• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et diversification

Coladze

Montée de lait
Coucou les mamans !
Encore besoin de vos conseils !..
Je suis perdu voilà:
Bébé est gardé quand je suis au boulot à la crèche, maintenant au quart heure elle prend des yaourt avec eux..

Ma question est quand je travail est ce que je tire quand même mon lait et quand elle est avec moi je lui propose quoi ? Le yaourt ou le sein..🤔

Merci d'avance pour votre aide 🤗
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans !
Encore besoin de vos conseils !..
Je suis perdu voilà:
Bébé est gardé quand je suis au boulot à la crèche, maintenant au quart heure elle prend des yaourt avec eux..

Ma question est quand je travail est ce que je tire quand même mon lait et quand elle est avec moi je lui propose quoi ? Le yaourt ou le sein..🤔

Merci d'avance pour votre aide 🤗
Bonjour,
Ta fille a quel âge ?
Pour les tirages, ça dépend si tu tires assez pour les éventuels biberons qui restent et si tu es confortable si tu ne tires pas.
A la maison, personnellement je continuerai l'allaitement à la demande. Si elle veut la tétée pour le goûter je lui donne le sein 😊
 

Coladze

Montée de lait
C'était ton choix de passer au yaourt pour le goûter ?
Choupinette ne veut plus du biberon au 4h à la crèche mais le yaourt elle le prend super bien là-bas !

Et du coup quand je suis avec elle je ne savait pas si il fallait faire comme à la crèche ou la tétée ! Un peu perdu avec la diversification 🤣
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et du coup quand je suis avec elle je ne savait pas si il fallait faire comme à la crèche ou la tétée ! Un peu perdu avec la diversification
A cet âge un bébé ne connait pas les jours de la semaine. En revanche il sait bien reconnaitre si maman est là ou pas. Ta fille ne sera pas perturbée que tu ne fasse pas comme à la crèche, au contraire! Pour elle le repère c'est toi.
Le yaourt est un substitut quand tu n'es pas là, mais l'original c'est toujours mieux que la copie, non?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Propose le sein si c'est ce que tu souhaites ! ;)
À cet âge-là j'ai aussi cessé les biberons de lait tiré pour mon Petit Loup et il a pris des yaourts à la place. J'ai constaté une petite baisse suite à ça, mais une baisse modérée, je lui proposais un "complément yaourt" après la tétée et le reste du goûter s'il avait encore faim. Tu verras bien ;)

(mon deuxième bébé prend encore du lait en garde mais la production de maman suit alors... comme quoi chaque situation est différente ! )
 
Haut