• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et coiffeuse

Oum Hafsa

Période de pointe
coucou les filles,
Voila j’ai une question. Depuis mon accouchement il y a bientot 5mois... j’ai perdu tout mes cheveux j’ai des trous dans la tete.. j’ai perdu la moitier de la masse... donc la je voulais aller couper mes cheveux et puis faire des soins capillaires du style mettre de huile de ricin, huile d’argan, hiile de
Mais la en en parlant avec la coiffeuse a coté de chez moi elle me dit de faire un botox capillaire... mais j’allaite je suis pas sur que ce soit compatible avec l’allaitement et en meme temps je suis interressee car je perds vraiment trop j’ai tout perdu presque la.
J’ai eu sa pour la grande mais pas autant... donc voila si quelqu’un sait me dire si on peut..
Et si quelqu’un a des recettes de soins anti chute, nourrissant.. je suis preneuse aussi
Mercii
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée de ce qu'est le botix capillaire.
Ce qui est sur cest que l'huile de ricin tu peux le faire toi même de chez toi....
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Déjà vois un médecin. Ici mon médecin m’avait prescrit un complément alimentaire mais m’avait bien expliqué que les cheveux morts tomberont, que c’est normal car durant 9mois on en perd pas. C’est très impressionnant mais ça repousse. J’ai beaucoup dégarnie au niveau des tempes et là ça repousse bien mon fils a 1an.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Déjà vois un médecin. Ici mon médecin m’avait prescrit un complément alimentaire mais m’avait bien expliqué que les cheveux morts tomberont, que c’est normal car durant 9mois on en perd pas. C’est très impressionnant mais ça repousse. J’ai beaucoup dégarnie au niveau des tempes et là ça repousse bien mon fils a 1an.
Ha bon? Pendant 9mois on en perds pas?? J’en perdait aussi pendant la grossesse...
Je vais prendre rdv avec une dermato c’est sur mais avant d’obtenir un rdv c minimum 1mois
J’avoue que sa me fait peur car les hommes de ma famille ont de la calvicie et ma cousine a perdu une partie de ses cheveux a sa 2eme grossesse et n’a jamais pu les refaire pousser elle a tout essayer...
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Aucune idée de ce qu'est le botix capillaire.
Ce qui est sur cest que l'huile de ricin tu peux le faire toi même de chez toi....
Oui je me suis dit que je prefere sa... je cherchais des recettes de masques sans huiles essentielles... le botox capillaire je ne connaissait pas non plus mais en faite ćest un soin a base de keratine qui revitalise les cheveux...apparement
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je me suis dit que je prefere sa... je cherchais des recettes de masques sans huiles essentielles... le botox capillaire je ne connaissait pas non plus mais en faite ćest un soin a base de keratine qui revitalise les cheveux...apparement
Avant de jouer a l'attrape ******** désespérée je verrais le doc et en attendant des remèdes de grand-mère comme l'huile de ricin.
 

symbiose

Période de pointe
Essayes de consommer de l'ortie aussi ! C'est bon contre la chute des chevaux grâce à un bon apport de vitamines et minéraux.
Par exemple le macérât d'ortie sur le cuir chevelu aide pas mal . Sinon des tisanes d orties aussi .

Et voir un doc' au passage ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est pas qu'on ne perd pas pendant 9 mois, c'est qu'on perd "moins"... enfin ça dépend beaucoup des personnes (moi la différence était négligeable).

Les huilles essentielles, regarde car il y en a plein de compatibles allaitement. Et quand bien même, je pense à titre personnel qu'il est bien plus "sûr" d'avoir un soin aux HE (bien diluées, donc au final c'est plus vraiment des HE, c'est plus qu'un extrait de plante...) plutôt qu'un machin industriel bourré de potentielles cochonneries et perturbateurs endocriniens... perso je mets du shampoing aux HE sans remords. C'est pas comme une HE pure que tu te tartines sur les nichons ou que tu bois en shot...

Mes conseils cheveux, mais c'est plus pour entretenir ceux que tu as que de refaire pousser (jamais eu de souci de pousse :D) :
- shampoings doux (la gamme bio a changé ma vie), pas trop souvent (1 fois/semaine suffit).
- huiles végétales avant shampoing : ricin en mode "cure" la veille du shampoing, ou un peu d'une autre huile (moi je mets jojoba ou argan) si tu vois des pointes abîmées,
- pas de sèche-cheveux, pas de teinture ni de fer à friser
- une brosse adaptée : je trouve qu'à plus de picots, on casse moins les cheveux car la force de brossage est plus répartie. Et prends le temps de défaire les noeuds plutôt que de tirer comme une malade dessus, ils t'en remercieront
- si tu les trouves super durs à brosser (méga noeuds), un après shampoing peut sacrément aider à les démêler et empêcher qu'ils ne s'emmêlent, mais là encore, vise un truc bio ou le plus doux possible. Il existe des eaux coiffantes qui font le même effet en "quotidien", mais je n'ai aucune idée de si il y a des choses "clean" niveau sanitaire...

Voilà, et je pense aussi que l'alimentation peut aider car les cheveux qui poussent mal c'est souvent une carence (mais chéplus en quoi). Je ne connais pas les plantes pour faire pousser les cheveux, mais mes voisines du dessus en ont suggéré ;).

