• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et fente palatine - tire-allaitement

Mellowbreathfeed

Montée de lait
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai écrire ce post pour mon ancienne moi d'y il y a 7 mois :
Salut Emilie,
Bravo tu as accouché seule à cause de cette fichue pandémie tu as été une championne une warrior malgré la peur de ne pas être accompagnée ce jour là. Bravo d'avoir remarqué tout de suite que ton bébé ne prenait pas le sein.
Bravo d'avoir insisté auprès du personnel médical pour signifier que quelque chose n'allait pas avec la prise du sein.
Tu as vu juste, tu as vu juste ton bébé avait le palais ouvert, une fente palatine.
Bravo d'avoir pleurer toutes les larmes de ton corps mais d'avoir tenu bon.
Bravo d'avoir tirer ton colostrum à la main pour donner ce que tu estimais de meilleur à ton bébé.

Bravo d'avoir persévérer et tirer ton lait toutes les 3 heures jour et nuit.

Bravo d'avoir consulter et tout tenter pour la mise au sein.

Voilà 7 mois que je tire mon lait, que mon bébé n'a bu que cela.

Je souhaite du courage et de la persévérance à toutes les mamans dont les enfants ne peuvent être allaité au sein.

J'ai eu la chance d'allaiter mon aînée au sein durant 3 ans et demi. Et cet allaitement au biberon est différent mais je l'aime tout autant.

Bon courage à toutes les mamans allaitantes
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quel parcours, quelle force, quelle volonté!
Tu es une femme épatante et une maman formidable. Bravo à toi :jap:

Comment va se passer la suite? Ton bébé va être opéré ?
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai écrire ce post pour mon ancienne moi d'y il y a 7 mois :
Salut Emilie,
Bravo tu as accouché seule à cause de cette fichue pandémie tu as été une championne une warrior malgré la peur de ne pas être accompagnée ce jour là. Bravo d'avoir remarqué tout de suite que ton bébé ne prenait pas le sein.
Bravo d'avoir insisté auprès du personnel médical pour signifier que quelque chose n'allait pas avec la prise du sein.
Tu as vu juste, tu as vu juste ton bébé avait le palais ouvert, une fente palatine.
Bravo d'avoir pleurer toutes les larmes de ton corps mais d'avoir tenu bon.
Bravo d'avoir tirer ton colostrum à la main pour donner ce que tu estimais de meilleur à ton bébé.

Bravo d'avoir persévérer et tirer ton lait toutes les 3 heures jour et nuit.

Bravo d'avoir consulter et tout tenter pour la mise au sein.

Voilà 7 mois que je tire mon lait, que mon bébé n'a bu que cela.

Je souhaite du courage et de la persévérance à toutes les mamans dont les enfants ne peuvent être allaité au sein.

J'ai eu la chance d'allaiter mon aînée au sein durant 3 ans et demi. Et cet allaitement au biberon est différent mais je l'aime tout autant.

Bon courage à toutes les mamans allaitantes
Bravo à l’Emilie d’il y a 7 mois et félicitations à l’Emilie actuelle pour ce beau parcours du combattant lacté! 👏👏👏... qui n’est pas terminé, j’imagine ( et qui n’en est pas forcément devenu facile) ...
 

Mellowbreathfeed

Montée de lait
Super d'avoir de tes nouvelles ! Je n'osais pas relancer ton post précédent.
<3
Quel parcours, quelle force, quelle volonté!
Tu es une femme épatante et une maman formidable. Bravo à toi :jap:

Comment va se passer la suite? Ton bébé va être opéré ?
Merci :)

Oui elle subira une chirurgie réparatrice à ses 12 mois environ.

J'ai une chance incroyable une belle étoile d'allaitement je tire entre 1,7 et 2 litres par 24heures 🙌 je fais des réserves pour qu'elle puisse avoir de mon lait le plus longtemps possible. Aucune pression si j'en ai marre ou que je ne me sens plus bien dans cette relation avec mon tire lait (car oui c'est devenu mon âme sœur je crois 😂) j'arrêterai.
 

Mellowbreathfeed

Montée de lait
Quel parcours, quelle force, quelle volonté!
Tu es une femme épatante et une maman formidable. Bravo à toi :jap:

Comment va se passer la suite? Ton bébé va être opéré ?
Et pardon pour la suite : ici au Québec ils nous ait fortement conseillé de n'introduire aucun morceau avant l'opération donc purée lisse jusqu'à l'opération.
Pour le moment la diversification c'est pas trop son truc donc je la laisse faire et attend qu'elle soit prête. Mais je pense qu'on suivra les recommandations. Les fausses routes avec le lait sont déjà impressionnantes et j'imagine pas la douleur si cela fait comme lorsque l'eau rentre dans notre nez a la piscine ...
On avance au jour le jour.
Mais c'est une championne ce bébé elle évolue parfaitement tout sourire elle sait qu'elle doit nous rassurer je pense et elle le fait bien :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me joins aux autres pour te dire : bravo, tu es une super maman <3
J'espère que ton témoignage encouragera d'autres mamans qui ont du mal. En tous cas c'est super <3<3<3
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton témoignage @Mellowbreathfeed , je le trouve instructif, très beau et plein d'espoir.

Je suis certaine que beaucoup de mamans se sentiront aidées grâce à ton témoignage.


Bonne continuation :)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai écrire ce post pour mon ancienne moi d'y il y a 7 mois :
Salut Emilie,
Bravo tu as accouché seule à cause de cette fichue pandémie tu as été une championne une warrior malgré la peur de ne pas être accompagnée ce jour là. Bravo d'avoir remarqué tout de suite que ton bébé ne prenait pas le sein.
Bravo d'avoir insisté auprès du personnel médical pour signifier que quelque chose n'allait pas avec la prise du sein.
Tu as vu juste, tu as vu juste ton bébé avait le palais ouvert, une fente palatine.
Bravo d'avoir pleurer toutes les larmes de ton corps mais d'avoir tenu bon.
Bravo d'avoir tirer ton colostrum à la main pour donner ce que tu estimais de meilleur à ton bébé.

Bravo d'avoir persévérer et tirer ton lait toutes les 3 heures jour et nuit.

Bravo d'avoir consulter et tout tenter pour la mise au sein.

Voilà 7 mois que je tire mon lait, que mon bébé n'a bu que cela.

Je souhaite du courage et de la persévérance à toutes les mamans dont les enfants ne peuvent être allaité au sein.

J'ai eu la chance d'allaiter mon aînée au sein durant 3 ans et demi. Et cet allaitement au biberon est différent mais je l'aime tout autant.

Bon courage à toutes les mamans allaitantes
Félicitations @Mellowbreathfeed

Ton post me parle car après avoir allaité mon deuxième enfant presque 3 ans, ma dernière n'a pas pu prendre le sein.. j'ai été TAE pendant 9 mois, et j'ai pu lui donner du LM jusqu'à ses 1 an.

Alors bravo de n'avoir rien lâché ! et bravo pour ton courage :)
 
Haut