• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon de LM

Laetilele

Montée de lait
Ma fille de 4 mois commence tout juste a prendre des biberons de mon lait la journée. Pour l’instant on a introduit 1 biberon a 11h et dans 2j un autre a 17h et dans 4j un a 14h. A la place des tétées je vais tirer mon lait. Est-ce que je dois vider mes seins? Ou un peu suffit? Je reprends le boulot lundi! Je vais faire du teletravail l’après-midi en attendant qu’elle prenne bien les 3 biberons a 11h/14h et 17h. Mais le week-end je sais pas si je reste sur ces horaires ou si je privilégie le sein? Ca vous semble bien comme organisation ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello !
En général on conseille plutôt de faire sein avec maman, biberon quand maman n'est pas là. C'est plus clair pour bébé, et ça fait moins de tirages :)
Mais l'essentiel est de faire ce qui vous convient le mieux !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux tout à fait allaiter ta fille le week-end et lui donner des biberons la semaine. De toute façon le rythme est différent pour pleins d'autres raisons donc fait comme tu le souhaites.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un peu de lecture?

MLGH89

Période de pointe
Hello !
En général on conseille plutôt de faire sein avec maman, biberon quand maman n'est pas là. C'est plus clair pour bébé, et ça fait moins de tirages :)
Mais l'essentiel est de faire ce qui vous convient le mieux !
Je vois également les choses comme ça. Je donne le sein des que je suis avec mon bébé. Le biberon quand je suis pas. J'essaie de venir régulièrement l'allaiter au travail

Nadouch

Montée de lait
Bonjour,
Pour moi c'est maman est là = sein, maman pas là = biberon.
Et j'allaite sur place à la crèche dès que je peux. Ça fait un minimum de tirages, personnellement c'est ce qui me convient le mieux, mais après chacun son organisation !
Et pour l'avoir vécu il y a peu, tout le monde le dit sur le forum et c'est vrai : bébé fait bien la différence entre maman présente ou pas, dans mon cas je n'ai pas cherché à l'habituer au biberon ni à un rythme, et ça s'est fait tout seul à la crèche...