• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et frein restrictif

ChaïmaAïcha

Colostrum
Bonjour à toutes,

Ça me fait bizarre de reposter ici deux ans plus tard 😅 j'avais déjà des problèmes d'allaitement pour mon premier
J'ai accouché de mon 2eme enfant il à 17j , j'ai mis toute les chances de mon côté cette fois-ci (AAD, conseillère en lactation etc) je n'ai pas anticipé qu'un tout autre problème se présente à moi
Mon fils à un frein restrictif sous la langue, il été en exclusif jusqu'à ses 5j mais il perdait trop de poids j'ai dû le compléter
À ce jour il prend 5 compléments /j de 50mL, tantôt du LA et tantôt du LM quand j'arrive à tirer suffisamment
Il s'endort très rapidement au sein et s'énerve ++ aussi, il à été vu par une ostéo, je voulais l'enmener voir un ORL pour un avis mais le cabinet est fermé pour les fêtes encore jusqu'au 6
Je suis un peu désemparée et démotivée de repasser par le DAL et compagnie surtout que là je dois m'occuper de mon premier donc pas évident d'avoir bébé au sein tout le temps
Il commence seulement à peine à prendre du poids il n'a toujours pas dépassé son poids de naissance...
Jusque là je n'utilisait pas de complément la nuit mais il s'énerve énormément au sein parfois il veut même pas essayer de téter et c'est un peu compliqué car ça réveille mon plus grand la nuit donc je cède et je donne un bib...

Y-a-t-il des personnes qui ont réussit à avoir un allaitement exclusif malgré que leur enfant ait un frein restrictif ?

Maman Claire

Montée de lait
Bonjour à toi !
Pour répondre rapidement à ta question OUI c'est possible ! (Mais ici on est passé par la case chirurgie) 👍
Ma fille avait un frein de langue restrictif détecté à 1 mois et comme ta fille elle peinait+++ a prendre du poids... J'ai du passer par les compléments (ici du LM au DAL), c'était bien pénible...
Son frein a été coupé ä ses 2.mois.
J'ai continué les compléments pendant 2 mois pour que la prise de poids redémarre et ensuite c'était tout bon. Je n'ai pas redonner de complément depuis ces 4 mois (elle en a 10 maintenant donc elle a diversifiée 😅)
Voilà, je t'envoie tout plein de courage 💪 (je.me rappelle la période des compléments c'était vraiment fatiguant, je ne faisant que tirer mon lait nourir mon bébé... 😓)