• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et laitage

didou

Montée de lait
bonjour,
je suis la maman de Nathan qui vas bientôt avoir 1ans,houinnnnnnnn!!!!!!
il est diversifier depuis ses 8mois,avec beaucoup de difficulté mais depuis maintenant un peu plus d'une semaine il mange très bien.
du coup il ma retirer des TT,je lui proposais au début mais il me repoussais,donc maintenant je le laisse faire.
la journée ce déroule comme ceci,au réveil TT+un gâteau,qu'il mange ou pas.
9hr30 TT pour la sieste du matin
11hr30 repas,féculent+légumes+viande
13hr30 TT pour la sieste
16hr compote,19hr repas,féculent+légumes
20hr30 TT et ds la nuit 3TT.
ma question concerne le gouter,faut t'il que je lui rajoute un laitage??
avt il prenais une TT sur les coups de 17hr30,18hr mais maintenant qu'il mange bien il n'en veux plus
je vous remercie pour votre réponse
 

Mamandelily

Montée de lait
Bonsoir Didou, ma fille a le même âge. Elle prend le sein le matin (une bonne 1/2h), puis repas du midi (purée de légumes avec ou sans féculents et un yaourt), goûter une compote et un bib de mon lait (entre 120 et 150 ml) puis une tt dès que nous nous retrouvons (je travaille et elle est a la crèche), dîner (purée de légumes avec un peu de yaourt et de compote, puis une avant le coucher et plus de tt la nuit. D'ici la fin du mois je vais arrêter de tirer mon lait pour le goûter (vraiment trop compliqué au boulot)... j'hesite encore entre le laitage ou le lait de croissance pour le remplacer. Moi je pense que ton fils a assez de laitage vu le nombre de tt par rapport à ma fille... d'autant qu'il y a autre bb allaité du meme âge à la crèche et qui ont plus du tout de lait maternelle en journée.

Rq : quand nous sommes en vacances ou pendant les week-end mes journée ressemble aux tiennes
 

MaXAm

Hyperlactation
Bonjour didou, bientôt un an et oui ça passe trop vite c'est pour cela il faut qu'on en profite!!!
Ici Mattéo a 19 mois en n'a aucun autre laitage que mon lait, je n'en vois pas l'utilité (d'autant plus que je suis multi allergique et au laits entre autre) et lui non plus, cela ne l'attire pas et cela ne l'empèche pas de grandir et d'aprendre plein plein de chose!!! C'est mon piont de vu, après c'est à toi de voir ce qui est le mieu pour ton petit bout!!
Bonnes tétés ;-)
 

didou

Montée de lait
merci pour vos reponses!
en fait ce que je me demandais c'etait si avec le nombres de TT qu'il a,es qu'il a assez d'apport?
je n'ai pas envie de lui donner des laitages,sauf quand j'en mange un et que mr ce jette avec délice sur mon dessert...il aime ca le bougre!!!
hier sur les coups de 17hr30 il ma repris la TT,du coup je me dit que temps qu'il n'aura pas vraiment laisser tomber celle ci je continu à ne pas lui donner de laitage au gouter
 
Haut