• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et dodo

Bonjour ,
Ma fille est née il y a presque 2 mois et ne veut être que dans mes bras, enfin plus précisément au sein. L’allaitement se passe à merveille elle prend du poids , elle est bien potelée. Le seul bémol c’est que j’ai l’impression qu’elle prend mon sein pour un « doudou ». Que ce soit jour ou nuit elle s’endort à mon sein et lorsque je la pose dans son cododo très peu de temps après elle se réveille en pleurant, dès que je la remets à mon sein elle se rendort de suite. Que faire ?! Je reprends le travail d’ici 2 mois j’ai peur qu’elle soit hyper malheureuse à ce moment là j’aimerai anticiper tout ça.
Merci pour vos réponses :)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour ,
Ma fille est née il y a presque 2 mois et ne veut être que dans mes bras, enfin plus précisément au sein. L’allaitement se passe à merveille elle prend du poids , elle est bien potelée. Le seul bémol c’est que j’ai l’impression qu’elle prend mon sein pour un « doudou ». Que ce soit jour ou nuit elle s’endort à mon sein et lorsque je la pose dans son cododo très peu de temps après elle se réveille en pleurant, dès que je la remets à mon sein elle se rendort de suite. Que faire ?! Je reprends le travail d’ici 2 mois j’ai peur qu’elle soit hyper malheureuse à ce moment là j’aimerai anticiper tout ça.
Merci pour vos réponses :)
Coucou ma fille a exactement le même âge et c'est exactement la même chose sauf que on fait du cododo exclusif elle n'a jamais dormi seul et dort toute la nuit au sein ou sur ma poitrine . Je pense que c'est normal 2 mois c'est tellement petit. Ta fille a besoin de ta présence et ton odeur .
Mise à part la tétine je ne vois pas . C'est très compliqué pour un bebe de cet âge de se détacher. J'espère que tu trouvera une solution.
Pour la journée je porte ma fille au dos ds le porte bébé , elle ne veut pas être posé. Ou pas plus de 5mins donc je préfère oublier .
Je suis maman au foyer donc pour le reste je ne sais pas.
Courage
 
Coucou ma fille a exactement le même âge et c'est exactement la même chose sauf que on fait du cododo exclusif elle n'a jamais dormi seul et dort toute la nuit au sein ou sur ma poitrine . Je pense que c'est normal 2 mois c'est tellement petit. Ta fille a besoin de ta présence et ton odeur .
Mise à part la tétine je ne vois pas . C'est très compliqué pour un bebe de cet âge de se détacher. J'espère que tu trouvera une solution.
Pour la journée je porte ma fille au dos ds le porte bébé , elle ne veut pas être posé. Ou pas plus de 5mins donc je préfère oublier .
Je suis maman au foyer donc pour le reste je ne sais pas.
Courage
Merci pour ton retour. Ça me rassure c’est tellement difficile de tout gérer surtout quand c’est un premier bébé tout est nouveau .. J’ai également regardé sur internet pour trouver réponse à mes questions, ils parlent de Bébé Babi. Ce sont des bébés qui ont des besoins intenses et j’ai l’impression qu’elle remplit les critères.. Je vais faire appel a ma sage femme pour avoir l’avis d’une professionnelle..
bon courage à toi , profite bien de ton petit bout.
 

MarineR

Colostrum
Bonjour ,
Ma fille est née il y a presque 2 mois et ne veut être que dans mes bras, enfin plus précisément au sein. L’allaitement se passe à merveille elle prend du poids , elle est bien potelée. Le seul bémol c’est que j’ai l’impression qu’elle prend mon sein pour un « doudou ». Que ce soit jour ou nuit elle s’endort à mon sein et lorsque je la pose dans son cododo très peu de temps après elle se réveille en pleurant, dès que je la remets à mon sein elle se rendort de suite. Que faire ?! Je reprends le travail d’ici 2 mois j’ai peur qu’elle soit hyper malheureuse à ce moment là j’aimerai anticiper tout ça.
Merci pour vos réponses :)
Bonjour Amandine,

Je suis sure que votre enfant saura s’adapter …

Peut être que vous pourriez allaiter allongée (votre tête sur un coussin mais pas votre épaule - le bébé dans sa gigoteuse a vos côtés en sécurité entre le mur et vous mais pas entre vous et votre partenaire etc.). J’ai conscience que ce type de co dodo n’est pas idéal mais c’est la solution que j’ai trouvé car j’ai la même situation que vous : bebe à 1 mois et se réveille / pleure dès que je veux le remettre dans son lit de co dodo la nuit après avoir tété. J’étais déterminée à maintenir le co-dodo dans le lit co-dodo mais j’ai préférée l’option sommeil pour moi et bébé - je suis dans la même situation que vous - allaitement au top, bébé grossit mais me prend également pour une tétine !

Même situation que vous aussi en journée là je n’ai pas de solution mais je suis sure que le bébé peut s’adapter surtout si vous passez de bonnes nuits ?

Courage
 
Bonjour Amandine,

Je suis sure que votre enfant saura s’adapter …

Peut être que vous pourriez allaiter allongée (votre tête sur un coussin mais pas votre épaule - le bébé dans sa gigoteuse a vos côtés en sécurité entre le mur et vous mais pas entre vous et votre partenaire etc.). J’ai conscience que ce type de co dodo n’est pas idéal mais c’est la solution que j’ai trouvé car j’ai la même situation que vous : bebe à 1 mois et se réveille / pleure dès que je veux le remettre dans son lit de co dodo la nuit après avoir tété. J’étais déterminée à maintenir le co-dodo dans le lit co-dodo mais j’ai préférée l’option sommeil pour moi et bébé - je suis dans la même situation que vous - allaitement au top, bébé grossit mais me prend également pour une tétine !

