• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et nuit

Noshi

Colostrum
Bonjour je suis une nouvelle maman sur ce forum, et j'allaite mon fils Gaël de 2 mois.
Depuis 2 jours il fait ses nuits de 21h à 5-6h. Avant ça je lui donnait 7-8 tétées dont 2-3 la nuit, mais maintenant qu'il fait ses nuits je ne sais pas combien je dois lui en donner j'ai peur de ne plus le nourrir assez ou alors de lui donner toutes les heures ( il m'a fait ça ce matin, c'est très fatiguant) comment avez vous géré ce nouveau rythme avec bébé?

Merci à vous
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Noshi,
Je pense que tu fais ce qu'il faut. Si ton bébé ne se réveille pas la nuit pour téter, il a besoin de se rattraper la journée.
Je suis que c'est fatiguant mais continues de suivre son rythme.
Tu vois ma puce a 5 mois et elle se réveille au moins 2 fois dans la nuit et depuis qq jours c'est l'anarchie.
Donc profites de te reposer la nuit !!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi a fait rapidement ses nuits aussi et elle prend bien dans la journée!!

Par contre, elle peut passer des matinées au sein!! Je me cale dans le canap avec elle et je me repose!

Gaël saura te dire quand il faim, fais lui confiance pour ça ;)
 

Cégu

Voie lactée
Je suis actuellement sur le canapé avec ma fille.
C'est un peu culpabilisant parfois de passer l'aprèm couchée... Mais tellement agréable de la voir si apaisée...
 

Mamangâteau

Lactarium
Ce qui est pratique je trouve pendant qu'ils mangent c'est que nous pouvons nous reposer et c'est pour la bonne cause: maman reprend des forces et c'est bon pour bébé aussi au final ;) Suivre le rythme de ton bébé c'est parfait. Les rations de lait des anciennes tétées de nuit vont se repartir sur la journée et Gaël saura t'informer de ses besoins ;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je crois que mes enfants n'ont pas compris le délire la il tete jour et nuit toutes les deux heures non mais mes chéris maman est fztigué
 

Abrahel

Montée de lait
Voilà un sujet qui m'intéresse, en espérant ne pas importuner l'auteure, auquel cas je poserai ma question ailleurs, pas de problème.

Maelgan a 3 mois et 11 jours et se réveille en moyenne toutes les 2h la nuit. Je dis bien en moyenne : en ce moment c'est moins ! Il s'agite et commence à pleurer. Je le mets au sein, il tète plus ou moins longtemps, s'endort d'un sommeil souvent agité. Il souffre de sévères RGO. mais j'ai souvent lu que les bébés allaités étaient plus tardifs pour faire leurs nuits. Comme les traitements ne fonctionnent pas, je commençais à me demander si ce sont ces RGO qui le gênent tant la nuit...ou si finalement ce n'est pas rythme normal ?
 

Cégu

Voie lactée
Comment vous faites pour savoir si votre bébé a un RGO ?
Moi la fille est souvent agitée dans son sommeil la nuit, alors que la journée beaucoup moins...
Elle se réveille plutôt à 1h puis 3h puis 5h et enfin toutes les heures jusqu'au réveil final (entre 7h et 11h selon l'état des parents). Elle a 6 semaines...

J'ai lu qu'un bon sommeil la journée permettait un bon sommeil la nuit.
Pourquoi les bébés ont-ils des sommeils agités ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Si on avait la solution , je suis épuisé et les doc me disent que cest une des premières causes de consultations bb qui ne font pas leur nuits, moi say ai je le prend cool je sais que jusqu'à au moins deux ans dormirai pas tranquille la il a 5 mois grr,
 

Abrahel

Montée de lait
Le RGO a été diagnostiqué par un osteo et confirmé par le pédiatre.
Qu'il se réveille 2/3 fois pour téter ok mais cette nuit c'était tous les trois quarts d'heure. Il a les yeux tout bouffis ce matin et moi avec....
 

Noshi

Colostrum
Merci à toutes pour vos réponses. J'ai encore une autre question car la situation à encore changer... Mon fils fait toujours un rythme de 5h - 9h - 12h - 15h - 18-19h et 21h cependant je suis passé à l'allaitement mixte à cause de problème de santé cependant je lui donne le sein pour les tétées de 5h 9h et 21h seulement cette dernière tétée il ne la prend pas tout le temps et je reste les seins plein jusqu'à son réveil (3h) et du coup sa nuit et son rythme sont décalés mais revient en place au cours de la journée. Du coup cela lui fait que 2 tétées 2bib de LA et 1bib de mon lait 5 repas pour un bébé de même pas 3 mois c'est assez ??? En plus je suis un peu triste c'était notre moment à nous deux et le bib de 18h c'est le moment avec papa. Je sais pas trop comment gérer ce nouveau rythme.
 
Haut