Voilà bon courage ;)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En cas de chute de cheveux ou de cheveux ternes il faut manger de la levure de bière et du millet. C'est radical. Par contre ça fait aussi pousser les poils :p. Et soit dit en passant ça stimule aussi la production de lait
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Merci a toutes.
En faite... j’ai remarquer que j’ai perdu mes poils aussi :eek:
Au pubis sa pousse meme plu! Des fois quand je me lave j´en ai dans la mains...en plus je me rase habituellement mais la je l’ai fais a mes 7mois de grossesse... et le mois dernier c’est tout car sa pousse pas bcp.
Alors mes cheveux en faite je les lavais tous les 2 jours mais je Ne le fais plu j’ai pas le temps... donc je le fais une ou 2 fois par semaine. J’utilise rien de bio pour moi :( juste pour mes filles je regarde que les produits soient clean...
Au final j’attends mon rdv dermato.. je me demande si je vais pas en parler a mon medecin traitant car il m’est arriver un truc rien a voir mais qui m’a fait peur la semaine derniere meme mon mari a cru que j’allais mourrir.. donc je me demande si ce serai pas une carance ou quelque chose comme sa.
Je mange mal, je dors mal, je vis mal... la seule chose que je fais bien c le cododo et l’allaitement hhhh
En vrai, je reve d’utiliser du bio, ecolo... je voudrais faire mes produits j’ai des recettes et tt mais mon mari refuse! :mad:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que tu as bien besoin de décompresser en effet :calin: !
Un bilan de carences peut être une bonne idée, au mieux il y n'y a pas de carence et tu élimineras le problème. Au pire il y en a et ça se soigne, quitte à prendre une cure un peu intensive...

Ton mari refuse que tu fasses tes produits toi-même ou que tu achètes bio ? Parce que c'est cher ? C'est une question de calcul : un shampoing bio par semaine (acheté en gros pot d'1L) au lieu de deux shampoings pas bio dans la semaine, je pense que ça coûte moins cher...
Beaucoup de produits de beauté "chers" types crèmes et cie peuvent être remplacés par une huile végétale "simple" à tout faire et peu chère.
Si tu manques de temps, fais toi même uniquement ce qui te fait super plaisir (et au pire utilise les produits pour toi si ton homme n'a pas confiance).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une amie avait tout un dérèglement hormonal après sa seconde grossesse et perdait ses cheveux par paquet.... Sa dermato lui a prescrit une pilule pour régler tout ça...
Je sais que c'est à contre courant de ce qu'on se dit, retour à la nature, corps sain et tout, je pense pareil, mais pour ma pote ce n'était plus possible, elle devenait chauve...
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Je pense que tu as bien besoin de décompresser en effet :calin: !
Un bilan de carences peut être une bonne idée, au mieux il y n'y a pas de carence et tu élimineras le problème. Au pire il y en a et ça se soigne, quitte à prendre une cure un peu intensive...

Ton mari refuse que tu fasses tes produits toi-même ou que tu achètes bio ? Parce que c'est cher ? C'est une question de calcul : un shampoing bio par semaine (acheté en gros pot d'1L) au lieu de deux shampoings pas bio dans la semaine, je pense que ça coûte moins cher...
Beaucoup de produits de beauté "chers" types crèmes et cie peuvent être remplacés par une huile végétale "simple" à tout faire et peu chère.
Si tu manques de temps, fais toi même uniquement ce qui te fait super plaisir (et au pire utilise les produits pour toi si ton homme n'a pas confiance).
Il refuse carrement les 2... les produits a la limite il s’en fou... et pour nos filles il veut des produits bio car elles ont des soucis de peaux... mais il ne veut pas que je fasse la lessive moi meme ni le produit de vaiselle... et pour la maison moi je fonctionne deja au vinaigre et bicarbonate de soude j’achete rarement des produits d’entretien en faite... mais la je lui ai dis que j’ai une bonne recette de produit que je vx tester il m’a dit non ta deja senti ce que sa sent ce truc! Je lui dis mais c moi qui vais doser l’odeur avec des huiles essentielles ou savon de marseille simplement! Il veut pas du tout du tout mdr c’est pas grave j’y vais doucement... la j´essaye de tenter de ne plus acheter des trucs mais d’aller dans des epiceries bio avec mes propres recipiants mais chez moi il ńy en a qu’un alors il facture un max les produits quand meme je trouve...mais la je vais y aller demain pr l’huile de ricin
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'odeur des produits "artificiels" c'est un truc qu'on peut mettre un moment à oublier. Au début j'ai eu du mal, mais petit à petit je me suis habituée et maintenant j'aime pas les parfums artificiels (ils restent beaucoup plus, alors qu'un machin au vinaigre ou même aux HE l'odeur ne reste pas éternellement...). Bref tu as raison, vas-y tout doucement et petit à petit tu vas le convaincre que finalement ça marche bien. Et au pire il gardera son shampoing à lui (on a chacun son shampoing et son savon ici et ça ne nous cause pas de guerre de couple ! :D).

@Doobida au contraire ça me paraît plus pertinent que pas mal de propositions, au sens où quitte à faire un traitement "hardcore", autant trouver le vrai fond du problème. Un problème hormonal réglé (qui pouvait lui causer d'autres soucis) avec des hormones artificielles (qui sont généralement la même molécule que la naturelle, juste produite artificiellement), c'est à mon avis bien moins nocif et bien plus "naturel" que de prendre plein de produits pour cheveux avec des perturbateurs endocriniens et autres ingrédients pas terribles... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ;). D'autant que les médicaments sont généralement mieux contrôlés que les produits de beauté !
 
Haut