• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et intimitè avec le papa

cecilettea

Colostrum
J'ai accouchè il y a quelques semaines et je suis en train de reprendre ma vie sexuelle.
Mon mari a toujours aimè embrasser et teter mes seins; depuis que j'allaite mon petit garcon ma poitrine est encore plus volumineuse et il est ravi la presence du lait ne le derange pas mais au contraire il fantasme beaucoup; parfois, depuis que j'ai allaitè mon bebè, il veut teter lui aussi ... C'est vrai que c'est un moment de tendresse mais l'idee de lui donner mes seins nurriciers me gene un peu meme si je ne voudrais pas l'agacer.Et vous,vous acceptez de partager le sein nourricier avec papa? merci beaucoup et excusez moi si mon post vous agace un peu.

tomatetza

Période de pointe
Ici, mon conjoint ça ne lui est même pas venu à l'idée de s'amuser avec mes seins depuis l'accouchement. Pour lui c'est réservé à Z. jusqu'à la fin de l'allaitement.
Et j'avoue que cela me convient ! :)

samantha

Période de pointe
Perso, ça me gênerait autant que toi...
Au départ, notre vie sexuelle était réduite à néant, je n'avais pas du tout envie !
Depuis quelques mois, ça va mieux. C'est pas le top, mais bon...
Mon homme quant à lui n'a pas forcément envie de se retrouver avec du lait dans la figure. Du coup, on opte pour des câlins le soir. Ca fait pas trop improvisé tout ça, mais de toute façon, le reste du temps, Tom est avec nous, donc impossible pour moi de faire un câlin à ce moment là ;)
Lui as tu parlé de ta gêne ? Je crois qu'il ne faut pas le laisser faire si ça ne te plait pas, c'est la base d'une bonne sexualité n'est-ce pas ?

allreset

Lactarium
Je rejoins les filles. Il faut que tu sois à l'écoute de ton ressenti, et lui dire ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
Perso, Mes seins sont pour le moment réservés à l'allaitement.

Communiquez et tout se passera pour le mieux :D

Lili69

Hyperlactation
Il faut effectivement s'écouter...pour ma part, cela peut être très plaisant parfois, d'autres fois, je ne supporte pas qu'il les effleure. Ne te force pas, ce n'est pas si évident de reprendre une vie sexuelle après bébé. On réagit souvent très différemment.

Bouclette86

Période de pointe
Ton post n'est pas agaçant, je le trouve même courageux ! C'est un apsect très intime que j'ai du mal à aborder, même sur le forum.

Je rejoins les filles pour te dire de t'écouter et de ne pas te forcer.

Les tout premiers temps après l'accouchement j'avais une saturation de contact physique à force de faire du peau à peau avec bébé toute la journée... Alors je n'étais pas très dispo pour câliner le papa, sans même parler de relations sexuelles. C'est revenu tranquillement par la suite (deux mois environ). Mais alors c'est clair que je n'imaginais pas du tout le voir téter... On a du mal à tout remettre à sa place dans notre tête les premiers temps. Je pense qu'il est important de ne pas se bousculer.

Bises et bon courage pour en discuter avec ton chéri.

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Pas agaçant, le post, mais drôlement trollant quand même...M 'enfin, s'il permet de lever certains tabous, hein, pourquoi pas.
Le sein lactant est un sein fantasmé, quoi de plus normal?