• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et hypothyroïdie

Flobulle

Montée de lait
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer le lien (s'il y en a un) entre la thyroïde et l'allaitement? Je fais une hypothyroïdie mais j'oublie souvent de prendre mon médicament :-/ est-ce que ça peut avoir un effet sur mon allaitement?
Merci pour vos réponses!
 

Muwan

Période de pointe
Bonjour
je fais de l'hyperthiroidie pour ma part mais que ça soit hyper ou hypo cela ne joue pas sur l'allaitement.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
WP_20151010_001.jpg

Bonjour Flobulle,
Je ne sais pas si cest très net mais voila ce qu'on peut lire dans le traité de l'allaitement maternel a ce sujet. (ancienne ediition mais ça peut te donner quelques informations)
 

Aubine

Voie lactée
Bonjour Flobulle

Je suis suivie pour une hypothyroidie et mon endocrino m'a bien expliqué que l'allaitement augmentait les besoins, parles en avec la personne qui te suit mais je pense qu'il vaut mieux ne pas oublier ton traitement, pour ta production lactée mais aussi pour toi car les hormones thyroidiennes jouent de nombreux rôles dans notre corps
 

Mels883

Montée de lait
Bonjour,

J'up ce sujet, mais comment peut-on savoir si on est sujette à de l'hypothyroidie ? C'est une maladie qui arrive après un accouchement ou rien à voir ?
 
Haut