Même situation que vous aussi en journée là je n’ai pas de solution mais je suis sure que le bébé peut s’adapter surtout si vous passez de bonnes nuits ?

Courage
Bonjour, j’ai essayé toutes positions pour l’allaitement rien n’y fait elle ne veut téter que sur moi. J’étais comme vous pour le cododo il est d’ailleurs encore à côté de mon lit et j’essaie toutes les nuits de la faire dormir dedans c’est souvent sans succès. On me dit de la laisser pleurer qu’elle se calmera d’elle-même mais elle ne se calme pas elle hurle de plus en plus fort et je me dis qu’a 2 mois elle a besoin de moi c’est normal. Les nuits sont courtes et les journées aussi puisqu’elle ne me laisse que très peu de répit. Il y a encore un mois ce n’était pas comme ça je me demande ce qui a pu changer. Même le papa ne trouve pas sa place elle ne veut que moi.
Je vais ressayer les différentes techniques d’allaitement en espérant que ça fonctionne 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
courage à vous et merci de votre réponse :)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour ton retour. Ça me rassure c’est tellement difficile de tout gérer surtout quand c’est un premier bébé tout est nouveau .. J’ai également regardé sur internet pour trouver réponse à mes questions, ils parlent de Bébé Babi. Ce sont des bébés qui ont des besoins intenses et j’ai l’impression qu’elle remplit les critères.. Je vais faire appel a ma sage femme pour avoir l’avis d’une professionnelle..
bon courage à toi , profite bien de ton petit bout.
Ah oui peut-être mais jai l'impression que chez les babi c'est plus plus intense .
J'ai 4 enfants , ma première est un babi elle hurlait a longueur de journée sans raison médicale pendant 1 an non stop rien ne la calmait .
Impossible de faire du cododo ni de la poser . Elle été à peut près calme pendant ses tétées. Cetait très compliqué de l'entendre hurlait toute la journée. Vers 8 mois elle regardait en l'air et pleurait même dans son lit assis quand je la posais pour quelques minutes. La seule piste que j'ai explorer été celle ci .
C'est passé après 24mois , mais elle été toujours spéciale avec des besoins particuliers.

Ma dernière je la sens pas comme ça.
Plutôt du mal à se remettre dun accouchement brutal je pense.
Comment s'est passé le tien ?
Moi j'ai accouché en 5mins chrono après 30h passé d'attente, avec la covid et a la limite de l'hémorragie après l'accouchement .
Enorme douleurs au Cocxys qui a durer 5 semaines .
Bref l'horreur. Je pense qu'on est traumatisé toute les deux.
 
Effectivement avoir un babi demande énormément de patience et de self contrôle .. je vais voir avec la sage femme si Camille fait parti ou non de ces bébés aux besoins intenses.
pour ma part l’accouchement s’est très bien passé donc je ne pense pas que ça vienne de là.
cette nuit Camille a dormi à 4h sur moi.. impossible de la poser avant qu’elle tombe de fatigue..
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @AmandineCamille
Pour les babi, c'est encore un peu tôt, vu que ton bébé est vraiment tout petit petit. :)
Pour l'instant, ta fille a l'air d'avoir un comportement normal pour son âge, à chercher absolument le contact avec sa maman. :)

Mon fils a maintenant 10 mois, mais nous les 3 premiers mois on les a passés en cododo sauvage dans le canapé (pas très safe, donc on a ensuite fait le cododo dans le lit selon les règles de l'art). On ne pouvait pas le poser, il dormait dans le creux de notre bras, la tête posée sur notre épaule. Petit à petit, on a été capable de le poser directement dans le lit, pour qu'il dorme entre nous deux (on continue le cododo, c'est le souhait du papa qu'on fasse ça).

Pour l'adaptation à la crèche, mon expérience est trop différente de la tienne pour que je puisse partager quelque chose de pertinent pour toi, mais je suis sûre que d'autres mamans vont te parler de leurs expériences!

Courage, les premiers mois sont super intenses!!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @AmandineCamille
Félicitations pour la naissance de ta puce et ton allaitement.

Je voulais juste réagir par rapport à la crèche. C'est dans 2 mois. ça te paraît proche, mais c'est le double de sa vie ! c'est énorme. les bébés changent constamment à cet âge, donc déjà ça a le temps de changer d'ici là.
Et ensuite on dit souvent ici que ce n'est pas à la maman à préparer son enfant, en proposant cette comparaison. Tu vas être séparée de ton conjoint (ou quelqu'un que tu aimes) pendant une semaine. Tu fais quoi ? tu le vois à fond tant que tu peux ou tu t'astreins à t'en séparer quelques heures par jour pour te "préparer" ?
Tout ça pour dire, que pour la crèche, je serais toi, je me sortirais ça de la tête. Si tu le peux, essaye de prévoir une période d'adaptation, pour que ta fille fasse connaissance progressivement avec les personnes qui vont s'occuper d'elle. Elle ne s'habituera pas vraiment à être séparée de toi, mais elle aura confiance en d'autres personnes et tout devrait bien se passer. 🥰 🤞
 
Haut