• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 allaitement et opération enfant

jujulala

Colostrum
Bonjour à toutes!
J'aimerais avoir quelques conseils si possible. J'allaite mon fils de 1 an et il tête encore de 1 à 3 fois la nuit. Malheureusement il doit se faire opérer la semaine prochaine des oreilles, ce qui signifie qu'il doit être à jeun à partir de minuit jusqu'à 8h le lendemain pour l'opération. Mais ça me stresse beaucoup et je ne sais pas trop comment gérer la situation sachant que mon fils n'a jamais fait de nuit complète. Rien que de penser qu'il va réclamer et que je vais devoir lui refuser me crève déjà le coeur.
Avez-vous des astuces pour rendre ce moment le moins dur possible?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Jujulala,

Bravo pour l'allaitement de ton bébé ! c'est super qu'il puisse compter sur le doux lait de maman à un an !
Je lis ton inquiétude !
Voici des informations concernant le jeune pré-opératoire chez un bébé allaité :


courage !!!
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Opération quand mon fils avait 6 semaines. On m'avait dit 4h entre la fin de la tétée et l'entrée au bloc (contre 6h si LA).
Fin de tétée à 4h 30 du matin, pour un départ au bloc à 8h30, en théorie. PaS de soucis, il a refait un bon cycle de 3h de sommeil. Par contre, une urgence est arrivée ce qui a mobilisé le bloc et les chirurgiens, sans avoir un nouveau délai.
Mon fils était donc le ventre vide de 4h30 du matin à 12h30. À 12h, ils ont posé une perf car il commencait a faiblir (déshydratation, hypoglycémie).
Mon mari et moi nous sommes relayés, les pleurs tordaient le ventre. J'ai tiré mon lait. On lui parlait lui expliquait..., on le serrait fort, on a fait de l'emmaillotage sans le savoir. Mais on l' fait. Ma seule crainte était qu'il boude le sein à son retour, mais même pas.
Courage.
 

jujulala

Colostrum
Merci pour vos réponse! J'ai essayé de négocier avec l'anesthésiste il n'a rien voulu savoir. Du coup j'en ai parlé à ma pédiatre et malgré le fait qu'elle ne soit pas pro-allaitement elle m'a dit que jusqu’à 4h avant c'était bon, par précaution je donnerais une dernière tétée à 2h du matin et comme ça il y aura 5-6h jusqu'à l'opération!
Merci beaucoup!
 
Haut