• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et compléments et RGO

Priscille

Colostrum
Bonjour à toutes.
Je viens de découvrir ce forum....et enfin je me dis que grâce à vous je vais peux être m'en sortir. Ma fille à un mois et demi et petit poids à la naissance avec perte de 10,%de son poids la maternité nous a demandé de mettre des compléments.
Aucune montée de lait réelle et au bout de un mois nous avons du qu'elle est intolérante au lactose+RGO . Du coup reprise en main de ma lactation. Avec bcp d'efforts (alimentation+tiré lait+ mise au sein quasiment ttes les10min).... j'ai eu enfin un peu plus de lait. Je réagis fort à l'émotionnel et le stress me coupe tout mon lait. Je me retrouve donc bien triste et ma choupette demandant++++.
Je ne sais pas quoi faire pour enfin avoir bcp de lait et la nourrire correctement. Sa prise de poids malgré les compléments qu'elle refuse de plus en plus est que de 60gr en une semaine. Je suis du coup très inquiète. Mon mari n'étant quasiment pas à la maison et ma grande fille de 8ans qui nous en veux d'avoir fait une petite sœur nous met la misère à la maison et du coup je sors de mes gont m'énerve et tjs moins de lait....
Voilà si vous pouviez l'éclairer sur notre situation car j'ai bien vécue ma césarienne mais ce lien d'amour qu'c'est de nourrir son enfant me tiens vraiment à cœur 💗💗💗💗.
Merci à très pour vos réponses.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Priscille

Colostrum
Bonjour @Priscille , je lis ton inquiétude.
Est ce que tu peux tracer la courbe de poids de bébé avec cet outil pour qu'on se rende compte de l'évolution?
Comment se passent les tétées? Un sein ou les deux? Connais tu la compression du sein?
Reconnais tu la façon de téter de bébé sur ces vidéos?
Bonsoir.
Les tétées toujours les deux seins et même avec ça a part la nuit sinon je n'ai pas assez.... j'ai remarqué qu'elle lâche très souvent le sein le reprend le relâche..je vais regarder la vidéo. Merci 😊

Priscille

Colostrum
Bonjour @Priscille , je lis ton inquiétude.
Est ce que tu peux tracer la courbe de poids de bébé avec cet outil pour qu'on se rende compte de l'évolution?
Comment se passent les tétées? Un sein ou les deux? Connais tu la compression du sein?
Reconnais tu la façon de téter de bébé sur ces vidéos?
Je ne connais pas la compression du sein...je veux bien une explication.
Oui je reconnais bien dans la vidéo. Je dirais que la nuit c'est la vidéo n1 avec vraiment une très bonne sucsion et du lait qui coule bien et le jour une sucion n3

Priscille

Colostrum
Bonsoir.
Les tétées toujours les deux seins et même avec ça a part la nuit sinon je n'ai pas assez.... j'ai remarqué qu'elle lâche très souvent le sein le reprend le relâche..je vais regarder la vidéo. Merci 😊
Je n'arrive pas de mon téléphone à tracer la courbe de poids. Je vais tenter demain de la faire de mon ordinateur.
Merci beaucoup pour vos questions et vos réponses..
Oui aujourd'hui je suis très inquiète ma petite à quasiment refusée tous les biberons et moi presque zéro comme lait. Vendredi je vois la sage et nous allons la pesée cest assez angoissant

Priscille

Colostrum
Dans ma région j'ai une référence d'une association qui permet aux mamans de poser leurs questions mais je n'ai pas de référentes en lactation.....je me sens demunie malgré le fait que je lis beaucoup sur l'allaitement

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne connais pas la compression du sein...je veux bien une explication.
La compression du sein permet à bébé de recevoir plus de lait lorsqu'il est au sein. C'est particulièrement efficace pour les bébés qui ont une succion peu efficace, comme cela semble être le cas pour ta fille d'après ce que tu dis.
Voilà des explications sur cette technique
Une bonne prise du sein permet aussi à bébé de recevoir plus de lait

Dans quelle position donnes tu le sein?

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Pour la prise de complément, j utilise 1 dal que je fais prendre au sein car loulou refusait les compléments et comme malade, la prise de poids était essentielle.
Pour relacter, en pédiatrie, ils m avait conseillé de plutôt tirer mon lait après les tétées que de le mettre au sein toutes les 10 min. Ma conseillère m a aussi conseillé ça la nuit. Ainsi tu es sur que c est efficace : la tétée et pour lui aussi c est mieux car bébé tète mieux quand le sein est plus rempli. Après pour ta grande, c est normal : la mienne a 7 ans d écart avec le 2ème et 17 avec le 3ème. Avec l arrivée du 2ème, j ai installé une routine avec elle uniquement : d abord lecture d histoire tous les jours et quand bébé plus grand, 1 sortie fille par semaine. Et là pour le 3ème, elle me redemande les sorties filles 😀. J en profite pour aller voir les vidéos aussi 😅

Priscille

Colostrum
Coucou,
Pour la prise de complément, j utilise 1 dal que je fais prendre au sein car loulou refusait les compléments et comme malade, la prise de poids était essentielle.
Pour relacter, en pédiatrie, ils m avait conseillé de plutôt tirer mon lait après les tétées que de le mettre au sein toutes les 10 min. Ma conseillère m a aussi conseillé ça la nuit. Ainsi tu es sur que c est efficace : la tétée et pour lui aussi c est mieux car bébé tète mieux quand le sein est plus rempli. Après pour ta grande, c est normal : la mienne a 7 ans d écart avec le 2ème et 17 avec le 3ème. Avec l arrivée du 2ème, j ai installé une routine avec elle uniquement : d abord lecture d histoire tous les jours et quand bébé plus grand, 1 sortie fille par semaine. Et là pour le 3ème, elle me redemande les sorties filles 😀. J en profite pour aller voir les vidéos aussi 😅
Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai découvert le DAL...je pense que je vais en acheter un. Du coup tu donne ton lait que tu tire dedans ou du lait industriel ?
Pour les tétées j'ai essayé un peu ça depuis ce matin....par contre la nuit elle a un sommeil de plomb donc pdt 6h voir 7h elle ne tête pas donc j'essaie de tiré au moins mon lait une fois le soir avant de dormir et une fois dans la nuit....

Priscille

Colostrum
La compression du sein permet à bébé de recevoir plus de lait lorsqu'il est au sein. C'est particulièrement efficace pour les bébés qui ont une succion peu efficace, comme cela semble être le cas pour ta fille d'après ce que tu dis.
Voilà des explications sur cette technique
Une bonne prise du sein permet aussi à bébé de recevoir plus de lait

Dans quelle position donnes tu le sein?
Je donne le sein plutôt en madonne un peu verticale car RGO et pour d'autres moments allongée contre moi

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai découvert le DAL...je pense que je vais en acheter un. Du coup tu donne ton lait que tu tire dedans ou du lait industriel ?
Pour les tétées j'ai essayé un peu ça depuis ce matin....par contre la nuit elle a un sommeil de plomb donc pdt 6h voir 7h elle ne tête pas donc j'essaie de tiré au moins mon lait une fois le soir avant de dormir et une fois dans la nuit....
Je donne l un ou l autre dans le dal. Ça dépend de ce que je tire, si j ai assez par rapport à ce que je dois lui donner comme complément. La nuit le mien c est pareil, impossible à réveiller. Du coup comme je tire après chaque tétée, je peux faire 1 seul tirage la nuit. J apprécie 😉