• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et cigarette

Rosela

Hyperlactation
Bon j'ai longuement hésité avant de poster et je sais que je vais sûrement choquer certaines d'entre vous....

Voilà j'ai arrêté de fumer au début de ma grossesse mais il y 3 jours j'ai rechuté.... j'en fume une par jour (éloigné des tétées )

Je sais que c'est bête de replonger et je sais que c'est évidemment mauvais pour bébé, mais je n'arrive pas à me contenir :(

J'envisage même d'arrêter l'allaitement à cause de ça. ...

Bref je suis en plein mal être et pleine culpabilité. ...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si t'arrêtes d'allaiter :
1/ BB aura toujours les méfaits de la clope
2/ BB n'aura pas les bienfaits de l'allaitement

on est tous d'accord fumer c'est MAAAAALLLLLL maintenant on est humains.
je vais te retrouver le doc mais grossomodo si tu peux pas arrêter de fumer n'arrêtes pas l'allaitement parce que là c'est 2 méfaits d'un coup pour BB ...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon desolee prums sur le bad mom !
non tes pas nulle t'as juste besoin d'une béquille parce qu'en ce moment c'est pas simple ... te miner ne t'aidera pas. essaye de limiter c'est tout. t'arrêteras quand ca ira mieux :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Rosela : Tu te contiens pas mal.

Dans ce cas, fumé ta clope juste après une tétée et pas avant pour limiter.

Mais tout a déjà été dit, tu n'es pas là seule, on gère comme on peu parfois
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci vraiment pour ta bienveillance
heu ... non pas bienveillance juste honnête.
moi c'est sur la bouffe que je me venge depuis des mois ... des fois je me dis que je ferais mieux de clopper mais bon ... bref ... t'es pas un cas unique. Fais au mieux et ce sera toujours ca !
 

Carinette

Période de pointe
C clair n arrête pas l allaitement en plus... Vaut mieux une petite clopinette....
Je te comprends en tant que fumeuse qui arrête pour les grossesses.., moi ce sont les fêtes à venir qui me font peur...
Bises à toi @Rosela, on ne peut pas être parfaite... Et déculpabilise !!!!
 

Jessetléo

Voie lactée
C est tout à fait vrai, il vaut mieux fumer et allaiter que de ne pas allaiter du tout !!!!! Et ça personne n’est au courant car nous sommes dans un pays aux discours moralisateurs.... c’est comme boire un verre occasionnel, aucun impact !! (Évidemment il faut éviter de fumer Le paquet ou finir la bouteille....!)
 
Haut