• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et piscine

tibibou64

Montée de lait
Bonjour,

je ne sais pas trop si je post ma question au bon endroit, mais je ne sais pas trop ou la caser sinon!
J'allaite actuellement mon petit bébé de 7 mois. Je cherche à reprendre un peu le sport, et une amie accepte de me garder mon petit bout le temps d'aller marcher, courir, ou autre. elle me disait justement tout à l'heure qu'il y a avait des cours d'aquabike pas trop loin de chez moi, mais me disait "c'est dommage que tu ne puisses pas avec l'allaitement, oui car le chlore va passer dans le lait". Je fus très étonnée car je n'avais jamais entendu parler de ça. D'ailleurs, j'ai allaité ma fille deux ans et suis allée à la piscine pendant ce temps. d'après mon amie le chlore pénètre dans la peau et passe dans le lait.

Vérité ou fausse croyance?

mamanbonheur

Fontaine de lait
Hoooo non, heureusement que la peau est une barrière efficace sinon on peut plus rien faire.
Profite vas à la piscine, fais du sport, c'est bon pour le moral :D
Je vais à la piscine avec mon fils de 2 ans depuis qu'il a 4 ou 5 mois et il tète même encore des fois là bas :p

Félinéa

Période de pointe
Elle est bien bonne celle là, je ne l'avais jamais entendue ! Ni sérieusement à part si tu bois quelques litres de l'eau de la piscine (et encore !), ça va .
D'ailleurs y'a bien les bébés nageurs dès 6 mois, pourtant la peau des tout petits laisse passer bien plus de choses que celle des adultes.

tibibou64

Montée de lait
J'avoue que je trouvais ça un peu bizarre, mais mon amie avait l'air tellement sure d'elle!!Et qu'en est-il des crème qu'on met sur la peau par exemple?

Félinéa

Période de pointe
Tu veux dire au niveau passage dans le lait ?
Je sais que beaucoup évitent certains cosmétiques pendant l'allaitement, en rayent certains, mais là j'avoue que je ne suis pas trop callée sur le sujet et assez dubitative, désolée

Stephs13

Lactarium
Je crois qu'il est recommandé d'éviter les crèmes SUR le mamelon. Après en effet pour ma part j'ai préfère éviter certains deo et certaines crèmes qui sont faites justement pour pénétrer l'épiderme. Par ex je pense investir dans une crème raffermissante pour les seins je ne l'aurais pas fait tant que j'allaitais.

Stephs13

Lactarium
Pour la piscine ta copine confond peut être avec autre chose: par ex si tu vas à la mer et que tu fais téter ton bébé juste après
La baignade le GOÛT du sel peut le
Surprendre et il peut
Rejeter le sein. C'est pour cela qu'on recommande de rincer le sein. Je pense qu'à la
Piscine c'est pareil le
Goût du chlore peut le déranger un peu mais ce n'est pas nocif ;-)