• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et déplacements professionnels longs et récurrents

chevalounette14

Montée de lait
Bonjour,
Mon bébé a 6 mois et l'allaitement est mixte quand je travaille (la et mon lait tiré), il mange aussi des purées de fruits et légumes faites maison.

A partir de la fin de semaine prochaine, je vais partir 15j par mois en mission jusqu'au mois de décembre.
Je tiererais et jetterait mon lait car pas d'électricité ni d'eau la ou je vais, de plus, je me déplace en moto cross donc impossible de l'emmener ou de stocker quoi que ce soit (a part mon sac avec le tiré lait dedans et mes affaires).
Ce sont des missions très fatigante avec 15:00 de travail mini par jour 7j/7 et des déplacements de 5 à 10:00/j en moto, sans route...

Y a t'il un risque pour ma lactation si je tire 3/j? je peux tirer 4 fois si j'ai la chance de dormir à l'hôtel au milieu de la mission...

Y a t'il un risque pour mon bébé au retour?
Cela fait 2 mois que j'ai repoussé les missions mais au bout d'un moment je dois y aller et personne d'autre ne peut me remplacer sur cela...

Avec tout mon texte ne me parlez pas de législation et droits du travail. Je ne vis pas en France et ici c'est la loi de la corruption qui s'applique entre autre.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Tirer 3 fois par jour te permettra d'entretenir et à ton retour c'est la stimulation de bébé qui fera que ca repartira . Le risque est plutôt du côté de la confusion sein tétine: faire donner des petites quantités à la fois, avec une tétine très lente, à l'horizontale pour limiter les risques .

Courage pour ces missions ça a pas l'air évident !
 

chevalounette14

Montée de lait
Pas de risque d'après toi?
Mon bébé prend le sein et le biberon depuis sa naissance Sans confusion. Nous utilisons uniquement la tétine type naissance la plus lente, il boit 90 ou 100ml max par prise 5/j ou 3/nuit.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de risque d'après toi?
Mon bébé prend le sein et le biberon depuis sa naissance Sans confusion. Nous utilisons uniquement la tétine type naissance la plus lente, il boit 90 ou 100ml max par prise 5/j ou 3/nuit.
Une confusion peut apparaître à n'importe quel age, après le premier ou le 1000 bib.
Mais bon c'est comme tout on peut agir contre. As tu pense à donbdoton lait autrement (dal, verre, tasse a bec ?)

Quel est le risque dont tu parles en fait ?
 

chevalounette14

Montée de lait
Ah oui, je ne savais pas.
J'avais peur de la grève de la tétée...
Il ne mange pas encore de yaourt mais de l'eau du riz et d autres choses à la cuillère.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La grève de la tête n'apparaît pas sans raison. Soit une confusion, soit une douleur dentaire soit une réaction disproportionné de maman.... Toutes ces choses peuvent (et d'autre qui ne me viennent pas de suite à l'esprit ^^)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Waouh, je ne sais pas quel métier tu fais (mais ça a l'air bien exotique ! ;)) Mais je suis admirative de ta persévérance pour continuer l'allaitement dans ces conditions !

Je pense que ce que tu envisages de faire est le plus adapté vu la situation. Tu ne pourras malheureusement pas prévoir les réactions de ton bébé et de ta lactation mais tu mets toutes les chances de ton côté en tout cas !
Si tu n'as pas d'électricité, c'est tire-lait manuel, donc tirer plus souvent, cela demandera aussi du temps. Si tes journées sont très chargées, c'est aussi important de te reposer dès que tu peux. Le stress (de ne pas tirer beaucoup par exemple) et la fatigue sont aussi néfastes pour la lactation.

Bon courage en tout cas !
 

chevalounette14

Montée de lait
J'ai l'habitude du tire lait manuel et tire facilement 400-500ml quand il n'est pas là.
J'avais peur en effet pour la fatigue extrême... qui ai un impact sur ma lactation... Je mangerais des papayes en rentrant ainsi que des mini crevettes, c'est très efficace.
 

chevalounette14

Montée de lait
Finalement, je suis partie mardi matin et rentre mercredi prochain. Ce qui me vaut quelques courbatures (14:00 de moto hier).... j'appelle tous les soirs pour parler a mon bébé... et sinon, il n'a pas dormi cette 1ère nuit....
 
Haut