• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et boissons énergisante

Neurotopsy

Colostrum
Bonjour, je n'ai pas vue de sujet concernant ceci..

J'ai accouchée il y as maintenant 15 jours, mon bébé est en excellent santé d'après les puéricultrices et pédiatre.

Aujourd'hui j'ai l'occasion de boire une monster energy verte aujourd'hui et je voulais savoir si c'était d'une grande dangerosité.. Je précise que je buvais du café régulièrement pendant la grossesse et que ma tasse de café quotidiennes aucune conséquences visible sur l'état de ma fille ( enfin elle est pas plus énergétique que quand je n'en boit pas.. )

Et si c'est pas trop conseiller mais que j'allaite avant de la boire et vides mes seins avant la prochaine tétée.. Est ce que dans ce cas là je peux ?

Merci..
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça contient quoi cette boisson énergétique ? De la caféine ? Autre chose ?
Si c'est de la caféine, tant que ce n'est pas en quantité énorme ça va aller (tu l'as vu toi-même avec le café).
Je ne sais pas ce que ça contient d'autre...

Nehlig et Debry concluent que la consommation de café ou de caféine (boissons riches en caféine) ne semble pas avoir de conséquences mesurables chez le nouveau-né. Mais en raison du métabolisme lent de la caféine chez le nouveau-né et du risque d’accumulation de doses actives de caféine, il est souhaitable que les quantités absorbées restent modérées (300 mg/jour maximum, soit 2-3 tasses de café).

Si ça te semble rentrer dans les "clous" alors pas d'inquiétude. ;)

oui ils mettent "déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes" mais ils mettent ça partout de toutes façons. La vie nous est déconseillée. :p
 

Neurotopsy

Colostrum
Ça contient quoi cette boisson énergétique ? De la caféine ? Autre chose ?
Si c'est de la caféine, tant que ce n'est pas en quantité énorme ça va aller (tu l'as vu toi-même avec le café).
Je ne sais pas ce que ça contient d'autre...



Si ça te semble rentrer dans les "clous" alors pas d'inquiétude. ;)

oui ils mettent "déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes" mais ils mettent ça partout de toutes façons. La vie nous est déconseillée. :p

Ça contient moult vitamines, ginseng, l carnitine, et taurine 0,4 d'après eux
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui j'ai l'occasion de boire une monster energy verte
Hahaha on dirait que t'as l'occasion de prendre de la md dit comme ça 😂
C'est vrai qu'on se pose beaucoup de question quand on allaite... Cependant j'ai lu un article canadien qui disait que le lait maternel est tellement supérieur au lait artificiel, qu'il valait mieux un lait maternel alcoolisé que pas de lait maternel du tout...
Comme quoi ce qu'on nous dit, très culpabilisant "y a un moment, boire ou allaiter, faut choisir" n'est pas vraiment solide..
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a de la taurine dans le LA, je ne sais pas en quelle quantité mais c'est véridique!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans le lait maternel aussi je crois. Tout est une question de quantité.
En tous cas je pense que si ce n'est pas ta boisson quotidienne y'a aucun risque. ;)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J’ai viens de tomber sur ce post , j’ai très envie de boire une Monster énergy 😬😬, ça fait tellement longtemps. Puis-je céder à la tentation ? 😂
 
Je ne m'inquiéterais pas pour une unique prise, mais je ne pense pas que ce soit une bonne habitude à prendre ou à conseiller...

L'eau est très bonne, ainsi que de nombreuses tisanes d'allaitement.
 
Haut