• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et HNI (hygiène Naturelle infantile)

Léonide

Voie lactée
Bonjour,

Y a t-il parmi vous des mamans qui pratique l'HNI ? En particulier des mamans qui profite des réflexes d'élimination lié à la prise alimentaire pour "attraper" des pipis ou des cacas ?

Avec d'autres mamans allaitantes nous réfléchissons aux techniques/positions pour la mise au sein de nouveaux-nés permettant de recueillir les urines/selles. C'est assez clair pour les petits bouts vers 6 mois (assis sur un mini-pot tenu entre les cuisses de maman ils atteignent le sein) et puis de plus en plus la tétée et l'élimination se dissocient... mais avant... ils ont le tronc trop court pour être assis sur les genoux et mis au sein, et souvent des positions plus allongées pour téter... comment faire ?

Merci de vos réponses
 

tomatetza

Période de pointe
Bonjour, ici je pratique l'hni mais pas constamment, donc généralement à cet âge ma fille portait des couches lors des tétées...
Je pensais peut être à faire avec une serviettes pour récupérer urine et selles si il y a.. :s Mais du coup, ça demande un stock de serviette ou torchon important :D !

Je suis très intéressé en tout cas si il y en a qui ont des idées :D
 
Haut