• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et pédiatre

Clo

Colostrum
Bonsoir à toutes les maman,
Je suis nouvelle j'ai 28 ans et j'habite à Nancy dans le 54.
Je suis enceinte de 37 SA et je souhaite allaiter mon bébé , je voulais vous demander si il y a des mamans qui connaissent des bon pédiatres sur Nancy et qui sont pour l'allaitement et l'homéopathie car je ne sais pas vers qui me tourner car je voudrais que l'allaitement se passe le mieux possible.
Merci d'avance.
Clo.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi @Clo !!!
Bon courage pour la fin de ta grossesse.
N'étant pas d ta région, je ne peux pas t'aider.
As-tu demandé à ta sage femme si elle connait quelqu'un ? Ou à ton gynéco ?
Je fonctionne en réseau. Mon esthéticienne m'a conseillé mon ostéo qui m'a conseillé mon obstétricien et ma sage femme, qui m'a conseillé mon kiné. :p:p

Faut pas hésiter !!!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as de la chance il y a plein de groupe lll dans ton département et les départements voisins: https://www.lllfrance.org/index.php?option=com_reunion&view=map&Itemid=317. Je te conseille d'aller à une réunion pour demander aux mamans ou à l'animatrice les coordonnées d'un pédiatre.
Tu peux aussi contacter les animatrices pour avoir ces coordonnées si tu ne peux pas te déplacer.

J'ai aussi trouvé ça. Je ne sais pas si ça pourra t'aider: http://info-allaitement54.wixsite.com/info-allaitement54

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas le rôle des animatrices LLL d'orienter les mamans sur le choix d'un médecin ;)
En revanche les autres mamans d'une réunion pourront faire part de leur retour d'expérience oui.

En ce qui me concerne, mes enfants n'ont vu de pédiatre qu'à la maternité. Ensuite ils ont été suivis par mon médecin traitant, avec lequel j'ai un très bon contact et qui est homéopathe. Même ma fille qui est sortie de la mater le lendemain de sa naissance a été vue à une semaine par mon toubib pour le fameux certificat des 10j ;)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En effet le bb doit être suivi par un médecin pédiatre ou non. Après c'est parfois plus simple de trouver un pédiatre. .... Comme dans mon coin lol

Bonne fin de grossesse !

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas le rôle des animatrices LLL d'orienter les mamans sur le choix d'un médecin ;)
Ok je prends note. Mais donner de bonnes adresses de professionnels comme elles peuvent le faire pour des orl pour les frenectomies peut-être.
ou alors en tant que mamans aussi.

Clo

Colostrum
Merci à vous toutes pour vos informations , excusez moi du retard pour la réponse
J'ai trouvé une sage femme pro allaitement et d'autre info