• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ALLAITEMENT ET OPÉRATION IMMINENTE ?

Temis

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je me présente, Stéphanie,
je viens d'avoir un deuxième bébé en janvier 2021.
Le premier je l'ai allaité 11 mois avec seulement un petit engorgement réglé le soir même au tire-lait.

Pour ma deuxième. J'ai fait deux mastites (deux seins à chaque fois ) fièvre etc....
J'avais une animatrice qui m'avait aidée car suite à la mastite ma demoiselle n'avait pas pris de poids alors que tout était très bien parti la première quinzaine.
Pour simplifier, après certaines tétées je tirais et lui donnais le reste au biberon.... j'ai donné une boîte et demi de "lait" en poudre en complément sur 8 mois car je n'avais pas de stock.

On a commencé doucement les purées compotes et je ne tire plus mon lait hormis pour dépanner.

Voilà mon problème :

Je me fais opérer semaine prochaine d'une varice et de la saphène en stripping sous anesthésie générale.
Le chirurgien m'a dit je me note ++ pour me rappeler.... se rappeler qu'il a du travail 😢
(J'ai lu certains de vos sujets qui concernent les opérations.)

1) Ma demoiselle faisait ses nuits avant 3 mois, les dents sont arrivées deux en bas qui sortent encore je pense.
Depuis elle se réveille au-moins 5 fois dans la nuit. Elle a son berceau près de moi.
Je l'allaite donc (la production est bonne la nuit paraît-il 😁😁).

Si certaines ont déjà vécu cela comment avez-vous fait pour allaiter en revenant de l'opération.
Comment positionner bébé, maintenant qu'elle est plus grande la nuit je n'utilise plus de coussin d'allaitement etc.
J'ai peur d'avoir mal et aussi de gêner mon rétablissement en la positionnant sur moi x fois dans la nuit.

L'après-midi elle tète et fait sa petite sieste sur moi et moi je me repose de ma nuit en même temps.
Avant je pouvais la poser pour la sieste mais plus maintenant donc je la laisse sur moi afin que je me repose également.

Je suis preneuse de vos conseils et de vos retours d'expérience.

2) Le jour de l'opération j'ai bien compris que je pouvais allaité à partir du moment où je me sentais bien.
L'Anesthésiste m'a dit de rester tranquille la journée là et de faire un petit stock d'avance. Cependant quand je serai rentrée je doute qu'elle ait envie d'être au biberon.
Ne faudrait-il pas que je tire le lait dans la journée de l'opération pour évacuer ce que je pourrais avoir en moi ?

Merci d'avance pour vos retours !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Temis , je laisse les mamans partager leur expérience concernant la façon de gérer bébé après l'opération.
Concernant les produits de l'anesthésie ou les produits injectés contre la douleur, tirer le lait ne permet pas de les évacuer plus vite.
Si les produits passent dans le lait ils s'évacuent même sans que les seins ne soient drainés.