• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et natation

lilie77600

Montée de lait
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans la section appropriée.
Voilà je voudrais me remettre au sport pour redynamiser mon corps et perdre mes kilos.
J'aime beaucoup nager et donc je souhaite me tourner vers la natation ( rééducation périnée faite et accord de ma kiné ) mais voilà je me demande si c'est compatible avec l'allaitement car je trouve des informations très contradictoires :
- certains disent que oui pas de souci
- d'autres disent que ça peut perturber la lactation (?) et risque d'infections des mamelons.

Qu'en pensez vous ?
Des mamans allaitantes vont t'elles à la piscine parmi vous ?

Merci d'avance ;)

oslo79

Voie lactée
Bonjour,

Pour ma première fille, je suis retournée nager quand elle a eu 2 mois et demi e tje n'ai eu aucun souci ni de lactation, ni d'infections...des fois dès que je rentrais et que ma fille volait téter, je ne re-rinçais pas mes mamelons avant la tétée et elle ne s'en plaignait pas. Idem pour mes bains de mer : je l'allaitais sur la plage après être sortie d el'eau.

peut être j'ai eu tort mais je fais beaucoup de sport à la base et ce qui est bon pour le moral est bon pour la lactation!!! Alors je pense que tu peux foncer!

Détend toi et fais toi plaisir en nageant tout en rafermissant tes muscles

cindirella

Hyperlactation
bonsoir,je peux te rassurer sur la natation ,j'ai repris à nager 1mois apres ma1ere fille,je l'ai allaitée 2ans 1/2 sans aucune infection,et je refais de meme pour ma 2eme :)
au contraire,ce petit moment à soi ou l'on retrouve son corps pour soi,ca aide à etre plus disponible apres pour allaiter,enfin pour moi

Marie33

Période de pointe
Bonjour,
je rejoints ce post parce que je me posais la même question...
Je n'osai pas trop aller à la piscine à cause des microbes, ou autres saloperies qu'on peut trouver dans l'eau, malgré le chlore !
Mais si vous dites que c'est possible, et sans problème, alors...à voir !!! :cool:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais jamais entendu parler de ça, je suis allée à la piscine plein de fois sans souci ;)

Struzza

Période de pointe
C'est fou le nombre de "rumeurs" qui circulent sur l'allaitement et toutes les soi-disant restrictions qui vont avec ... pas étonnant que beaucoup de mères n'aient même pas pris en considération la possibilité d'allaiter.
Va à la piscine et éclate toi :)

lilie77600

Montée de lait
Oui merci à toutes :) bon je ne suis pas encore retournée à la piscine (un peu de mal avec mon corps que je ne reconnais pas...) mais je vais essayer de bientôt me jeter à l'eau c'est le cas de le dire :)

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
oui c'est difficile après la grossesse de reconnaître son corps, je sais que sa ma beaucoup chamboulé, maintenant après 4 mois c'est un peu mieux.
Mais essaye d'y aller justement sa va te faire du bien et te permettre de l'apprivoisé un peu. Je sais pas si tu y est allé enceinte mais j'ai trouver génial de ne plus me sentir comme une quille :)

Akhesa125

Montée de lait
Ce post m'a fait penser à qq chose d'autre : le hammam, jaccuzi, et tous ces trucs là on peut? Vu que c'est très très chaud ça ne peut pas gêner ?

Akhesa125

Montée de lait
Quand je prends des douches un peu trop chaudes, j'ai remarqué que mes seins avaient tendance à couler tout seul donc si on reste longtemps dans un hamam par exemple, est ce que ça ne pourrait pas provoquer des montées de lait et faire gonfler les seins inutilement (et peut être faire mal) puisque bébé ne tètera pas? Ça me paraît bête comme question, maintenant que je l'écris, mais c'est a quoi j'avais pensé.

fannie

Hyperlactation
j'en ai fait sans problème, en effet le lait a coulé mais bon comme on est en maillot mouillé ça ce voit pas trop!

moi après la piscine je rince bien mon sein quand même à cause de l'odeur de chlore, je me dis que bébé n'aime peut être pas!

quand je reviens d'un footing ou j'ai transpiré, ma file ne veut pas de mon sein, elle dit : pas bon ( elle a 2 ans) je pense que c'est le gout salé de la sueur qui lui déplait.

lilie77600

Montée de lait
Oui j'allais nager enceinte, la natation a toujours été un sport qui m'a fait du bien. Ça fait plus de 4 mois que j'ai accouché et j'ai encore 10 kilos à perdre sur 22 pris..je suis plutôt mince à la base et là c'est dur de voir ces rondeurs et ma poitrine de nourrice lol mais bon le jeu en vaut la chandelle me direz vous.

Pour le jacuzzi j'en ai fait chez des particuliers et pas de souci en revanche je sais qu'il y a des centres de thalasso par exemple qui stipulent que la femme ne doit plus allaiter et avoir eu son retour de couche pour avoir accès ( vous me direz pas facile à vérifier)!

Tchii29

Lactarium
on est a peu près pareil il m'en reste 10 sur 24, j'étais plutôt fine sans poitrine et çà me fait trop bizarre d'avoir des gros seins lol
j'ai réussi a retourner une fois et normalement j'y retourne dimanche.... trop hâte
Je vais en thalasso vendredi enfin juste accès a l'espace hydromarin et je ne me serais pas poser la question

raphalala

Montée de lait
J'ai repris l' aquafitness lorsque mon fils avait 4 mois. Aucun soucis côté allaitement.
Et surtout c'est super bon pour le moral....
Alors faut se jeter à l' eau on est si bien après