• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

Séverine 22

Colostrum
Bonjour, j’ai allaité ma fille tardivement tout s’est très bien passé et je pense faire pareil avec mon 2eme enfant que j’attends actuellement.
Sauf que ma fille de 5ans est très demandeuse pour donner le biberon au petit frère /sœur… j’ai vraiment envie qu’elle puisse partager ce moment de complicité avec mon 2eme enfant.
Je n’introduirai le biberon en alternance qu’au bout de 6 mois mais je ne veux pas que cela puisse stopper l’allaitement j’ai entendu parler de confusion tétine /sein de femmes qui ne produisait plus de lait … ma fille n’a jamais pris le biberon elle l’avait toujours refusé je n’y connais rien donc en biberons.
Y a t il des biberons qui pourraient éviter tout problème je ne voudrais pas que mon allaitement s’arrête à 6mois.
Merci à toutes

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour, j’ai allaité ma fille tardivement tout s’est très bien passé et je pense faire pareil avec mon 2eme enfant que j’attends actuellement.
Sauf que ma fille de 5ans est très demandeuse pour donner le biberon au petit frère /sœur… j’ai vraiment envie qu’elle puisse partager ce moment de complicité avec mon 2eme enfant.
Je n’introduirai le biberon en alternance qu’au bout de 6 mois mais je ne veux pas que cela puisse stopper l’allaitement j’ai entendu parler de confusion tétine /sein de femmes qui ne produisait plus de lait … ma fille n’a jamais pris le biberon elle l’avait toujours refusé je n’y connais rien donc en biberons.
Y a t il des biberons qui pourraient éviter tout problème je ne voudrais pas que mon allaitement s’arrête à 6mois.
Merci à toutes
Coucou. On conseille de prendre un débit nouveau né 0 ou 1 . Pour éviter que le bébé fasse une confusion ou refuse le sein après un débit très rapide .
Si c'est occasionnel sa ira très bien .
Et même plusieurs fois par jour quand bébé est au sein à la demande entre deux le bébé y reste
Tu peux faire un tour sur la rubrique travail et allaitement.
Tu aura plein d'informations.
Les mamans donnent en général 30/40ml par heure de garde et on conseile de ne pas dépasser 90/120ml .
Tu as med*la qui font une tétine spécial c'est la tétine Calma .
Ma fille n'a jamais réussi à teter avec en ayant un problème de succion c'est trop compliqué.
Sinon selon l'âge de l'enfant elle pourra donner les purée, préparer les vêtements, couches pour aider.
Je comprends ce que tu veux dire je suis maman de 4 enfants et les grandes adorent participer.

Dernière édition par un modérateur:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Séverine 22 , quitte à attendre 6 mois, est-ce que ta grande n'aimerait pas donner la cuiller à la diversification (je sais que c'est pas exactement le sujet, mais sait-on jamais !) ?

Séverine 22

Colostrum
Coucou. On conseille de prendre un débit nouveau né 0 ou 1 . Pour éviter que le bébé fasse une confusion ou refuse le sein après un débit très rapide .
Si c'est occasionnel sa ira très bien .
Et même plusieurs fois par jour quand bébé est au sein à la demande entre deux le bébé y reste
Tu peux faire un tour sur la rubrique travail et allaitement.
Tu aura plein d'informations.
Les mamans donnent en général 30/40ml par heure de garde et on conseile de ne pas dépasser 90/120ml .
Tu as medela qui font une tétine spécial c'est la tétine Calma .
Ma fille n'a jamais réussi à teter avec en ayant un problème de succion c'est trop compliqué.
Sinon selon l'âge de l'enfant elle pourra donner les purée, préparer les vêtements, couches pour aider.
Je comprends ce que tu veux dire je suis maman de 4 enfants et les grandes adorent participer.
Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure je vais suivre tes conseils et me tourner vers Med*la 🙂

Dernière édition par un modérateur:

Séverine 22

Colostrum
@Séverine 22 , quitte à attendre 6 mois, est-ce que ta grande n'aimerait pas donner la cuiller à la diversification (je sais que c'est pas exactement le sujet, mais sait-on jamais !) ?
Ben c’est sûr que ça aussi ça va lui plaire elle en a parlé aussi mais elle est très demandeuse du biberon… je continuerai l’allaitement au sein ça c’est sûr mais j’aimerais lui faire plaisir avec un biberon par ci par là.

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Nous ne devons normalement pas citer de marques ici. Pour ma part, mon premier bébé n'a pas bien accepté la tétine dont vous parlez, il s'étouffait avec.
Et il s'agit beaucoup de marketing. Aucune tétine n'évite la confusion. Aussi, si après un biberon vous observez que votre fille tête moins bien, il est bien sûr possible de faire machine arrière. Un biberon ne va pas stopper net l'allaitement, surtout à 6 mois. Il y a aussi une possibilité que votre bébé n'accepte pas facilement de biberon après 6 mois exclusivement au sein.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour ta réponse ça me rassure je vais suivre tes conseils et me tourner vers Medela 🙂
Franchement le prix de la tétine n'est pas justifiée... Et ça ne ressemble pas du tout à la tétée 😅 Un bib avec une tétine en taille 0 c'est tres bien ! Mais c'est surtout la façon de donner le biberon qui est importante (à l'horizontale).