• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et lange calin

malka

Montée de lait
Bonjour
A la radio des hanches des 4 mois, ils ont diagnostiqué une dysplasie a ma puce.Super... et prescrit un lange calin (qui n'a de calin que le nom).Ma fille doit le porter tout le temps pendant un mois.Quelqu'un a t il deja vécu cette mauvaise expérience? Dans quelle position vais je pouvoir allaiter bébé? pour celles qui ne connaissent pas c'est une sorte de "couche " cartonnée qui maintient les cuisses de bébé écartées.Pfff j'en pleure...Elle qui aime bien gigoter et qui commençait à vouloir se retourner
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne connais pas mais Peut etre allaitter en BN ? Elle poser sur ton torse et elle se sert? Sa se tente?
 

Plume

Voie lactée
Coucou, oui chez nous c'était un harnais d'abduction car la dysplasie a été découverte plus tard.... donc les jambes droites, perpendiculaires à droite et à gauche du torse....:confused:
C'est un peu galère pour les tetees mais on s'y fait. J'ai surtout été dégoûté car je n'avais plus mon petit bébé lové contre moi.... j'ai allaité normalement sur un bon fauteuil avec un coussin sous le bras. Ou allongée aussi ça le faisais même si le bébé du coup a le coup complètement tourné car elle était obligée de rester sur le dos....
Bref, c'est moyen confort mais pas le choix. Je crois que ça a un peu contribué à l'agacement de ma fille qui s'est mise à me mordre assez régulièrement. J'ai tenue bon les 4 mois et demi et savouré quand enfin j'ai pu la reprendre tout contre Moi!! !:D:D
 

Plume

Voie lactée
Les bébés s'adaptent très bien à ces trucs que nous adultes, nous trouvons horribles!! Ma filles réussissait même à se retourner avec. C'est important de bien lui mettre le temps indiqué pour en être plus vite débarrassé.... chez nous 6 semaines tout le temps puis 10 de plus que la nuit. Bon c'est sur que ça à certainement contribué un peu à ce que je passe plus tôt que prévu aux bib pour certaines tétées qui étaient devenues compliquées car comme je dis avant, la coquine me mordait!! Mais j'ai pu en garder jusqu'à ses 10 mois quand même....
 

malka

Montée de lait
merci pour tes reponses.a quel age la dysplasie de ta fille a t'elle été détectée?
Finalement j'arrive a allaiter comme avant en madonne, mais c'est vrai que ca tire plus sur les seins!
 

Plume

Voie lactée
7 mois.... mais c'est de ma faute en fait car à la maternité, la pédiatre m'avait donné l'ordonnance pour l'écho des hanches en raison des origines bretonnes de la famille. Ma fille ayant également des petit soucis à une oreille, je n'ai pas voulu m'embêter plus car on enchaîné pas mal de rendez- vous. C'est lors de la visite mensuelle que mon doc m'a envoyé chez un orthopédiste car ma fille était (est toujours d'ailleurs!!) hyperlaxe et c'est souvent une résultante ou une cause de la dysplasie.
Voili voilou . Ma fille n'a plus de harnais depuis début mars et il était temps car bien qu'elle réussissait à se retourner, elle avait besoin et envie de bouger beaucoup plus!!
Ces méthodes de rééducation semblent raides mais chez certains enfants c'est hospitalisation avec plâtre et poids qui étirent les jambes:eek::eek::eek::eek::eek::eek:
 

Mary07

Colostrum
J ai allaiter mon fils presque un an il avait les deux hanche luxer du a sa naissance en siege il a eu lange calîn et harnais de pavlic au fil du tem on c adapter tout les deux a ses "atéles" pour qu il puisse téter tranquille l allaitement reste important pour se genre de souci fau pas desperee....aujourdhui mon fils a 9 ans et vas tre bien le bon lait de maman a bien fortifier les os!!!!
 

Zebulon

Période de pointe
Ma puce a eu un lange câlin de ses 2 mois à ses 6 mois. Je l ai toujours allaité en berceuse avec une main entre ses jambes et le coussin d allaitement pour aider à la poser.
 
Haut