• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 allaitement et lovenox

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour a toutes alors je viens pour une amie proche a moi, elle a une mutation du facteur II et elle sais dès a present qu'elle aura des injections de lovenox après l'accouchement.

Les médécins lui ont dit que de ce fait l'allaitement n'était pas envisageable.
Je voulais savoir si c'était vraiment le cas, parce que sa l'attriste beaucoup de pas pouvoir allaité son futur bébé juste a cause de sa.

Je ne sais pas bien chercher sur le crat et toussa mais peut etre que @Myriam @Alix ou encore @Sylvie ont des informations pour mon amies et moi meme parce que je suis curieuse.

Merci beaucoup
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
http://lecrat.fr/articleSearchSaisie.php?recherche=lovenox

  • Compte tenu de leur poids moléculaire élevé, le passage placentaire et le passage dans le lait des HBPM n’est pas attendu. Ceci a été documenté pour certaines d’entre elles et peut être extrapolé aux autres en raison de leurs similitudes.
  • De plus, pour l’ensemble des HBPM, les données publiées et l’expérience clinique en cours de grossesse et d’allaitement sont rassurantes à ce jour.
  • Au vu de ces éléments, l’utilisation des HBPM est possible en préventif et en curatif :
    • en cours de grossesse (quel que soit le terme)
    • en cours d’allaitement (ce d’autant que l’absorption digestive est peu probable). Rappelons qu’en cas de traitement prolongé, l’utilisation de la warfarine (Coumadine®) et de l’acénocoumarol (Sintrom®) est possible en cours d’allaitement.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Les héparines de faible poids moléculaire (comme l' #énoxaparine - [HASHTAG]#lovenox[/HASHTAG] ®) sont considérées comme compatibles avec l'allaitement. Cf PJ un court extrait d'un Coin du Prescripteur des Dossiers de l'allaitement n°105 (octobre - novembre - décembre 2015). Je t'envoie par MP le fichier complet.
 

Pièces jointes

  • héparine.pdf
    25.1 Ko · Affichages: 2

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être peux tu suggérer à ta copine de faire passer ce document aux médecins qui lui ont dit qu'elle ne pourrait pas allaiter pour éviter qu'ils ne continuent à dire la même chose à d'autres mamans?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est excatement ce que je vais lui dire j'ai imprimer le coin du prescripteur on verra bien en tout cas c'est ce qui me semblait que c'etait compatible

je lui ai dit attend je vais verifier les medecin il connaisse rien a l'allaittement

elle a dit tu dois avoir raison il a dit sa pour eviter les probleme

On verra si il va le lire .. sa c'est autre chose encore
 

meleth-marie

Hyperlactation
Avec un train en retard, je te confirme que c'est totalement compatible. J'ai une mutation du facteur V pour ma part et pour mes 2 j'y ai eu droit des l'accouchement et tous les jours 6 semaines durant. Pour mon 2eme ils parlaient même de m'en faire tout le 3eme trimestre en préventif .

Et tout le monde va bien.
 
Haut