• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et huile essentielle

Melissa2b

Colostrum
Bonjours,
Voilà mon mari m’a offert un massage de pieds et la personne qui m’a effectué le soin m’a dit qu’elle avait utilisé de l’huile essentielle de menthe poivrée après avoir fait remarquer l’odeur
Je suis dans tous mes états.
comment dois-je procéder pour mon allaitement ?

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjours,
Voilà mon mari m’a offert un massage de pieds et la personne qui m’a effectué le soin m’a dit qu’elle avait utilisé de l’huile essentielle de menthe poivrée après avoir fait remarquer l’odeur
Je suis dans tous mes états.
comment dois-je procéder pour mon allaitement ?
Bonjour @Melissa2b ,

Personnellement je n'ai jamais fait attention à cela 🤔, j'en utilise quand j'ai mal à la tête.
Donc pour moi pas d'incidence sur ton allaitement mais tu peux attendre l'avis d'autres maman 😉

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi,
J'ai regardé sur e-lactancia :

Pour faire court et en français (sur le lien c'est en anglais hein), le passage dans le sang est minimal donc ça devrait aller pour le lait en lui même.
Par contre il faut faire gaffe à ce que l'enfant n'en inhale pas et n'en lèche pas, mais vu que c'est sur les pieds tu devrais pouvoir éviter qu'il te lèche ou te renifle les pieds 🥴 (tu peux faire un bon lavage de pieds et zou).

À savoir, la menthe poivrée est parfois utilisée pour ses propriétés qui aident à couper la lactation. Avec un massage sur les pieds je ne pense pas que l'effet soit notable, mais bon. Une bonne excuse pour bien mettre bébé au sein ! :lol:

Melissa2b

Colostrum
Salut à toi,
J'ai regardé sur e-lactancia :

Pour faire court et en français (sur le lien c'est en anglais hein), le passage dans le sang est minimal donc ça devrait aller pour le lait en lui même.
Par contre il faut faire gaffe à ce que l'enfant n'en inhale pas et n'en lèche pas, mais vu que c'est sur les pieds tu devrais pouvoir éviter qu'il te lèche ou te renifle les pieds 🥴 (tu peux faire un bon lavage de pieds et zou).

À savoir, la menthe poivrée est parfois utilisée pour ses propriétés qui aident à couper la lactation. Avec un massage sur les pieds je ne pense pas que l'effet soit notable, mais bon. Une bonne excuse pour bien mettre bébé au sein ! :lol:
Je te remercie pour t’as réponse cela me rassure énormément. Effectivement je pense pas qu’elle me lèche ou renifle les pieds🤣