• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et diabète sous insuline

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Est ce qu'il y a parmi vous des mamans diabétique sous insuline et qui allaite?
Je suis moi-même diabétique sous pompe à insuline depuis 14ans. La grossesse c'est tout de même bien passé malgré Mon diabète, mais pour l'allaitement c'est une autre histoire. Du coup si d'autres mamans sont dans mon cas j'aimerais bien discuter avec elles.
Merci
 

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour mon cas mon diabète était plutôt bien équilibré pendant la grossesse grâce à un suivi assez strict (mais ça en valait la peine). Bébé n'a donc eu aucune séquelle du a mon diabète (son taux était bon les 3 fois où on lui a pris a l'hôpital).
Aujourd'hui avec l'allaitement j'ai beaucoup moins de temps pour tout analyser et tout contrôler... jessaye d'anticiper au maximum les hypoglycémie et hyperglycemie mais parfois ça dérape de plus je n'ai pas vraiment le temps d'avoir une alimentation très équilibré car bébé passe avant tout... Et lorsque mon taux de sucre est trop bas mais que bébé réclame le sein c'est difficile à gérer car cela peut prendre du temps avant que mon taux remonte.
J'ai beaucoup baissé doses d'insuline depuis la sortie et dans l'ensemble ça commence à aller mieux je pense que comme tout le reste c'est une question de temps. Pendant la grossesse je n'avais que ça a penser (bien manger pour que mon taux de sucre soit le plus lisse possible) depuis l'accouchement je suis trop fatiguer pour réfléchir à tout ça surtout que je me pose déjà beaucoup de question sur tout le reste (les tété les nuits le co dodo...)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, très souvent, l'allaitement diminue les besoins en insuline de la maman. Cela nécessite une période d'adaptation pour trouver de nouvelles marques.
Pour prévenir et traiter au plus vite les hypoglycémies, tu peux peut être prévoir d'avoir du pain complet en tranche toujours à dispo (par exemple au congel', en mettant une ou deux tranches au grille pain, ça décongèle super vite) et des choses type mélange de graines et fruits secs sous la main.
 

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai toujours ce qu'il faut sous la main sur ma table de nuit jus de fruits ou bonbon pour le sucre rapide et biscottes aux céréales complètes ou petits gâteaux pour le sucre lent mais des fois ça peut prendre un peu de temps avant de remonter mais je sais que ça prendra du temps avant que mes glycémie ne soit a peu près stable
 
Haut