• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et perte de poids de la maman

Magali

Montée de lait
J'allaite mon petit garçon depuis un an maintenant et j'ai perdu énormément de poids. Au début j'étais contente mais maintenant je fais vraiment pitié dans mes vêtements trop grands !! J'ai l'impression que je me suis stabilisée mais j'ai 10 kg de moins qu'avant ma grossesse (ce qui était un poids normal). J'aimerais savoir si c'est la même chose pour vous toutes, et comment ça se passera quand j'arrêterai l'allaitement. Je précise que je mange équilibré et bien. Merci pour vos témoignages !
 

belette

Montée de lait
j'aimerais que ca m'arrive moi qui suit en surpoids.l'allaitement (6mois)ne m'a pas fait perdre 1gr,je n'en prend pas non plus malgres que je mange bien.

peut etre tu peut en parler a ton medecin,pour faire un bilan sanguin.
 

Roxane

Montée de lait
moi aussi je suis dans ton cas, et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ...en effet quand on se plaint de trop maigrir apres BB alors que les autres mamans se plaignent de leurs kilos en trop et ben on passe pour une extraterrestre!
J ai eu mon troisiéme enfant en aout 2010 et pour l instant je n ai perdu que 2 kilos par rapport à mon poids avant grossesse, et j ai l impression que je stagne donc tant mieux!
Je precise que pour mon deuxième qui a maintenant 8 ans j avais perdu beaucoup + de poids : je mesure 1m80 et j etais descendu à 54 kg .J avais trés mal vecu cette perte de poids, je n osais plus me mettre en maillot etc...J ai alors decidé de sevrer mon BB qui avait alors 6 mois, mais avec du recul je me dis que ce n était pas forcement la meilleure solution. En effet je n ai pas repris mon poids pour autant et je n ai pas ete - fatiguée. J ai quand même mis presque 3 ans a retrouver un poids convenable c est a dire celui dans lequel je me sentais bien (59 kg).
J e ne sais pas si c est l allaitement qui fait perdre autant de poids ou la fatigue des premiers mois( j ai 2 ans d écart entre mes 2 premiers) + tout ce que les mamans ont à gerer à la maison...
 

Magali

Montée de lait
Merci pour vos réponses, comme quoi, ça doit dépendre des femmes... Désolée que tu aies été aussi complexée, Roxane, je n'en suis pas là mais ça me fait drôle de sentir mes os alors que j'ai encore le souvenir de ma grossesse où j'étais toute gonflée... Je ne me sens pas particulièrement fatiguée, enfin pas plus qu'une autre, j'imagine !! J'ai effectivement fait un bilan sanguin qui n'a rien montré de particulier. Ca doit être que toutes mes réserves passent dans le lait. Moi qui étais sortie d'un rendez-vous gynéco en pleurant au début de la grossesse (je grignotais beaucoup et j'avais pris un peu trop au début). Maintenant je rigole bien, mais bon, j'espère que je ne vais pas descendre plus !
 
Haut