• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et crèche

jade2015

Colostrum
Bonsoir à toutes !
Ça y est la crèche a commencé et nous trouvons doucement notre rythme .... Bebe tète le matin pour la dernière fois à 7h environ, papa déposé bébé à 9h15, je fourni environ 250ml de lait pour la journée (parfois la moitié seulement quand je suis trop fatiguée pour me lever la nuit tirer) , je la cherche à 17:45 , et à 18h tété , 19h30 pour dodo puis la nuit 2 à 3x ....
Pour info ma fille a 8mois !
A la crèche on me dit que je ne fourni pas assez de lait (je tire le midi uniquement) ! Bebe fini les 2 biberons et tête encore le bib a la fin !! Elles ont remarqué qu'elle tétait son doudou et pensent qu'elle a un fort besoin de suscion ! Je fais quoi ? Je fourni une tétine ? (Suggestion de la Directrice ) La pédiatre me dit qu'à 8 mois elle n'as même pas besoin de lait la journée .... Pourriez vous m'éclairer ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 8 mois je fournissait peut être un peu plus j'avoue que je me souviens pas trop. La vrai question à se poser c'est est ce que ta fille a faim ou veut elle juste tt par "besoin de succion" . Est ce qu'en dehors des moments de bib elle manifeste un besoin de tt? Est ce que son doudou ne lui suffit pas?

Après si tu "crains" qu'elle ait faim est elle diversifiée? T'a t'on proposé de donner des yaourts par exemple?

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Mon koala a 7 mois aujourd'hui et je fourni en moyenne 420 ml de lait au total lorsque je suis absente de 10h45 à 20h30 (sachant qu'il est au lit le soir quand je rentre donc pas de tétée de retrouvaille). Et 280 ml environ lorsque je suis absente de 6h à 13h.
Mais Chaque enfant est différent, le mien ne m'attend pas pour se rattraper au sein ! (même s'il boit une ou deux fois par nuit)
Comme l'a dit Elodie , la question est à savoir si elle a réellement faim...
Si elle est diversifiée avec des laitages tu peux peut être en fournir un pour compléter le repas et ainsi voir si c'est de la faim ou juste un besoin de succion.
Et aussi revoir avec la crèche les détails pour donner les biberons... Pas trop vite faire des pauses etc..

Moi j'arrive à tenir le rythme niveau tirage de lait (même s'il faudrait que je refasse du stock au congel) alors je ne donne pas de yaourt car il en a eu deux fois et il ne les digère pas bien.

jade2015

Colostrum
Bonjour et merci de vos retours !

Oui ma puce est diversifiée elle mange très bien purée et yaourt a midi et compote a 15:30 !
Mais c'est vrai qu'elle fini apparement très très vite les biberons de lait en plus !!!
Je suis partagée car elle ne donne pas l'impression de mourir de faim a la crèche , elle prend du poids (bon c'est un petit modèle ! 7kg300) , et la directrice me dit qu'elle tète le doudou justement avant les siestes (c'est vrai qu'à la maison elle tète quand elle veut... Y compris avant le dodo!) Je pense que c'est ça qui lui manque le plus .... Mais sincèrement je suis tellement lessivée que je n'arrive pas à tirer plus ! Je tire à ma pause déjeuner pour le lendemain ... Puisque la pédiatre m'avait dit pas besoin de lait du tout la journée à cet âge je fourni le "minimum" pour le plaisir on va dire !!! Mais la tétine je suis septique .... Pas forcément pour ... Et j'ai pas envie qu'elle devienne dépendant de ce "bouchon" surtout que la dentiste m'avait dit "surtout pas de tétine "!

Elo_G

Montée de lait
Bonjour,
Pour ma part, avec ma fille qui a maintenant 9 mois, je n'envoie plus du tout de lait à la crèche.
Au départ j'envoyais 3 biberons (je ne me souviens plus vraiment des quantités), puis en les supprimant un par un (remplacés par un laitage), j'ai fini par ne plus avoir besoin de tirer mon lait car je n'en avais vraiment plus le temps ni le courage.
Après elle a une tétine donc ça aide à combler le besoin de succion.
Bon courage

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais mon fils a un moment sucait son pouce pour assouvir son besoin de succion. Ta fille c'est son doudou. ..... ou est le mal ?