• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et mal de dos

Suldarie

Montée de lait
Bonjour,

Quel rapport, me demanderez-vous, entre l'allaitement et le mal de dos? Ahah aucune idée, je viens juste solliciter des conseils.
Je me suis bloquée le dos ce matin, ce qu'on appelle un vilain tour de rein. Sauf que dans la journée ça a empiré et j'ai l'impression que ça ne va pas passer facilement.

J'ai peur d'aller voir un.e médecin et qu'il n'y ait qu'un décontractant musculaire qui puisse résorber mon problème de dos. J'imagine que ces médicaments ne sont pas compatibles avec l'allaitement. Je pose donc ça ici, à tout hasard. Y aurait-il des personnes parmi vous qui auraient pu se faire soigner un dos bloqué sans passer par la case médicamenteuse et donc en évitant la mise en danger de leur allaitement? Je n'ai pas envie de sevrer ma fille juste pour ça :/

Merci d'avance!
 
  • Compatir
Réactions: Tif

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Suldarie, comment ça va aujourd'hui ?

Les myorelaxants seront sûrement déconseillés avec l'allaitement, mais même en dehors de ça, je crois que les recommandations actuelles sont plutôt de chercher la cause et de traiter de manière mécanique (kiné) avant de médicamenter...

En tout cas je compatis, j'ai des problèmes de dos récurrents et les positions d'allaitement / le cododo / le portage des 10 kg de bébé n'aident pas :(
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Suldarie
J'ai eu le bas du dos bloqué il n'y a pas très longtemps je suis allée voir ma généraliste qui m'a dit d'aller voir un ostéo que ce serai bien plus efficace et effectivement ça a été efficace par contre attention les deux trois jours après l'osteo c'était pire qu'avant que j'aille le voir 😱 mais après c'était réglé.
Bon courage !
 

Maléo

Hyperlactation
Du chaud, des étirements, un massage de ton conjoint ce soir.
Sinon, à vérifier, mais certains anti inflammatoires sont compatibles avec l'allaitement.
Il faut tout de même consulter si tu as tjs mal en fin de semaine.
 

Suldarie

Montée de lait
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Ce soir ça va un peu mieux, c'est un peu moins bloqué mais ça reste tout de même très contraignant 🙃

Ça me donne tout de même de l'espoir que ça s'apaise au fur et à mesure. Je vais attendre avant d'aller voir un médecin du coup. En attendant je vais appliquer vos conseils : étirements, eau chaude sur le dos et éventuellement massage.

Merci encore. Ça me rassure de voir qu'il y a des solutions en tout cas. :)
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Quel rapport, me demanderez-vous, entre l'allaitement et le mal de dos? Ahah aucune idée, je viens juste solliciter des conseils.
Je me suis bloquée le dos ce matin, ce qu'on appelle un vilain tour de rein. Sauf que dans la journée ça a empiré et j'ai l'impression que ça ne va pas passer facilement.

J'ai peur d'aller voir un.e médecin et qu'il n'y ait qu'un décontractant musculaire qui puisse résorber mon problème de dos. J'imagine que ces médicaments ne sont pas compatibles avec l'allaitement. Je pose donc ça ici, à tout hasard. Y aurait-il des personnes parmi vous qui auraient pu se faire soigner un dos bloqué sans passer par la case médicamenteuse et donc en évitant la mise en danger de leur allaitement? Je n'ai pas envie de sevrer ma fille juste pour ça :/

Merci d'avance!
Un bon ostéopathe !
C'est vrai j'en ai un génial il me sauve la vie à chaque fois. Avec l'allaitement j'ai souvent eu mal au dos, positions un peu biscornues pour allaiter bébé, s'endormir en cododo un peu de travers, porter un bébé de 13kg la moitié de la journée (oui il a 2 ans c'est plus vraiment un bébé !!).
Bref heureusement que j'ai mon ostéo !! Par contre là j'avais très mal à nouveau, le mien est en congés j'en ai vu un autre, il m'a fait du bien mais moins que le mien et j'ai toujours un peu mal et des sensations désagréables...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment ça va @Suldarie ?
Il y a des antalgiques compatibles avec l'allaitement.
On peut se soigner quand on allaite !
 

Romy76

Colostrum
Bonjour Suldarie, je suis tombée sur ton message qui date d'un an, je pense et j'espère que tu as résolue tes maux de dos.
Au cas ou ce ne serait pas le cas, je voulais partager une info qui pourrais t'être utile. J'ai le dos fragile depuis mon adolescence, la naissance de ma fille Wendy n'a pas arrangé les choses. Mes douleurs sont entre mes omoplates et après avoir été faire tous les examens possibles, il se trouve que mes maux de dos sont d'origine musculaire, je suis trop tendue 🤥.
J'ai bien essayé les séances de kiné mais ce n'était pas l'idéal. Je pense avoir enfin trouvé une solution: Mon mari m'a acheté un pistolet de massage musculaire. A raison d'une séance de 10 mn tous les soirs, j'ai grandement diminuée mes douleurs dans le dos. Il faut cependant faire attention à l'utilisation que l'on en fait, mais pour ce qui me concerne cela m'a bien soulagée.
Voila j'espère que cela pourras t'être utile 🙂
 

MLGH89

Période de pointe
Bonjour,

Quel rapport, me demanderez-vous, entre l'allaitement et le mal de dos? Ahah aucune idée, je viens juste solliciter des conseils.
Je me suis bloquée le dos ce matin, ce qu'on appelle un vilain tour de rein. Sauf que dans la journée ça a empiré et j'ai l'impression que ça ne va pas passer facilement.

J'ai peur d'aller voir un.e médecin et qu'il n'y ait qu'un décontractant musculaire qui puisse résorber mon problème de dos. J'imagine que ces médicaments ne sont pas compatibles avec l'allaitement. Je pose donc ça ici, à tout hasard. Y aurait-il des personnes parmi vous qui auraient pu se faire soigner un dos bloqué sans passer par la case médicamenteuse et donc en évitant la mise en danger de leur allaitement? Je n'ai pas envie de sevrer ma fille juste pour ça :/

Merci d'avance!
Un peu de kine? Les massages ça peut faire du bien!
 
Haut