• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et magnésium?

WAhay1

Colostrum
Est ce que vous savez si on peut prendre du magnésium pendant l'allaitement? Depuis qq jours, ma paupière n'arrête pas de sauter... et ça commence à m'énerver. Je sais que c'est signe d'un manque de magnésium chez moi, mais j'ai peur que ça passe ds le lait...

Ca va faire 5 mois que je tire mon lait et que j'allaite (mes jumeaux st nés prématurément, seul Louis est allaité car Marion est tjs à l'hôpital et a de gros pb de nutrition. enfin elle va mieux car elle sort lundi, mais je lui apporte mon surplus de lait depuis les premiers jours). J'ai pris des vitamines que pendant les 2 premiers mois. Est ce que vous en prenez tous les jours?

J'espère que vous pourrez m'aider

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici la fiche de e-lactancia pour le magnésium
When ingested, magnesium does not concentrate in breastmilk.
traduction
Lorsqu'il est ingéré, le magnésium ne se concentre pas dans le lait maternel.

Et sur cette page on peut lire :
En revanche, le taux lacté de calcium, de magnésium, de phosphore, de sodium et de potassium n’est pas affecté par l’alimentation maternelle.