• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et doigt

anlor

Montée de lait
bonjour
ma fille est pour le moment très énervée et pleure tout le temps. Elle a 6 semaines. Son papa a trouvé un système pour la calmer et l'endormir, il lui met le petit doigt en bouche. Elle a un énorme besoin de succion. Mais depuis, j'ai l'impression qu'elle tête moins et même, quand elle tête, elle s'énerve bcp plus. il faut des fois qu'il lui redonne le doigt pour la calmer et puis elle se remet en position pour téter. elle ne mange plus bcp d'ailleurs, puisqu'elle pleure tout le temps. Est ce possible que le doigt soit mauvais pour l'allaitement?
Merci d'avance pour vos réponses!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Anlor,
je vois que ton message est resté sans réponse... j'espère que ce n'est pas trop tard!

certains bébés sont effectivement perturbés par tout ce que l'on introduit dans la bouche. Le petit doigt fait moins de dégâts que la tétine en général mais si tu as l'impression que ça a perturbé ta fille tu as très certainement raison, rien ne vaut l'instinct d'une maman pour comprendre son bébé!

à 6 semaines beaucoup de bébés semblent vraiment accrochés au sein. vous êtes encore dans la période où la lactation doit s'installer, bébé apprend à téter
les mamans de tout petits bébés ont souvent l'impression de prendre racine dans le canapé tellement leur bébé réclament souvent
heureusement ça ne dure pas trop longtemps

si tu mets ta fille au sein à chaque fois qu'elle semble en avoir envie, sans même attendre qu'elle pleure, tu pourras certainement corriger le tir. encourage-la lorsqu'elle tète bien avec une déglutition fréquente

est-ce qu'elle pleure pendant la tétée? si c'est le cas tu peux alors pratiquer la compression du sein (faire une recherche sur notre site, il y a un texte et une vidéo qui l'expliquent)

la prise de poids est-elle toujours bonne?
est-ce qu'elle te fait mal aux mamelons?

bon courage en tout cas!!!
 

anlor

Montée de lait
bonjour
merci pour le soutien
je ne connais pas la compression du sein!!! je vais aller voir
oui elle pleure pendant la TT
elle est née avec 3,100kg et elle a maintenant 4,350kg. elle a pris moins ces deux dernières semaines mais il parait que c'est normal, que ça suit la courbe!!??
non, je n'ai pas mal aux mamelons...
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
ok, alors elle ne t'abime pas les seins, c'est déjà une chose de bien
et la prise de poids est effectivement bonne

à noter: 6 semaines est également un moment où les bébés peuvent faire une poussée de croissance où ils réclament plus souvent pour augmenter la lactation de la maman. ils grandissent, l'estomac aussi - et même si tu avais assez de lait avant, avec le petit doigt qui calme sans nourrir, pas moyen de l'augmenter. enfin c'est ma petite théorie ;-)

en donnant le sein à chaque fois qu'elle semble vouloir téter tout devrait rentrer dans l'ordre...

tiens-moi au courant!
 

anlor

Montée de lait
oui c'est ce que j'essaie de faire
mais par contre
j'ai l'impression qu'elle demande moins maintenant
 

allreset

Lactarium
Bonsoir Anlor,

Je suis contente que çà s'arrange pour toi. Comment vas-tu, plus reposée?
Papa a repris le travail?
 

anlor

Montée de lait
bonjour
papa n'a jamáis arrêté le travail, il est indépendant, je n'ai donc pas eu cette chance. Il m'aide la soir, la nuit et le WE
je ne me sens pas plus reposée mais plus cool, relax
je la vois maintenant qui évolue. elle n'est plus en train de pleurer tout le temps et demander d'être à bras. Elle reste maintenant plus longtemps seule dans son parc
Youpiiii
 
Haut