraiment su pourquoi mes 6 précédents embryons n'ont pas tenu ou bien ne se développaient pas au delà de 6sa... Mais ce qui compte c'est le résultat final c'est à dire un merveilleux bébé collé à moi ( et encore plus depuis que j'ai commencé les injections lol à croire qu'il le faut exprès!
J'ai commencé cetrotide aujourd'hui ...
 

Tesia

Colostrum
Merciiii je viens juste d’avoir mon + du coup j’suis à 4sa+5. Et ouii je te comprends moi aussi quand j’ai des témoignages de femmes qui sont passés par allaitement + pma je suis hyper contente 🙂. Parce que nous n’avons pas mis en « péril » notre allaitement et pénalisé nos bébés pour une chose qui est tout à fait possible surtout que la plupart des produits(comprimés, injections etc) ne passent pas dans le lait.
Et ton parcours pour bébé 1 prouve bien que des fois ça ne prends pas pour X ou Y raison pas forcément lié à l’allaitement…
J’espère que ça va être plus rapide que la première fois pour toi.
Mais je sais que ça va bien ce passer et que tu auras ton positif !
Donne nous des nouvelles ! 🤗
 
Haut