• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et calmosine

Gaufi

Période de pointe
bonsoir les filles

j'ai un bébé (2mois) qui pleur beaucoup en journée (parfois la nuit) pendant, aprés les tétés et fort agité
une amie m'a dit d'essayer calmosine (son fils ne peut plus s'en passer)
qui en donne ici?
a la cuilliere ou c'est vous même qui l'avaler et en quelle quantité?
et avant chaque tété? ou seulement 3fois par jour?

je sais pas si il a des coliques mais pour l'apaiser je ferais n'importe quoi (enfin ce que je pense être sain et sans danger)
j'en ai donné ce soir, pour le moment on touche du singe
 

coralie

Hyperlactation
Alors moi j'ai testé le calmosine qui n'a eu aucun effet car ma petite n'avait pas de collique mais des RGO... je sais ça ne t'aide pas beaucoup!!!
En tout cas, calmosine est à base de plantes donc ne représente aucun danger ;-)
C'est à prendre avant les repas et si je ne me trompe pas tu peux donner jusqu'à 5ml par jour. Je le donnai à bébé à la pipette graduée pour être sur du dosage... si tu le prends toi je crains que ça ne fonctionne pas sur bébé ;-)
Il me semble qu'un bébé qui a des colliques, ça ne se manifeste pas sur toute la journée et la nuit... après je peux me tromper... j'ai toujours entendu les personnes autour de moi se plaindre de tranche horaire régulière... à voir!!
As-tu essayé les massages sur le ventre??? de le tenir allongé, son petit ventre sur ton avant bras??? c'est des astuces qui semble bien fonctionner d'après ce que j'ai pu lire...
Est-ce qu'il supporte la position allongé??? Genre si bébé s'endort dans tes bras et que tu le poses, est-ce qu'il hurle rapidement et en le redressant ne pleure plus???
 

cindirella

Hyperlactation
moi j'ai quand meme une question:est ce que nos bebes ont vraiment des coliques,ou est ce un fourre tout pour leur mal etre,des debuts,leurs pleurs inexpliqués,auxquels la medecine attribue cette pathologie?j'aimerai avoir des arguments..
 

galoui

Hyperlactation
oui j'ai lu ça quelque part cindirella....on met tout sur le compte des coliques....ça existe bien sur mais...il doit y avoir des signes, symptomes...si BB pleure bcp ça peu etre une torsion d'1 muscle, nerf ou autre...d'où l'osthéo qui marche bien !!!
 

Gaufi

Période de pointe
Tout le monde me dit "il a pas des coliques" bah c'est quoi les signes des coliques?? il pleur certe mais c'est pas tout le temps (heureusement) c'est rare la nuit, sa peut etre au début de la tt, au milieu, après... sa peut étre après de l'avoir mis au lit... donc je ne sais pas (pédiatre en fin de semaine) et ma cousine infirmiére en mater m'a dit "les coliques sa n'existe pas" donc.....

5ml par jour??? sur le paquet il a écrit 5ml (une petite cuillére) avant chaque repas
et j'avais lu sur un forum que si on allaité on pouvait le prendre et que sa passer dans le lait

je lui en ai donné hier et ce matin.. hier il sait endormi plus paisiblement que les autres soir, par contre a la tt de 3.30 je lui ai pas donné et a 5h j'ai pus me lever 10fois parseque mr s'agité trop et la titi qui partait de sa bouche.. ce matin je lui en ai donné pareil qu'hier plus calme après et pas a midi (j'en ai pus c'était des échantillon de la boite rose) et la rebelotte, pleur sur la fin et s'endor fort agité... je dit pas que sa marche c'est peut etre juste des fois avec..
 

coralie

Hyperlactation
t'es tu déjà renseigné sur les RGO qui géne bébé pendant les tétées et après et qui ne supporte pas d'être allonger???
pour les colliques j'en ai aucune idée si ça existe ou non chez les bébés...
moi j'ai fait teste pour calmosine d'1 cuillère à café et d'1 ml à la pipette... verdict 1 cuillère à café ne contient même pas 1 ml!! lol. c'est pas trés fiable tout ces consignes ;-)
je pense que calmosine a vertu apaisante, moi la mienne dormait plus facilement avec mais ça ne la soulageait pas vraiment!!!
est ce s'il s'endort à bras, il dort moins agité??? si oui, renseigne toi pour les RGO...
 

galoui

Hyperlactation
les coliques : il se tortille , rabat ces jambes sur son ventre..., gaz, se calme qd tu le porte ventre contre ton bras...
mais bon tu peut acheter du calmosine..si ça le soulage (renseigne toi bien sur la posologie.
j'ai trouvé ça :
Caractéristiques :
Propriétés : Calmosine est une boisson apaisante et digestive aux extraits naturels de plantes. Le fenouil, le tilleul et l'oranger sont traditionnellement utilisés, et connus depuis des siècles, pour leurs vertus apaisantes et digestives.
Conseils d'utilisation : 1 cuillerée à café avant chaque repas, à boire pure. Après ouverture, à conserver au réfrigérateur et à consommer dans les 15 jours.
Ingrédients : extraits aqueux de plantes 89.21 % (fenouil, tilleul, oranger), fructose, glycérine végétale, acide citrique, arôme de fruits rouges, sorbate de potassium, benzoate de sodium.
Présentation : flacon de 125 ml.
 

Gaufi

Période de pointe
j'ai acheter une bouteille.. on verra bien

ils appellent quoi se tortiller?? il est fort agité par moment, et secoue ses bras et ses jambes dans tout les sens (limite nous met des claques) et sur le bras... quand il pleur non sa le calme pas spécialement
et s'endormir a bras.... bah il se secoue tellement que je sais plus comment le prendre... au lit ou a bras c'est le même cinéma.. a bras il trouve une position s'endors et d'un coup se remet a gigoté, hurle et repart dans le sommeil et sa peut duré lontemps comme sa
 
Haut